Ce soir j'avais un GRAND besoin de me changer les idées...
j'ai piqué le dernier Astérix à mon petit frère, et franchement
je suis déçue...!
mais très!
J'aime bien ça moi les Astérix quand j'étais petite... même sans être une fana de BD...
mais là ....
la couverture et la première planche (il faut cliquer) ici...
pour moi, il fait très clairement allusions aux Américains, et ce côté là est intéressant... (je doute cependant que mon frère de 8ans ai compris qqch... mais c'est aussi ce qui est bien avec Astérix: une lecture différente à tout âge...
)
mais il sort complètement des Astérix traditionnels... le graphisme aussi est plus moderne... **Erin la vieille -gamine- qui n'aime pas le changement....**
bref... je n'ai pas retrouvé l'Astérix de mon enfance, les dessins ne me plaisent pas (espèces de caricatures moches de schwarzi -arnold schwarzenäger-..., mélange de mickey/télétubies presque...
d'ailleurs une dédicace à Walt Disney à la fin du livre...) je l'ai lu pour me changer les idées, j'ai cogité sur les Americains....
ah oui et le plus important... pratiquement une histoire de SF avec des martiens, tss tu parles de Gaules antique!!
voilà , désolée si j'ai "spoilé" les fans....
je suis désepérée, tout change **pauvre chtite Erin sans repères
**
ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé?...
j'ai piqué le dernier Astérix à mon petit frère, et franchement
je suis déçue...!
mais très!
J'aime bien ça moi les Astérix quand j'étais petite... même sans être une fana de BD...
mais là ....
la couverture et la première planche (il faut cliquer) ici...
pour moi, il fait très clairement allusions aux Américains, et ce côté là est intéressant... (je doute cependant que mon frère de 8ans ai compris qqch... mais c'est aussi ce qui est bien avec Astérix: une lecture différente à tout âge...
mais il sort complètement des Astérix traditionnels... le graphisme aussi est plus moderne... **Erin la vieille -gamine- qui n'aime pas le changement....**
bref... je n'ai pas retrouvé l'Astérix de mon enfance, les dessins ne me plaisent pas (espèces de caricatures moches de schwarzi -arnold schwarzenäger-..., mélange de mickey/télétubies presque...
ah oui et le plus important... pratiquement une histoire de SF avec des martiens, tss tu parles de Gaules antique!!
voilà , désolée si j'ai "spoilé" les fans....
je suis désepérée, tout change **pauvre chtite Erin sans repères
ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé?...