Quino, auteur argentin de bande dessinée est, à mes yeux, un personnage et une oeuvre difficilement caractérisables. Autant quelques albums relèvent presque de la philosophie, autant d'autres peuvent être interprétées comme politiques, c'est un homme hors du commun qui signe là une oeuvre particulière...
Mafalda, au dessin enfantin, est sans nul doute son oeuvre la plus importante et la plus connue. Sous ses airs de petite fille comme les autres elle nous dépeint une société particulière avec des rêves d'une époque pas si lointaine et pourtant si différente. On y retrouve tout, tant de l'enfance (et de son aversion pour la soupe) que des soucis de la vie adulte (les factures, l'envie, le rêve d'une deux chevaux) Mafalda est, pour moi, une référence et son auteur a su imposer un style particulier...
vous connaissez? aimez? détestez?
vous voulez découvrir? c'est par lÃ
PS: grand merci à pépina, qui m'a donné l'envie de ce post
Mafalda, au dessin enfantin, est sans nul doute son oeuvre la plus importante et la plus connue. Sous ses airs de petite fille comme les autres elle nous dépeint une société particulière avec des rêves d'une époque pas si lointaine et pourtant si différente. On y retrouve tout, tant de l'enfance (et de son aversion pour la soupe) que des soucis de la vie adulte (les factures, l'envie, le rêve d'une deux chevaux) Mafalda est, pour moi, une référence et son auteur a su imposer un style particulier...
vous connaissez? aimez? détestez?
vous voulez découvrir? c'est par lÃ
PS: grand merci à pépina, qui m'a donné l'envie de ce post