? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster sur un sujet qui me tracasse un peu...

Je n'ai pas confiance en moi, c'est pas nouveau ça...en fait, je n'ai confiance en moi que dans le domaine professionnel, et je me rend compte que cette confiance que j'ai en moi dans ce domaine, paye bien et je suis sure que c'est due à mon assurance...( j'ai fais deux entretiens d'embauche la semaine passée, j'ai réussi les deux)...c'est un grand pas pour moi, d'avoir un domaine où je suis confiante, avant, je n'en avais aucun...je doutais sur tout.

Par contre, en dehors du boulot, c'est le drame, j'ai pas une once de confiance en moi et faut avouer que mon homme ne m'aide pas a avoir confiance en moi dans le sens où il trouve toujours une remarque à me faire, un truc qui bug chez moi il me le dit, seulement ça manque d'équilibre parce qu'il me dit ce qui ne vas pas mais pas ce qui va...
Du coup, j'ai le sentiment de n'avoir que des défauts...

Mon problème, c'est que je fais trop attention a ce que les autres pensent de moi et surtout mon entourage...

ça ne me dérange pas qu'il soit franc, qu'il me fasse la reflection quand je fais quelque chose mal, mais j'aimerai bien qu'il me valorise un peu aussi de temps en temps.

En plus, il me fais rarement une remarque sur un ton "normal", il me prend souvent de haut ou use de l'ironie pour me dire les choses, je me sens rabaissé...

Bref, ça ne m'aide pas et je ne sais pas comment lui en parler, surtout que je lui en ai déja parler, mais il ne se rend pas compte...

Dernier exemple en date : Dimanche dernier, il avait un gateau d'anniversaire à faire pour un couple d'ami(il est pâtissier de formation), je me suis levé à 6h pour l'aider...et c'est parti au clash, parce qu'il m'a expliqué un truc, que je l'ai mal compris et là il m'a dit : "encore une fois, tu n'as rien compris, je te réexplique, c'est quand même pas compliquer de faire un truc debile comme mettre de la farine dans un plat" tout ça sur un ton de merde...

Jdemande même plus a être valoriser en fait, juste de ne pas me rabaisser a chaque fois et d'être un peu plus diplomate dans sa façon de s'adresser aux gens...

J'ai quand même besoin du regard de l'homme que j'aime pour me construire, mais si celui ci est toujours negatif, ça n'aide pas...
:shock: on dirait le mien :shock:
Tout pareil jusqu au petit ton ironique voir hautain qu il prend toujours dans ces cas la. Et le pire c'est qu'il s'en rend même pas compte
C'est pareil pour moi, la j'essaye de reprendre un peu confiance en moi. Mais jamais une gentille reflexion :cry:
Maitnenant j'essaye de penser à moi et pour moi et j'essaye plus de l'écouter. Bon j'avoue c'est pas vraiment gagné pour le moment :evil:

Au fait, félicitation pour tes entretiens ;)
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Merci beaucoup doggybaby pour ta réponse !

As-tu essayer de lui en parler toi?

Moi ça me bouffe, c'est un insatisfait né, il a toujours un truc à critiquer chez moi et rarement il va me dire que je fais tel ou tel truc bien...ça m'aide pas, ça m'enfonce...purée, il le sait que j'ai pas confiance en moi, mais il s'en fou je crois, il ne mesure pas a quel point ça peut être blessant sa façon de parler et c'est souvent qu'il dit apres que j'ai fais une "connerie" selon lui "pourquoi il y a tant d'handicapé moteur sur terre", il est intransigeant avec moi, quand j'exprime mon mecontentement, il met toujours tout à son avantage, ne se remet tres rarement en question...
purée, il le sait que j'ai pas confiance en moi, mais il s'en fou je crois, il ne mesure pas a quel point ça peut être blessant sa façon de parler et c'est souvent qu'il dit apres que j'ai fais une "connerie" selon lui "pourquoi il y a tant d'handicapé moteur sur terre", il est intransigeant avec moi, quand j'exprime mon mecontentement, il met toujours tout à son avantage, ne se remet tres rarement en question...

Est ce qu'il est comme ca avec tout le monde ? ressens tu parfois dans son attitude envers d'autre qu'il critique beaucoup ou juste envers toi ?

Certaines personnes pensent que c'est en te "rabaissant" que ca va te motiver à te surpasser (ma mere a toujours été comme ca avec moi), comme si ca pouvait te mettre un coup de pied aux fesses en fait, ca fait mal mais c'est pour avancer.

Il y a autre chose aussi, et ca je l'ai appris en lisant pas mal de posts, que a force peut etre de te dévaloriser toi meme devant lui, lui parler de tes faiblesses, du coup peut etre qu'il les assimile et les ressort. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais tu sais si on te repete toujours : machine est bete, machine est bete, machine est bete etc, toi meme au fond tu vas le dire, pas forcement le penser, mais le réutiliser. J'ai vu ce comportement chez mon petit frere, ma mere n'arretait pas se rabaisser devant lui, dire qu'elle est bete, qu'elle oublie tout etc et a force, lui meme (il avait 6/7 ans) il disait "maman oublie tout, maman est bete" alors qu'il n'a jamais pensé ca. Tu l'a convaincue toi meme de tes complexes.

Je comprends que tu le vives tres mal et surtout que lui en parler ne fonctionne pas, c'est tres difficile.
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Je trouve que ses propos sont quand même assez violents... On ne rabaisse pas sa compagne de la sorte !

Si on veut donner de la motivation à quelqu'un, on l'encourage, on lui propose des solutions possibles à son problème mais en aucun cas il ne faut rabaisser la personne... C'est ce qu'on appelle le respect !
Je suis d'accord avec toi, j'essaie juste de "lui trouver des excuses".

Perso autour de moi les personnes les plus blessantes et violentes (en termes de mots pas de baffes) ont été celles qui m'aimaient le plus. C'est les methodes à l'ancienne, les gens qui ne font pas dans la psychologie et qui veulent secouer l'interlocuteur.

BLOG NAIL ART :

Sabribrina, je pense que c'est dans sa nature de "casser", il a une tres bonne répartie, il le sait et en joue, je sais qu'il prend parfois du plaisir à casser un peu les gens...

Mais avec les autres, je le trouve soft, avec moi, il laisse rien passer, il me reproche sans cesse mon attitude, mon comportement, ma façon d'être, quand je pleure, c'est limite s'il m'engueule pas( pourtant, j'ai pris le temps de lui expliquer que j'etais hypersensible, que pleurer était ma façon d'extérioriser, lui il gueule, moi je pleure, chacun est différent) alors je sais pas si c'est pour me faire reagir ou autre mais moi, ça ne m'aide pas.

C'est vrai que je me suis souvent dénigré face à lui, qu'il a pris l'habitude que je me considère comme une merde donc peut être que tu as raison, qu'il a pris l'habitude de mes complexes...parfois il me parle comme si j'etais la dernière des connes, avec le petit ton bien cynique et rabaissant qui va avec...
Une fois je lui en ai parler et il m'a sorti "et si t'arrêtai de jouer les victimes? tout le monde il est méchant avec toi etc", ou quand je lui en parle, il lui arrive de s'ennerver et d'être radical " vu que je suis qu'un gros connard apparement, je ne parlerai plus"...au lieu de se remettre en question, de se dire, que oui peut être qu'il a été un peu fort...ben non, il va dans l'extreme et ne se remet pas en question
alors...

oui oui j ai deja essayé de lui parler mais ca marche pas
La depuis lundi c'est la guerre (on à un duplex donc chacun son étage ^^)
Lundi il a vraiment été trop loin, et il s'en ai même rendu compte! :shock: c'est pour dire! Mais bon, moi ca commence vraiment à me saouler donc j'attend et je fais mon autiste pour le moment.
Moi il est comme ca avec pas mal de gens mais en beaucoup plus soft aussi.( Sauf avec sa mère ou la c'est comme moi)
Pleurer ne sert à rien c'est encore pire.Moi il me traite de "gens" quand ca va pas à sa mode. (Ce qui pour lui est un des pires insultes à mon avis ^^) Les gens ne pensent pas,sont cons,....
Une fois je lui en ai parler et il m'a sorti "et si t'arrêtai de jouer les victimes? tout le monde il est méchant avec toi etc", ou quand je lui en parle, il lui arrive de s'ennerver et d'être radical " vu que je suis qu'un gros connard apparement, je ne parlerai plus"

pareil sauf que moi j'ai droit à " si t es tellement malheureuse pq tu reste, t'as qu'a te casser, rien te retient ici" :roll:

3615 my life OFF :)
échanges ok
Prix négociables
Eh bien les filles je vous plains...

C'est pas si nul de vivre seul finalement...
Aie aie aie, je lis exactement le comprotement de ma mere !!!!

Je ne sais pas d'ou ce besoin de rabaisser pour toucher...

Ma mere se justifiait en disant qu'elle etait aussi exigeante avec elle meme, ce qui n'est pas totalement faux, mais 0 remise en question.

Honnetement a part pousser une gueulante et lui faire un scandale pour qu'il arrete je vois pas.
Pour ma part j'ai lutter avec ma mere et j'ai du me "revolter" envers elle pour qu'elle se calme. Je dis calme, car au fond elle n'a jamais arreté, mais elle au moins je ne vis plus avec !

BLOG NAIL ART :

doggybaby a écrit :pareil sauf que moi j'ai droit à " si t es tellement malheureuse pq tu reste, t'as qu'a te casser, rien te retient ici" :roll:

3615 my life OFF :)

Alors moi aussi j'ai le droit à ce genre de phrase parfois et ça fait mal...on aimerait bien qu'ils comprennent qu'ils sont blessants, qu'ils se remettent un peu en question mais en vain...

Parfois j'me dis, que je sois là ou pas, il s'en fou au fond, ça m'amène a remettre parfois en doute ses sentiments, parce que pour moi quand on aime, on ne rabaisse pas l'autre...

Au debut de notre relation, je me suis battue pour qu'il fasse "attention" à moi, qu'il me valorise,qu'il me rassure ça n'a jamais marcher, il n'est pas porter sur les compliments, c'est comme ça...j'me suis fais une raison, mais a defaut d'être rassurer ou valoriser, j'aimerai au moins qu'il ne me rabaisse pas.

En fait le truc c'est ça : il dit un truc pas forcement plaisant, etant de nature susceptible, je ne le prend pas bien, ça se voit sur ma tronche, il me demande ce qu'il y a, quand je lui donne ma réponse qui ne lui convient pas, il se braque et me dit que je prend tout mal et me remet mon defaut(a savoir la susceptibilité) dans la tronche, mais bon, faut pas s'attendre à ce que la personne d'en face soit tout sourire, quand elle se prend une vilaine remarque en pleine tronche, susceptible ou pas et surtout il ne s'excuse jamais du mal qu'il me fait.

J'aimerai bien me sentir aimer, desirer, sentir que je fais des choses bien des fois et pas toujours avoir le poids de mes defauts sur les epaules...
le problème c'est que t as beau gueuler, ca ne dure qu'un temps.
La depuis lundi c'est un agneau: il a rangé l'appart,me parle gentillement,... mais je sais que ca va être comme d'habitude, que dans une semaine ou 2 ca va recommencer...
Et que ca continuera comme ca jusqu'au moment ou je partirais... dumoins, la , c'est l impression que j ai :s
échanges ok
Prix négociables
J'aimerai bien me sentir aimer, desirer, sentir que je fais des choses bien des fois et pas toujours avoir le poids de mes defauts sur les epaules...

Pareil...
La j me dit que j'aurais du adopter un chien à la place ^^ j'aurais eu moins de problèmes :P
Si t as envie de parler miss j ss pas loin ;)
échanges ok
Prix négociables
Moi je ne suis pas forcement sure que ce soit pour me mettre un coup de pied au derrière...je pense avoir cerner un truc...
malgré ce qu'il montre, mon homme n'a pas confiance en lui et j'ai l'impression qu'il a besoin de "casser" ou de rabaisser pour se valoriser, lui.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »