? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous parler car j'aurai besoin de quelques conseils. Je suis avec mon copain depuis quelques semaines. Et celui-ci fait des crises d'angoisse relativement souvent depuis plusieurs mois. Son médecin lui a recommandé d'aller voir un psy. Chose qu'il va faire, même s'il n'en a pas hyper envie. Mais de mon côté, je ne sais quoi faire pour l'aider ... J'aimerai être là pour lui, pouvoir l'aider mais comment faire ?! Si vous avez déjà vécu ça et que vous pouviez m'aider un peu ...........

Merci d'avance ....
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Il n'y a, malheureusement, rien que tu puisses faire.
Voir un psy est la meilleure solution. Un traitement médicamenteux pourrait également le dépanner en attendant qu'il se porte mieux psychologiquement.

Je ne fais que très rarement des crises d'angoisses mais elles sont excessivement longues et douloureuses. Le simple fait de savoir que je peux prendre un (souvent deux ou trois, en fait) cachet pour stopper la crise me permet d'être plus sereine. Parce qu'au delà du problème à l'origine des crises, on développe une peur de faire des crises et on n'en sort plus.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oui, son médecin lui a donné un traitement en attendant qu'il aille voir un psy...
Du coup à cause de tout ça, il a peur de me faire du mal, de ne pas arriver à s'attacher à moi, à m'embarquer dans tout ça ... j'essaie de le rassurer, mais ce n'est pas évident ... J'essaie aussi d'être présente le plus possible pour lui, mais je ne voudrais pas devenir trop envahissante et qu'il se sente étouffé ...
J'espère que le fait de voir un psy l'aidera ....

Merci Oxymore de ta réponse en tout cas
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Tu es jeune et certainement que lui aussi? c'est normal de ne pas se sentir à l'aise face à ces choses.. Perso je te conseillerai de savoir quand ça à débuté. Je veux dire est ce que c'est survenu suite à un souci (par exemple : peur de l'avenir car une année d'étude échouée, ou pb au travail etc..)

La crise d'angoisse c'est l'impression qu'on suffoque et qu'on va entre guillemet "crever" mais ça c'est juste psychique c'est à dire qu'au niveau de nos fonctions vitales on respire normalement etc mais ton cerveau te le fait ressentir différemment et du coup tu prends peur et c'est pire. Donc il faut avoir un fort mental pour ne pas se laisser envahir par ce moment, on pense à autre chose, on sort dehors desuite, on regarde un truc drôle j'en sais rien quelque chose qui te détourne de la furure crise parce qu'en general tu la sens venir.. Tu peux essayer de te résonner en disant non c'est bon y'a rien y'a pas de raison je suis plus fort que ça et ne pas se laisser envahir, vraiment lutter et au bout d'un moment ça passe et tu ne fais de crises; dsl il est 3h35 du matin ici et je suis fatiguée donc mes idées arrivent en vrac mais l'important c'est que tu comprennes ^^ . Sinon discuter avec lui, il faut savoir ce qui l'oppresse pour qu'il puisse guerir de tt ça, prendre bcp de recul. Et vis à vis de votre couple, le rassurer, lui dire qu'il ne t'enfonce pas avec lui car il ne s'enfonce pas puisque tu es là et à deux c'est toujours plus facile ^^ tu peux lui sortir de l'image de la personne qu'on jette dans l'eau, avec une perche elle arrivera bcp plus au bord que sans.. bref que tu l'aimes, que la vie est dégueulasse mais belle et que s'il fait des crises d'angoisse, ça veut bien dire ce que ça veut dire, il angoisse... alors pourquoi, il peut ne pas t'en parler par pudeur ou crainte mais avec de la douceur, bcp de compréhension de patience, en général on en vient à bout. Il faut juste ne pas le laisser s'enfermer dans ça. voilà, bon courage ma choupette et surtout même si c'est facile à dire, malgré tt essaie quand même de prendre un peu de recul dans le sens où il ne faudrait pas que tu choppes des angoisses à cause de tout ça. Je te donne bcp de courage et tu peux m'en parler en mp si tu as besoin ^^
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »