? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas trop par où commencer pour être le plus claire possible.....
Pour résumé, tout va mal dans mon couple depuis quelques semaines, j'ai vraiment l'impression de m'éloigner de plus en plus de mon conjoint, on se dispute sans cesse pour tout et n'importe quoi!!!
Je suis, il faut avouer, d'une jalousie maladive ( mon ex compagnon et parti avec une autre, et depuis je ne controle plus ma jalousie) et cette jalousie me gache la vie.
Mon conjoint est déménageur donc souvent parti de la maison est quand il n'est pas là, il me manque mais quand il est là, on se dispute sans arrêt.
Depuis des semaines, il est beaucoup moins proche, beaucoup moins calin et s'interesse de moins en moins à moi et à l'arrivée de notre enfant ( en janvier 2012)
Je dois avouer que je suis un peu perdue, surtout étant enceinte car si cela est un avant gout avant la rupture ça me fait peur ....
coucou toons, peut etre que c'est tes hormones qui te fait sa tu es subceptible, et cela entraine ke tu te dispute pour un rien !! je pense que comme ton acouchement est pour bientot ben sa l'effraye un peu ,et qu'il a besoin temps pour se préparé pour l'arrivée du bébé!! en tout cas je pense que tu devrais en discuter avec ton homme et surtout bien lui expliqué ton mal etre , et le fait de te sentir un peu délaissé par lui !!! je te souhaite beaucoup courage !!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
merci Sistakilla pour ta réponse !!! Je pense que mes hormones me travaillent, oui ! Mais pour ce qui est question de parler, j'essaie mais je parle à un mur... mon conjoint ne sait pas communiquer, à part me dire " tu dis n'importe quoi", "tu te fais des films"!!!
Je ne pense pas trop qu'il angoisse par rapport à l'arrivée du bébé, puisqu'il a deja un fils et qu'il essaie justement un maximum de me rassurer face à mes inquiètudes ....
peut etre qu'il a des problémes au travail ou ailleurs et qu'il veut pas t'en parler!! il veut juste te préservé!! perso moi mon fiancé il me parle jamais de ces problémes car il dit qu'il ve me préservé parce que j'ai déja des problémes avec ma famille donc voila !! c'est juste passager je pense que sa va s'arrété!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
j'espère que ce n'est que passager....à vrai dire je suis complétement anéanti par la situation, je ne dors quasiment plus et je ne fais que penser à une éventuelle séparation (et honnetement ca me brise le coeur)
Pourquoi envisager déjà la rupture ? Je trouve que tu vois tout en noir, vous allez bien arriver à arranger la situation quand même. Ne laisse pas la fatigue et les hormones te faire désespérer! Déjà, il faut dormir, il le faut, sinon tu n'auras jamais les idées claires pour régler le problème de ton couple.

Quand vous vous disputez, c'est souvent à propos de quoi? Est-ce qu'il y a des sujet qui l'énervent plus que d'autre ? Ou toi ? Est-ce que c'est souvent toi ou lui qui est énervé ?

Tu dis être jalouse, mais est-ce qu'au fond tu lui fais confiance ?

Tu devrais peut-être, au lieu de lui dire "tu es distant", comme un reproche, lui dire "j'ai besoin que tu sois plus tendre en ce moment", ça le vexerait peut-être moins ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Est-ce que tu as essayé d'expliquer à ton copain que tu ne dis pas "n'importe quoi", que tu dis ce que tu ressens, qu'il a le droit de ne pas être d'accord avec ça et de le dire, mais qu'il doit également respecter ton ressenti ?

Peut-être qu'un thérapeute pourrait vous aider à communiquer...
Soyons dans l'énorme...
salammbo: oui hélas je vois tout en noir, je sors tout juste d'une depression et j'ai l'impression de replonger.
C'est moi helas qui déclenche les disputes pour tout et n'importe quoi!! de vrais broutilles!!
C'est la jalousie qui l'emporte, je n'ai aucune confiance en lui hélas, je ne supporte pas les relations qu'il entretient avec ses ex, surtout avec la mère de son fils.
C'est vrai que les mots " tu es distant" ne sont pas trés approprié, mais j'ai essayé un tas de discours mais il ne l'entend pas.

lalwende: je lui dis souvent que j'ai le droit de ressentir des choses différentes de lui mais pour lui je me fais des films un point c'est tout.
Pour ce qui est de consulter, je lui en ai deja parlé car j'ai été suivi par un psy, et je pense que notre couple en a besoin mais il ne l'entend pas de cette oreille, pour lui il n'y a pas de problème donc hors de question de consulter.
Et il compte faire quoi pour que ça aille mieux entre vous ? Parce qu'il ne prend pas ton ressenti en considération en tant que tel, il "considère que..." donc il ne veut pas essayer quelque chose pour vous aider à communiquer... Vous n'allez pas aller bien loin s'il bloque toute tentative de parvenir à communiquer efficacement, je pense.

Après, qu'il ait raison ou non de considérer que tu te fais des films c'est un autre problème. Mais il va bien falloir à un moment qu'il comprenne que nier ton ressenti et refuser de voir que, au moins pour toi, il y a un souci à régler, ça ne vous aidera pas, et ça ne fera pas disparaître le problème de ton côté.
Soyons dans l'énorme...
Tu sais, je me disais en te lisant, que c'est peut-être une simple incompréhension : parfois, quand je suis parano, mon copain me dit "tu te fais tes films", et il passe à autre chose. Un jour il m'a expliqué que c'est une façon pour lui de me dire que je n'ai VRAIMENT aucune raison de m'en faire, de zapper direct mes paranoïas.

Alors bien sûr c'est maladroit, parce que c'est loin de te réconforter au contraire. Est-ce qu'il sait que tu va aussi mal que ça ? Serait-il surpris s'il lisait ce post ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
oui lalwende si on ne communique pas plus ça ne va pas aller trés loin, j'essaye de lui parler en vain.
Il bosse beaucoup il est fatiguée donc il n'a pas envie de parler ( c'est ce qu'il dit)

Salammbo: je pense que tu as raison quand tu dis que pour lui il ne faut pas que je m'en fasse, qu'il n'y a pas de réél souci.
Oui il sait que je ne vais pas bien et je pense qu'il ne serait pas surpris de lire mon post.

Par exemple, cette nuit il est rentré à 2h du mat' du boulot, je suis descendue, il jouait à la console, et il a fait comme si je n'existais pas, pas une parole, pas un bonjour, rien du tout.
Je me suis assise sur le canapé en attendant qu'il finisse sa partie et ensuite seulement j'ai eu un petit "bonjour".
Pas une parole de plus, on est monté se coucher, pas un bonne nuit ni rien du tout, il s'est tourné et a ronflé...

M
Wow ca a l'air sympatique chez toi :(

Moi à ta place, j'essaierai un coup de bluff. Essaie, même si c'est dur, de jouer les nanas détachées. Fais ta vie, ne quémande pas de l'attention.

C'est bête comme le monde mais suis le il te fuira, fuis le il te suivra, ca marche.

S'il a encore des sentiments pour toi, il sera inquiet de voir que tu te détaches de lui. C'est lui qui viendra vers toi. Par contre si tu te détaches de lui et que tu te rends compte qu'il s'en fiche, ca n'augure à mon avis rien de bon pour la suite.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Oui Oxyjane je vais essayer !!!! mais c'est vrai que c'est quitte ou double ...
En tout cas moi je comprends ta détresse.. Je suis aussi avec quelqu'un qui a tendance à se refermer sur lui même, pour qui il y a jamais de problème.

Quand je me dispute, je me dispute toute seule!

J'ai toujours cru que le dialogue réglait tout dans un couple. Mais quand tu te heurtes à un mur, faut savoir rebondir. Ma technique ca a été de me détacher et ca a marché. C'est tout le mal que je te souhaite.

Après c sur qu'il y avait pas de bébé en route et je comprends que ca complique beaucoup la situation. Par contre je pense que tu devrais fare aussi un travail sur toi et ta jalousie. Je comprends, je suis pareil. Seulement cela peut être étouffant, et c'est pas impossible que le mur qu'il construit entre vous deux soit fait pour se protéger.

Avant quand j'étais une jalouse expressive, mon copain le vivait très mal. Il prenait cela pour un manque de confiance, un désaveu. Il considérait que je ne croyais pas en son amour ni à sa sincérité. En réalité je lui faisais énormément de mal car je remettais toujours tout en question. Il se demandait pourquoi je ne l'aimait pas assez pour lui faire confiance, pour nous faire confiance en tant que couple, et se braquait.

Brefje sais pas si ca pourra t'aider mais je te souhaite du courage à toi et à ton futur petit bout!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Je suis passée par EXACTEMENT la meme chose que toi, qd j’étais enceinte aussi, et j'en ai chié, pardonnez moi l'expression...
J’étais d'une jalousie maladive, je n'avais aucune confiance en lui, ni en moi. Je fouillais son pc, son tel quand j'en avais l'occasion, jusqu'au jour ou à force de crises fictives (ou pas, mais aujourd'hui je m'en fous), et d'embrouilles en tout genre, il a fini par péter un câble et vouloir qu'on se sépare.

On s'est séparé deux semaines, je passais de tps à autres à la maison et jle trouvais constamment sur la console lol.

Et un beau jour j'en ai parlé avec mon grand frère, qui m'a pris entre 4 yeux et m'a expliqué qu'il fallait que j’arrête mes conneries, que s'il me perdait, ce serait tant pis pour LUI, que s'il était trop distant, il ne servait à rien de se rabaisser à mendier de l'affection, et de garder la tête haute en toute circonstance...

Pour moi ça a été le déclic, j'ai réussi à me détacher de lui, ds ma tête je prenais ma revanche, j'ai commencé à prendre soin de moi et à réaliser moi même que je ne lui étais pas acquise non plus, et qu'il fallait qu'il se bouge pour me garder, autant que j'estimais l'avoir fait jusque là.

Eh ben aujourd'hui, on a trois enfants, et ça fait 8 ans qu'on est ensemble.

Tout est possible, courage, lâche du leste et PRENDS SOIN DE TOI!! ^^
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »