? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mes meilleures amies de lycée pour être plus précise, nous sommes restées trés proches pendant 4 ans mais aujourd'hui nous nous sommes éloignées et je dois avouer que ce n'était pas pour me déplaire, mais aujourd'hui l'une d'elle se marie nous sommes donc amenées à nous revoir régulièrement.
Le problème, c'est que j je pense faire un complexe d'infériorité, nous avons fait les mêmes études mais les tca ont brisé toute ma confiance en moi, du coup je me retrouve en femme de ménage en cae, alors qu'elles ont toutes les 2 des situations professionnelles trés confortables. Pareil au niveau sentimental, elles sont en couple et épanouie alors que je galère dans une relation peu gratifiante. Mais bon ça encore je pourrai passer outre vu le peu de considération que j'ai pour le matériel.
Ce qui me gène c'est que je ne sais plus de quoi leur parler; je me sens insignifiante par rapport à elle, plus grave je vis tous leur conseils comme des agressions.
Autre élément elles m'ont connu anorexique et m'ont soutenues mais maintenant que j'ai basculé dans l'hyperphagie leur regard a changé.
En résumé je suis certes obèses mais je ne me sens jamais autant une "grosse nulle" que lorsque je suis en leur présence.

Avez vous des conseils, êtes vous passées par là?
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
effectivement, si cette relation te pèse plus qu'elle ne t'apporte, alors arrête là. Tu es adulte, tu n'as pas à te justifier.
Pour ma part, effectivement je couperais les ponts.

Pas très "sympas" (mais le sont elles vraiment ?) mais salvateur pour son propre bien être.
Allez prends soin de toi!

cordialement
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Mon avis, est que ce n'est pas parce que tu n'as pas le même statut que tes amies que tu dois te sentir inférieure.
Tu as certainement autant de choses qu'elles à raconter, tu en sais certainement autant qu'elles sur n'importe quel sujet.
Il s'agit des tes amies, de tes meilleures amies qui plus est, alors il me semble pas que tu doit avoir honte de ce que tu es.
Même si vous vous êtes éloigner ces dernières années et que vous décidez malgré tout de vous revoir c'est que quelque part le lien qui vous unie est réelle et fort.
Puis si on me pressait de conseilles comme elles le font, je répondrais simplement que je suis assez grande pour me gérer seule voilà tout.
en fait dans les conversations, elles sont maintenant très axées sur e mariage et les enfants, et moi je n'en suis pas du tout à ce stade et ça ne m'intéresse pas vraiment, du coup j'ai limite l'impression de géner.
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
J'ai eu une année un classe exclusivement constituée de mecs, j'étais pour dire la seule fille.
Je les ai étendu pendant des semaines parler de jeux vidéos, du cul de machine, des seins de trucmuche et ça jusqu'au jour ou je leur ai dis "ééééh ooh les mecs j'suis là parler un peu d'autre chose !!!", et puis ils se sont mis a parler de sujets auxquels je pouvais intervenir.
Je pense que t'as la même chose à faire avec tes amies, dis leur simplement que tu vaudrais parler d'autre chose un peu car toi tout ça, ça ne te concerne pas encore et que ça te passe un peu au dessus de la tête.
Surement qu'elles ne s'en rende même pas compte en plus !
Je suis d'accord avec Aymi, tu peux aussi amener d'autres sujets de conversation si tu le souhaites. Mes amies et moi même n'en sommes pas toutes au même stade et cela fait plein de sujet de conversation.

Ensuite, la vie fait parfois que les chemins s'éloignent et c'est tout naturel. Parfois aussi, ils se recroisent, à la faveur d'un moment plus propice. Ce n'est pas très grave de décider de changer un peu d'entourage. En revanche, ne t'isole surtout pas, ça n'améliorerait pas ton estime de toi qui est déjà bien basse... à tort d'ailleurs. Prend le temps de te sentir mieux dans ta peau avant de revoir tes amies du lycée. Je peux comprendre ton sentiment, la pression sociale est si forte... même avec les amis.
si tu ne te sens plus à l'aise avec elles, c'est que ce ne sont peut-etre plus pour toi des amies...
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
Le principe des amies, c'est qu'elles te soutiennent quel que soit ton poids, qu'importe ton apparence, et elles n'ont pas à te juger sur ton boulot.

J'ai coupé le contact avec des gens de mon passé simplement parce que ces gens me faisaient me sentir mal dans ma peau.

Après, ça ne t'empêche pas de les retrouver plus tard.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »