? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Seriez vous d'accord de n'utiliser que l'argpal comme moyen de communication universelle?
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Désolée de mon ignorance crasse, mais kézaco "argpal" ???? :oops:
Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent.
à fond ! Je comprends pas qu'on puisse faire autrement !
peux tu nous instruire stp :) ?
defy a écrit :à fond ! Je comprends pas qu'on puisse faire autrement !
tu m'enlève les mots des doigts...
c est une jsute d'un point de vue graphique??
mais je vois pas pourquoi faire ca? dnas ce cas la autant écrire en phonétique non? bon même si esthétiquement c'est joli...
Si j'ai bien compris, c'est une langue construite, comme l'espéranto, mais avec sa propre écriture.

Je pense que comme toutes les langues de communication, il se créerait des variantes au fil du temps.
Le latin s'est transformé en francais, italien, espagnol....
L'arabe n'est pas exactement le même à Alger et à Bagdad.
Idem pour le français entre Quebec et Paris, l'espagnol entre Madrid et Mexico.
Une langue est vivante, elle évolue ou elle meurt.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Katcal a écrit :C'est une forme d'écriture combinant tous les alphabets du monde : http://jp.mallaroni.free.fr/ExplAP/droite.htm

Dis, scrameuh, comment on écrit le mot "topikenkarton" en argpal ? :D

j'avais essayé de faire un copié collé mais les sigles de cette écriture ne passe pas ici :( . Bravo pour le lien, je l'ai mis aussi en même temps que toi mais toi tu tapes plus vite que moi :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
A quoi ça sert ? :roll:
*Emma ! Vieille tanche! Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de sangliers ... j'attends la remise des prix*

Viendez faire un tour sur mon site
Katcal a écrit :C'est une forme d'écriture combinant tous les alphabets du monde : http://jp.mallaroni.free.fr/ExplAP/droite.htm

Dis, scrameuh, comment on écrit le mot "topikenkarton" en argpal ? :D

Ca y est j'ai trouvé topic en carton se dit : " dezxart" ;) topic en mousse se dit "dezbru" ou dezspym
et scrameustache pourrait se dire 'mjugren" ( c'est plus court mais aussi difficile à prononcer) :lol:
Répondre

Revenir à « Portnawak land »