? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Suite au post de moune et doudouille, je trouvais intéressant de parler de la vision qu'ont nos amis de notre poids...et de comment ça peut nous toucher.

Vous est-il déjà arrivé de vous disputer avec vos meilleurs amis en rapport à leur réaction vis-à-vis de votre poids?

Lorsque c'est arrivé, avez-vous pardonné? Avez-vous coupé les ponts?

Je prends mon exemple personnel où une amie à moi fais taille mannequin et s'appelle bridget jones alors qu'elle sait très bien que je suis plus ronde qu'elle...Pour l'instant je ne lui ai rien dit parce qu'on se voit peu et que je ne veux pas créer de conflit...et puis surtout parce qu'elle a elle-même eu des TCA.
Mais aujourd'hui j'en ai tellement assez, que je sais que la prochaine fois qu'elle reparlera de son corps comme d'un gros boudin, je lui demanderai d'arréter...Je ne sais pas quelle sera sa réaction, mais je prends le risque quel'on se fâche pour de bon...

Est-ce que pour vous ce genre de situation, même si ça veut dire perdre une ou un ami(e) vaut le coup?
Avez-vous eu des regrets?
Au contraire, vous sentez-vous soulagé?

Tout plein de questions pour essayer de voir un peu plus clair...les critiques de la famille c'est une chose, mais celle des amis en est une autre, parfois même cela peut être encore plus blessant parce qu'on pense les avoir bien choisit...

Alors faut-il passer outre les pensées régime-maigrir-grospasbeau de nos amis ou laisser couler pour ne pas risquer de tout perdre?
Par contre je viens de me rendre compte d'une chose: peut-être que ce post irait mieux dans "j'assume ou pas" ou je sais pas...

Enfin les modos si vous souhaitez le changre de forum allézi no problémo je ous fais confiance ;)
Merci Lalaby :P
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
ta copine parlait de son corps mais pas de toi.
je ne comprends pas ta réaction ? :)
Mirmo mirmo zibang
Je rappelle mon cas : mon meilleur ami m'a bassiné pour me faire faire des exercices de fitness dire que je lui ai gentillement dit que ça ne m'intéressait pas. Et il me dit : "si, tu dois mincir!"
Génial :?
mes deux copines sont sur le même modèle : 1m80 pour 60 kilos...

et elles me bassinent quand elles ont un bourrelet...

oui c'est énervant, mais je crois qu'elles ne se rendent pas compte

;)
Tres bonne idée lalaby ce post :D ;)

perso, non je ne me souviens pas de pb avec mes amis sur le sujet du poids... sincerement je ne sais pas quel aurait été ma réaction :roll:
(je parle entre 18 et 25 ans environ, époque ou je n'osais pas dire les choses...)

maintenant, je n'ai plus peur de m'affirmer, donc illici presto c'est :snipersmile: :vamp:
bon avec une pointe de diplomatie :lol: ;)
Ben moi ce qui m'insupporte le plus de la part des amis c'est :
"Mais non tu n'es pas grosse, ARRETE de dire ca t'es bien comme tout, combien tu pèse???? (je réponds) ben non tu ments c'est pas possible tu dois te tromper (SI si, tu veux que je monte sur la balance pour te faire voir
:twisted: :twisted: :twisted: ) Ouais mais t'es bien comme ca....."
Donc ce qui m'horripile c'est de voir les gens jouer les innocents et faire comme si de rien n'était!!! L'hypocrisie a l'état pur. Ca m'énerve! :twisted: :twisted: :twisted:
Je pense que chacun peut penser ce qu'il veut mais maintenant, si j'avais été à la place de Moune, je crois que j'aurais vu rouge. Car si ce qu'il lui a dit il le pense, il est pas obligé de la ramener sans que l'on ne lui ai demandé!!!!
bon ben je transferts ma question :? ...
(du post live à ici) :D

kikou moune

:oops: heu, je n'ai pas compris un truc....
il y a un an, il a pas voulu à cause du poids?
J en 'ai pas dit de notre poids en particulier...même si c'est souvent le cas.

Tu sais kanxes, quand t'as une copine avec qui tu sors pas souvent et qui a un corps de rêve et qui à côté de toi te sors "oui t'es ronde mais c'est joli les rondes" (surtout qu'en plus je suis pas ronde) et puis deux minutes après "olala j'ai tellement l'air d'un énorme boudin" et qui a des idées plus qu'arrétées sur les gros et la façon dont ils mangent...C'est très lourd tu comprend?
Obligatoirement je me sens génée de l'entendre dire ça.

Pour ma part c'est quelque chose de moins "sérieux" qu'un ami qui vient directement te voir pour te dire "bon écoute je t'aime bien mais là vraiment ton poids ça va plus..."

Mais on a (ou a eu) toutes, à des degrés différents, des amis qui ont des idées peu tolérantes sur la rondeur, et qui, intentionnellement ou pas nous le font comprendre.

Je trouvais intéressant de savoir ce que vous en pensiez :oops:
Là je répondais à la question de kanxes

le monsieur il a écrit :ta copine parlait de son corps mais pas de toi.
je ne comprends pas ta réaction ?

Au cas où vous suiviez pas :)
Léa-Rose, il m'a sorti l'excuse du "mais on est comme frère et soeur, on ne peut quand même pas coucher ensemble" :roll:
Oui oui, c ça!
Je suis sûre que c à cause de mon poid.
Mais c pas grave, aujourd'hui je me dis que ce n'est pas quelqu'un pour moi. :P
lalaby a écrit :J en 'ai pas dit de notre poids en particulier...même si c'est souvent le cas.

Tu sais kanxes, quand t'as une copine avec qui tu sors pas souvent et qui a un corps de rêve et qui à côté de toi te sors "oui t'es ronde mais c'est joli les rondes" (surtout qu'en plus je suis pas ronde) et puis deux minutes après "olala j'ai tellement l'air d'un énorme boudin" et qui a des idées plus qu'arrétées sur les gros et la façon dont ils mangent...C'est très lourd tu comprend?
Obligatoirement je me sens génée de l'entendre dire ça.

Pour ma part c'est quelque chose de moins "sérieux" qu'un ami qui vient directement te voir pour te dire "bon écoute je t'aime bien mais là vraiment ton poids ça va plus..."

Mais on a (ou a eu) toutes, à des degrés différents, des amis qui ont des idées peu tolérantes sur la rondeur, et qui, intentionnellement ou pas nous le font comprendre.

Je trouvais intéressant de savoir ce que vous en pensiez :oops:

Ah oui dis comme ça....tu ne lui as pas foutu une baffe ou mieux de lui dire :
"Je n'ai pas ce genre de probleme car je suis plutot ronde et bien proportionnée contrairement à d'autres plus minces."

A toi de voir....c'est vraiment une amie ??? :)
Mirmo mirmo zibang
Bien disons que oui c'est quand-même une amie...
Pas une vraie de vraie de super la vraie ( :lol: ) mais bon on se connait depuis quelques années...

Je pense le lui dire gentiment (donc c'est mort pour le coup de la baffe ;) ) mais ça reste quand-même un dilemne...
Je suppose que tu es dans la même situation moune, ou pour toi c'est décidé tu discutes un peu et puis tu laisses passer?

Qu'en pensez vous: un ami ça ne devrait pas nous aimer pour ce que l'on est? Donc s'il nous font des remarques sur notre poids, est-ce qu'on peut encore le considérer comme un véritable ami?
Ou acceptez-vous, même si réticence, des amis qui eux n'acceptent pas de considérer les "gros en société" comme des gens à part entière et à être traités normalement?
moune a écrit :Léa-Rose, il m'a sorti l'excuse du "mais on est comme frère et soeur, on ne peut quand même pas coucher ensemble" :roll:
Oui oui, c ça!
Je suis sûre que c à cause de mon poid.
Mais c pas grave, aujourd'hui je me dis que ce n'est pas quelqu'un pour moi. :P

je vais te dire ce que ça m'inspire, mais c ma vision perso, donc peut être complètement foireuse... :? (veux surtt pas te vexer par ma franchise :oops: )

bon, si il y a un an, il n'a pas voulu a cause de ton poids en te sortant une excuse bidon :evil:
tu ne crois pas qu'il a envie de sortir avec toi maintenant ? et que c'est pour ça qu'il a envie de te faire maigrir...
(je sais que c ton meilleur ami) mais je trouve sa réaction super gougeat !!! et je reste polie :bad-words: !!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »