Hello tous le monde,
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà était aborder mais je n'est rien trouver via la recherche.
Mon homme et moi désirons nous mettre en ménage mais nous n'y connaissons absolument rien (nous vivons encore chez nos parents).
Il a CDD qui se termine au mois de décembre avec probablement un CDI à la clé, moi je viens de trouver un CAE.
A nous deux nous avons un peu près 1600 € de salaire.
Avant de pouvoir faire les démarches, je voulais savoir si c'était envisageable et faire le point niveau finances, mais que prendre en compte ?
- Assurance voiture + essence
- Nos mutuelles santé
- Mutuelle habitation (combien cela peut-il nous couter?)
- Téléphone
- Internet
- Gaz (combien cela peut-il nous couter ?)
- Eau (combien cela peut-il nous couter ?)
Hors mi le loyer et les courses ai-je oublié quelque chose ?
Quelles sont les éventuelles aides ? APL ... ? Ou puis-je me renseigner ?
Petit détail : nous avons 23 ans.
Je vais demander un rendez-vous à la mission locale mais j'aurais aimé avoir vos expériences sur la question en attentant mon entretien.
Je vous remercie d'avance
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà était aborder mais je n'est rien trouver via la recherche.
Mon homme et moi désirons nous mettre en ménage mais nous n'y connaissons absolument rien (nous vivons encore chez nos parents).
Il a CDD qui se termine au mois de décembre avec probablement un CDI à la clé, moi je viens de trouver un CAE.
A nous deux nous avons un peu près 1600 € de salaire.
Avant de pouvoir faire les démarches, je voulais savoir si c'était envisageable et faire le point niveau finances, mais que prendre en compte ?
- Assurance voiture + essence
- Nos mutuelles santé
- Mutuelle habitation (combien cela peut-il nous couter?)
- Téléphone
- Internet
- Gaz (combien cela peut-il nous couter ?)
- Eau (combien cela peut-il nous couter ?)
Hors mi le loyer et les courses ai-je oublié quelque chose ?
Quelles sont les éventuelles aides ? APL ... ? Ou puis-je me renseigner ?
Petit détail : nous avons 23 ans.
Je vais demander un rendez-vous à la mission locale mais j'aurais aimé avoir vos expériences sur la question en attentant mon entretien.
Je vous remercie d'avance
