? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai voulu faire de ce post un sujet.En fait c'est une réponse que j'ai fait à un sujet sujet lancé par westie
Alors je voudrai savoir comment vous jugez mon attitude.Qu'auriez-vous fait à ma place?que pensez-vous tout simplement?
Voila

je sors d'une belle relation, tres jolie au début mais qui s'est déteriorée avec le temps ,tout simplement parce que zom me trompait.je n'ai eu la preuve qu'aujourd'hui..Il pretextait toutes sortes de raisons pour ne pas me voir.moi je me disais bien qu'il devait y avoir quelqu'un d'autre dans sa vie mais lui me disait toujours de me tranquiliser , qu'il était tout simplement occupé.
Il y a trois semaines environ, on s'est quitté;Il était venu chez moi me dire qu'on ne pouvait pas continuer parce qu'il n'aura pas de temps pour moi.Je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait mais je ne m'attendais pas à une rupture .je l'ai mis à la porte de chez moi en hurlant.bref ,c'etait une rupture assez orageuse dont je n'étais pas du tout fiere .J'avais hurlé et cela ne me ressemblait pas. j'ai ressenti ensuite un manque immense, je me demandais si j'avais bien fait de le mettre dehors de la sorte, si ma réaction n'empechait pas une éventuelle tentative de réconcilliation de sa part.
Bref, je me sentais vraiment mal pendant ces trois semaines.il me manquait et j'avais l'impression d'avoir laisser quelque chose d'inachevé derriere moi, un lien.je ne sais pas si vous comprennez.
Je suis donc aller chez lui aujourd'hui.je lui ai dit que j'étais désolée de ma réaction violente., que quelque soit le mal que je ressentais, je n'avais pas à à le lui faire payer.Il m'a dit qu'il était occupé pour avoir une relation pleine avec moi et que meme maintenant il l'est toujours.je lui ai dit à mon tour que je ne venais pas pour lui demander de recommencer mais pour m'excuser et que j'avais besoin de lui dire cela pour fermer la page et en ouvrir une autre.Il m'a tres bien compris.Et il m'a demandé si j'avais quelqu'un.je lui ai dit non.Et je lui ai demandé comme si de rien n'était si lui, avait quelqu'un.il m'a dit pas vraimant.mais que c'était en cours.
Je suis sure que c'est cette simple phrase qui m'a vraiment libérée de lui;j'ai compris qu'il ne me méritait pas du tout;et j'ai eu la preuve qu'en fait il m'avait trompé,c'est pour cela que ses visites se faisaient de plus en plus rares.
Ce que je veux dire c'est que je sais qu'aujourd'hui, il n'est plus là ,nous nous sommes séparés et franchement je vais tres bien;il n'y a aucun probleme.J'ai la conscience tranquile.Je sais que je n'ai rien à me reprocher.Quand je l'ai rencontré, je me disais que c'était impossible de vivre sans lui.tellement, il m'apportait bcp, il m'appaisait, il était merveilleusement doux et tendre;Mais aujourd'hui, je me dis que j'ai eu de la chance que ca se soit arreté sans que nous ayons des enfants ensemble.Car c'était pas quelqu'un d'honnete, je suis sure qu'il m'aurait laisser tomber un jour ou l'autre.Et avec des enfant sous le bras, ca n'aurait pas été facile;
Donc c'est parfois la maniere de rompre, la rancoeur qu'on rumine en nous qui nous rattachent à l'etre qu'on aimait, et on se dit que la vie n'est vraiment pas possible sans lui.Alors que c'est tout à fait faux.
Je pense que tu as bien fait et qu'il n'a pas été honnête avec toi, qu'il a fallu que tu rompts avec lui pour qu'il t'avoue ou plutôt te sous entende qu'il avait quelqu'un d'autre.

Je pense aussi que le fait que tu le mettes à la porte l'arrangeait bien car il ne savait peut-être pas comment t'avouer qu'il te trompait alors que son choix m'avait l'air d'être fait.

Le fait de t'être mise en colère est tout à fait légitime, lorsqu'on est sure d'être trompée et que l'autre s'obstine à éviter le sujet, c'est rageant!

Le principal est que tu prennes bien cette séparation, tu ne peux que trouver mieux et surtout trouver un amour réciproque.

Bisous!
bon courage à toi, ce n'est jamais facile
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
FéLICITATION
vraiment ta fais le bon choix et à temps en plus moi j'ai attendu trop longtemps et maintenant je me suis que j'ai vraiment perdu mon temps
mel
T'as fait le bon choix :)

Je pense qu'il a été lache et que tu n'as rien a te reprocher.

Profite de ce que la vie te reserve^^

Et j'ai pensé pareil quand j'ai quitté mon ex "heureusement qu'on a pas d'enfants" (il m'a volé de l'argent j'imagine ce qu'il aurait fait si on avait eu un bébé... heu nan j'imagine pas!)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Merci pour vos réponses.
pour etre honette J'en attendais quand meme plus mais c'est pas grave :oops:
Et bien c'est presque pareil mais tout de même un peu différent. En fait je me suis appercue qu'il me trompait et pourtant je sui restée avec lui parce qu'au début j'avais pas de preuve et jvoulais pas y croire et lui nier tout et puis peu à peu j'en ai eu la preuve et je suis restée et même devant les preuves il niait. Bref je vais raccourcir l'histoire j'ai enfin décider de le quitter même s'il me crirer qu'il m'aimait à la folie je souffre de l'avoir quitter je suis mal chaque jour et pourtant c'est lui qui devrait souffrir après tous les mensonges et tromperies!!!

Vraiment chapeau pour ta réaction parce que moi même face à l'évidence je n'arrive pas à l'oublier et me dire que c'est un salaud!!!! Voilà voilà bibi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »