? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je vis en couple depuis 8 ans avec 4 ans de prises de tête.
En aout , j'annonce a mr que je ne l aime plus.

Suit a une nième prise de tête, mr m annonce qu il part dimanche.
Mais dimanche, retournement de situation, j ai a présent le droit a de grandes déclarations d' amour et de belles attentions.

Parmi vous y a t il des personnes qui ont connu une issue heureuse suite a ce genre de revirement ou comme je le pense le naturel revient vite au galop.

Car honnêtement pas envie de revivre ces 4 dernières années

merci d' avance pour vos temoignagnes.
Souris puisque c est grave
Est-ce que c'est un habitué ? A promettre et ne jamais tenir parole ? Ou au contraire, est-ce la première fois qu'il agit ainsi et te semble sincère dans ses déclarations et ses remises en cause ?

Et toi, tu l'aimes encore ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Tecolote a écrit :Est-ce que c'est un habitué ? A promettre et ne jamais tenir parole ? Ou au contraire, est-ce la première fois qu'il agit ainsi et te semble sincère dans ses déclarations et ses remises en cause ?

Et toi, tu l'aimes encore ?

c est la première fois qu il m annonce qu il part

Et n ai pas du genre a balance des trucs en l air

si je l aime ?
Si j étais sûre que son comportement change ( a savoir redevenir l homme attentif qu il était avant la naissance de ma fille )
je lui ouvre a nouveau mon cœur

mais la j ai juste l impression d' être juste une très bonne prestataire de service

la en l etat des chose j estme avoir trop morfle ces derniers temps et j aspire a une vie meilleure
Est-ce que tu connais la raison pour laquelle il a changé depuis la naissance de ta fille ? est-ce que mise à part ton exaspération, le contexte actuel a changé par rapport à ces quatre dernières années, qui permettrait un réel changement de sa part ? En d'autres termes, pourquoi redeviendrait-il attentif maintenant plus qu'avant ?

Ne prends pas mal ces questions qui sont indiscrètes mais qui n'attendent pas forcément une réponse de ta part sur le forum. C'est juste pour lancer des pistes qui pourraient t'aider à y voir plus clair, même si tu as l'air d'avoir quand même pris ta décision.

Si cela fait quatre ans de prises de tête, tu as eu largement le temps de laisser ses chances à votre histoire. Pense à ton bien-être avant tout, te protéger reste le plus important.

"So put your grasses on,
Au fait, tu voulais des témoignages....pour ma part, j'ai connu une fois cette situation et le naturel est revenu au galop :? .

"So put your grasses on,
Pareil pour moi, je ne crois malheureusement pas aux revirements de situation. :cry:
Toujours plus haut!
C'est délicat comme situation, parce qu'il n y a qu'en le vivant que tu seras certaine de la réponse à la question que tu te poses (à savoir si le naturel revient vite aux galops)... Nous on ne le connait pas ton monsieur, donc difficile, je trouve, d'y apporter un jugement constructif. Après les témoignages c'est bien beau, mais chaque histoire est différente et surtout chaque personne est différente...

Je crois vraiment que c'est à toi de voir si tu es prête à prendre le risque où non...Si tu veux mon avis faut peser le pour et le contre et voir si le jeu en vaut la chandelle...
La seule chose qui a change dans le contexte actuel
c est que j ai fait le point
que j ai fait tout ce qui me semblait possible pour ce que ça fonctionne
et que j ai dit stop
donc la seule chose qui a change c est qu il m a perdu et qu il la compris

je pense qu il a cru que je lui étais aquise a vie et que je serais toujours a ces cotes quoiqu il se passe

la il se réveille mais n est ce pas trop tard?
C est la que réside mon gros point d' interrogation.
Ecoute, si tu n'es pas sûre, tu peux toujours lui dire qu'il peut continuer à essayer de se faire pardonner, mais que tu n'es pas certaine que tu vas effectivement passer l'éponge. En gros, il faudra qu'il te prouve vraiment qu'il a changé et qu'il est prêt à faire des efforts sur du long terme.

Que tu ne peux plus avoir confiance aussi rapidement et que voilà. Si jamais il arrive à te démontrer que oui, il est prêt à changer, tu reconsidéreras la question.
Quoiqu il arrive je me laisse et je lui laisse le temps de réflexion.
Après tout je suis plus a quelques mois près .

Maintenant c est assez difficile de dire a qq un qui vous aime que ce n est plus réciproque
j aimerai éviter de lui donner de faux espoirs
et en même temps si j avais la moindre chance de retrouver cet homme qui m aimait en tant que femme et non en tant que la mère de sa fille et une femme solide qui peut tout assumer je signe
bonjour Frederique,
tu es une personne de caractère, ça se sent dans tes posts :-) à lire ton dernier message sur ce topic, tu as encore de l'espoir, et je crois que tu as encore des sentiments pour lui...
parce que moi, j'ai été 12 ans en couple avec mon ex-, les 3 dernières années (il est parti il y a 6 mois) ont été extrêmement difficiles, et à la fin, il n'y a RIEN qu'il aurait pu faire pour me reconquérir
rien de rien :-)

alors évidemment on n'est pas à ta place, ni à la sienne, donc les pronostics sont ouverts. si toi, tu le sens, de lui donner encore une chance, de voir comment les choses évoluent, sans rien lui promettre, et bien à toi d'évaluer :-)

personnellement j'écoute mon instinct, pour ce genre de choses, ce que me disent mon coeur et mon ventre, lol.

parfois les gens changent, parce que tout change, les circonstances, la vie, en fin de compte tout change :-)

bon courage en tous les cas
Cette dernière intrrvention résonne effectivement en moi
suis du genre réfléchis et je me dis que si il y a une chance que ça fonctionne a nouveau je veux bien résigner
je suis capable de faire table rase de tout ca et d' a nouveau évoluer dans la vie a ses cotes
mais pas a n importe quel prix

mais d' un autre cote je me dis
eh ma cocotte assez morflee pense a toi
tu n as plus rien a prouver
c est a lui de faire ses preuves maintenant

actuellement je ne pense plus avoir de sentiments amoureux pour lui
suis incapable de l embrasser ou de lui témoigner de l affection
suis bloquée

maintenant je sais très bien que dans la vie il ne faut jamais dire jamais

en tout cas merci a toutes
tout ça alimente ma réflexion
J'ai vécu un revirement de situation et ça s'est bien terminé dans le sens où on est encore ensemble et que même si parfois on a des crises (comme tous les couples) le dialogue est là et l'amour et l'attention à l'autre aussi.

On est tous les deux animés par le désir de s'améliorer, de rester ensemble et de construire des choses, et on a tous les deux des problèmes de confiance en nous que nous devons résoudre de notre côté, ce qui complique parfois les choses. Mais l'essentiel est là: on fait ce qu'il faut pour que ça aille mieux quand ça ne va pas, et on en parle.

4 ans, je te trouve trèèèès patiente. Personnellement j'ai tenu 2 mois comme ça, avec un conjoint distant, qui se rendait à peine compte de ma présence, et ça a déjà été très dur. D'ailleurs, j'étais très proche de me barrer le jour où il a enfin pris conscience de son comportement.

Si tu décides de lui redonner une chance, surtout, ne lui dis pas comme si tout était acquis: il faut que vous ayez une discussion, calmement, à tête reposée, et que vous mettiez à plat tous les problèmes. Ce qu'il attend de toi, ce que tu attends de lui: pose tes conditions. Ainsi, tu lui laisses une chance mais tu ne la lui sers pas sur un plateau d'argent non-plus.

Vous devez déjà, chacun de votre côté, être au moins animés par le désir d'être ensemble et de faire repartir votre couple. Il faut aussi, pour repartir sur de bonnes bases, dire tout ce qu'on a sur le cœur (de la manière la plus diplomate possible) pour "repartir de zéro" et sortir toutes les rancœurs qui détruisent votre couple.
Reformer un couple en gardant tous ses reproches et ses rancœurs pour soi, c'est aller droit dans le mur, garder les mêmes fondations instables et risquer de toute voir s'écrouler très vite dans un énorme fracas.

Il doit bien comprendre qu'il y a des efforts, des compromis à faire, que ça va être difficile, et qu'il n'y a aucune garantie.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
4 ans oui c est long ,a lutter pour que ça fonctionne
parce que une naissance ça peut vraiment perturber un couple ( et la en l occurence mr qui me positionne ds la positionne de mère et plus de femme )
et qu il faut pas faire sauter son couple a la moindre difficulté

les dialogues calmes et profond je les ai eus
mais pas de réponses, pas d' actes et pas retour non plus

lui maintenant se bouge
mais pour l instant je dois bien avouer que j y crois pas et que je suis plus animée par grand chose

apres comme déjà dis je suis pas a qq mois près
je lui ai dis qu il me fallait du temps et que les choses ne pouvaient pas revenir sur un claquement de doigts, voir que cela ne reviendrait peut être jamais
Toi tu t'es exprimée, mais lui ne t'a pas encore donné d'explication. A-t-il compris pourquoi il t'a délaissée ainsi toutes ces années? Pourquoi il réagit maintenant et pas avant ni après?

Il me paraît important que vous ayez tous les deux exprimé vos craintes/doutes/manques...

S'il fait ça juste par peur de te perdre, ou s'il a vraiment compris la leçon?

Quelqu'un qui ne sait pas pourquoi il veut changer risque fort de ne jamais changer, c'est important que tu saches ce qu'il en est et pourquoi pendant toutes ces années il ne t'a pas écoutée, autant pour lui que pour toi.

En tous les cas, si j'étais dans la même situation, j'attendrais de la part de mon conjoint qu'il m'explique avant de le prendre au sérieux quand il me fait des promesses.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »