? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour voilà je ne sais plus comment réagir J explique je suis en couple depuis 4 mois avec un homme qui venait de se séparer Apres 6ans avec son ex avec qui il à eu une fille qui à 5 ans aujourd hui On vit chacun chez soi pour l instant car je ne veut pas précipiter les choses d autant que ça serai moi qui irai m installer chez lui dans l appart ou il à vécu avec elle et ça j ai du mal Bref tout ce passe bien entre nous sauf que je trouve son ex trop présente Y à pas un jour ou ils se voyent pas y à toujours un prétexte surtout de sa part à elle pour qu'ils se voyent et souvent évidemment c leur fille l excuse Quand il prend la petite comme par hasard il il oublie de ramener le sac avec les fringues en la ramenant à sa mère L ex de son côté fait beaucoup de cuisine de conserve donc elle lui en donne et l autre jour genre madame en faisant les course à acheter du boeuf en précisant quelle aime pas ça donc évidemment elle lui à donner Elle à un geste affectueux quand elle lui fais la bise et dernièrement j ai découvert qu'il m avait menti sur une journée ou il était avec elle !!!!! un autre jour pareil son tel sonne il à pas eu le temps de répondre et il me dis que c un pote à lui et voyant que je le croyait pas il m avoue que c elle Il en parle souvent pour d chose anodine mais y à pas une fois ou quand on se voit il parle pas d elle y à meme un cadre chez lui accroche au salon avec une photo de eux 2 !!!!! forcement je lui ai fait part de tout ça de se que j en penser mais lui me dit juste que je suis jalouse que c la mère de sa fille et que maintenant c une amie !!!!! déjà je pense qu'il y à de quoi etre jalouse et que leur relation est assez ambigue Avec moi elle est gentille trop meme je la sent pas du tout et le fait qu'il mette pas de barrière entre eux j ai peur pour l avenir de notre couple
Bonjour ,

Tu sais , ils ont eu une relation de 6 ans , il y a un enfant entre eux , tu dis qu'ils viennent juste de se séparer et que tu es avec lui seulement depuis 4 mois...

Je pense qu'il faut surtout prendre du recul vis à vis de tout ça , peut être que pour lui la blessure n'a pas encore cicatrisée
je comprend tout ça mais j ai surtout peur de le perdre D autant quelle à eu les boules qu'ils se séparent donc j imagine que l air de rien elle fait tt pour le récupérer Lui dit quelle est fragile etc etc elle à quand meme 42ans faudrai qu elle avance sans lui il va pas lui tenir la main toute sa vie À la base c quand meme elle qui à voulu la séparation ! quand elle vient et quelle rentre sans frapper c quand néo pas normal y à plein de petit détail comme ça qui m exaspérent Je prend sur moi mais j ai quand meme peur que la situation n évolue pas
Ne le prends pas mal mais... Ca te dérangerait de mettre un peu plus de ponctuation à tes textes la prochaines fois. Faut avoir un sacré souffle pour te lire...

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'une histoire de 6 ans, on tourne pas la page comme ça. Surtout s'il y a un enfant. C'est normal qu'il reste proche d'elle. Ils ont un lien à vie ensemble. Dis-toi qu'elle ne sortira jamais de sa vie. Déjà quand il n y a pas d'enfants, c'est difficile de tourner la page. Pas pour une question d'amour, mais tout simplement parce que quand tu passes au tant d'années avec quelqu'un, ça se fait pas du jour au lendemain. Et quand il y a un enfant, je pense que oui on peut reconstruire sa vie avec quelqu'un d'autres, mais on ne peut pas tirer un trait sur le passé.
Euh j'avoue qu'une relation comme ça, ça ferait peur (voire fuir).

Il me semble évident que même s'ils ont été ensemble pendant 6 ans, des ex qui se voient ou s'appellent quasiment tous les jours, c'est qu'ils sont soient pas encore prêts à passer à autre chose, soit qu'ils ont toujours des sentiments.

Fais-lui comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser : accepter que son ex fasse limite les courses pour lui, te cacher que c'est elle qui appelle, c'est vraiment des bons moyens de commencer une relation stable et sereine.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
+ avec Sibell pour la ponctuation. C'est assez laborieux pour te lire, du coup....

Et je suis assez d'accord avec les autres, en ce qui concerne le fait qu'ils ont été un couple pendant 6 ans et qu'ils ont un enfant. Elle sera toujours présente.

MAIS le fait qu'il en parle souvent (trop souvent) et qu'il ait encore des photos d'elle sur ses murs, ça, ça me gênerait. Je veux pas dire qu'il doit brûler tous les souvenirs avec elle, mais là ça t'empêche de faire ta place (mais bon, ça ne fait que 4 mois vous deux, laisse-lui le temps de te faire une place....)

Donc, voilà, essaie de lui dire "elle a fait partie de ta vie pendant 6 ans et c'est la mère de ta fille, d'accord. Je ne te demande pas de la jeter littéralement de ta vie. Mais là, j'ai l'impression de faire ménage à trois. Plus exactement, d'être la fille de trop. J'ai l'impression que vous n'avez pas fait le deuil de votre relation....."
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Oui sibell désolée pour le manque de ponctuation !!!!! je suis pas d accord avec toi . ok qu'ils ai encore des contacts vis à vis de leur fille c tout à fait normal , mais que cela empiète sur notre vie à nous 2 non . Il prend la petite , il l à ramène point . Y à pas lieu d etre en contact tout les jours et de faire d cachotterie , vis à vis de moi c pas correct . J ai moi aussi un enfant donc un ex avec qui j ai passe 12 ans et on à des bons rapports mais y à des limites et des barrières ! mon ami actuel justement avoue que lui meme n accepterai pas la situation si j entretenai les mêmes rapports avec mon ex que lui entretient avec la sienne d ex . De son côté la séparation est digéré mais il la préserve car elle est soit disant fragile , en attendant c moi qui en souffre et tout ça mène à une situation pas très claire . Personne n est à sa place . Elle est pas sa place d ex et moi du coup j arrive pas à trouver la mienne ...
Eliza c exactement ça j ai l impression de faire ménage à 3 ! c d ailleurs ce que je lui ai dit y à 2 jours Je demande pas qu'il l à renie c évident en me mettant avec lui je connaissait son existence etc . Je voudrai juste partir sur de bonnes bases et que tout soit clair pour tout le monde . J ai j impression qu'il ose pas mettre des limites pour pas la blesser , mais pourtant va bien falloir pour le bien de tout le monde . Pour elle aussi d ailleurs car c pas en entretenant cela quelle passera à autre chose au contraire ! et pour leur fille aussi car la c confus pour tout le monde .
Ca me semble évident qu'il n'a pas fait le deuil de cette relation. Et pas forcément parce qu'il est encore amoureux, mais tout simplement parce que c'est une page de sa vie qu'il tourne. Et crois-moi, c'est pas en lui foutant la pression que tu le feras passer à autre chose plus vite.

Ensuite excuse-moi mais, vous n'êtes ensemble que depuis 4 mois... J'ai pas envie de minimiser vos rapports. Mais toi-même tu sais, vu que tu as vécu avec un homme pendant longtemps... Il a vécu avec elle 6 ans! Si toi tu as très vite tourner la page tant mieux. Mais certaines personnes ont plus de difficultés, et comme je l'ai dit plus haut, pas forcément par amour. Laisse lui effectivement le temps de te faire une place, de s'habituer au fait qu'il est avec quelqu'un d'autre...
Je suis plutôt d'accord avec toi ephemere.

Certes, ils sont restés ensembles 6 ans, ont eu une fille ensemble, mais le minimum de sa part serait quand même qu'il comprenne que tu es là, et qu'il te doit un minimum d'honnèteté.

Ce genre de relation me ferait fuir. Cela m'est déjà arrivé une fois et cela c'est mal terminé.

M'en voulez pas, suis pas vraiment objective sur ce coup. :oops:
Toujours plus haut!
Laisse lui un peu de temps ... Après tout,4 mois,c'est encore bien peu pour espérer qu'il ait déjà totalement oublié la femme avec qui il a vécu six ans et a eu un enfant !
Il fera le deuil de cette relation,petit a petit,avec ton amour et ton soutien. Ca ne veut pas dire qu'il est encore amoureux d'elle,pas du tout.
Juste que quand tu passe six ans avec quelqu'un,que tu lui fait un enfant,il y a forcément eu énormément de sentiments mutuels,des moments intenses,donc oublier tout ca en quelques mois,c'est dur ...
Si leur amour a été très passionnel,c'est d'autant plus difficile de prendre du recul et de stopper certaines habitudes ...
Bref...
Je comprend bien ce que vous me dite mais quand on se sépare de quelqu'un c que ça va plus , qu'on s entend plus , qu'on est plus sur la meme longueur d onde , et quand on est d accord sur le fait de se séparer on est clair dans sa tete . On regrette pas ou on à pas de mal à faire le deuil d une relation qui vous à rendu malheureux . Je le brusque pas je lui ai juste fait part de mon ressenti vis à vis de ça c pas un crime je peux quand meme lui exprimer ce que je ressent ! je dois le comprendre d accord mais lui aussi non ? j ai investi beaucoup avec mon ex pendant 12 ans pour me ramasser et finir en dépression j ai pas envie de me ramasser à nouveau donc je suis un peu sur mes gardes . Je l ai eu ce soir au tel il avait l air distant donc j ai pas éterniser la conversation . On se voit samedi mais je sent que tout ça va mal finir . Comme toi panthére je suis pas très optimiste
Je ne te le souhaite pas, quand même, parce que ça fait mal. Mais c'est vrai qu'en étant réaliste, là je pense que cette relation n'est pas claire.
Après, il faut lui laisser le temps, mais c'est sur qu'il faut qu'il comprenne aussi!
Toujours plus haut!
j y crois pas trop . D un côté je me dis que j aurai pas du lui dire ce que je ressentait mais d un autre côté je me dis qu'il le fallait sinon on avance pas . Si y à pas de communication dans un couple c mort . Il voulait qu'on s installe ensembl des le début heureusement j ai préfère attendre ( on habite pas la meme région ça facilite pas non plus ) . On se voit samedi mais il aura sa fille et moi mon fils ça aidera pas pour discuter . J ai bien peur de le perdre et la j ai franchement le moral à zéro
Pour moi tu as bien fait de lui en parler, car de toute manière il aurait fini par sentir ton malaise.
Mais bon il ne faut jamais désespérer. Essaie de trouver un moment pour parler de cela avec lui calmement.
Toujours plus haut!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »