? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles !
Je vous écris pour que vous répondiez a ma question..

Comment faites vous pour vivre sans faire attention aux gens, sans être complexer... etc.
Si vous saviez comme je vous envie.
Moi je n'arrive pas à ne pas complexer, chaque chose que je fais me ramène a mes complexe, donc a déprimer.
Avez vous eu besoin de voir un psychologue ou une personne extérieur qui vous a aider ou bien... ?

Parce que de se faite, je ne fais pas grand chose, je ne met pas les pieds dans tout ce qui est restaurant, cafétéria... etc, je ne mange pas devant les gens, quand les gens emploi le mot gros j'me sens visé... et j'en passe.

Merci de votre lecture
...les problèmes finissent toujours par ce résoudre, enfin je crois !...
Salut caroxlife,

Tout d'abord,je pense que c'est d'abord un problème de confiance en soi.

je ne sais plus qui disait ca mais c'est bien vrai: Avant de te sentir aimer des autres il faut d'abord t'aimer toi même :)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Bonjour ,

Tu dis que tu n'oses pas mettre les pieds dans une caféteria un restaurant etc , que penses tu qu'il se passerait si tu le faisais ?
ben pour te répondre, moi quand je rentre dans un resto ou quelque chose d'équivalent, j'ai l'impression que les gens se disent : putain la grosse elle viens bouffer au resto.. bla-bla-bla.

C'est pareil je recherche du travail dans la vente, mais hors de question de travailler en boulangerie etc pour la même raison...

Et oui... avant de se sentir aimé faudrait-il s'aimé soit même. LE problème c'est que je n'arrive pas du tout a m'accepter tel que je suis..
Moi je te conseille de faire un petit exercice , prends une amie en qui tu as confiance , ou ton copain , ou n'importe , quelqu'un avec qui tu te sens bien et va manger un morceau , ou boire un verre , t'es pas obligée d'aller dans le bar ou le resto le plus bondé de la capitale mais un petit truc , sympa , et vois ce qui se passe...

Tu verras que au final , personne ne va te jeter de pierres...
J'ai l'impression que tu me d'écrit il y a quelques année de ça ^^
J'étais exactement pareil que toi. Et un jour j'ai eu un déclique, j'ai jamais vraiment pourquoi mais c'est pas un mal.
J'me suis dis que j'étais bien bête de pas profiter, j'étais pas si différente des autres après tout.
Et alors j'ai pris confiance en moi, certes ça a pris plus ou moins de temps.
J'ai relevé la tête dans la rue, fait des sourire aux passant et crois moi que ça change vraiment beaucoup de chose dans les regard des autre et c'est comme ça que j'ai réussit à me sentir aussi bien que n'importe qui dans un resto, dans un magasin de fringues, chez le coiffeur (et j'en passe.
Alors je rejoint les autres, prend confiance en toi, il me semble que c'est la clé.
Puis tu verra, un beau jour toi aussi tu trouvera ton reflet dans un vitrine canon tout compte fait =p
MademoiselleK a écrit :Moi je te conseille de faire un petit exercice , prends une amie en qui tu as confiance , ou ton copain , ou n'importe , quelqu'un avec qui tu te sens bien et va manger un morceau , ou boire un verre , t'es pas obligée d'aller dans le bar ou le resto le plus bondé de la capitale mais un petit truc , sympa , et vois ce qui se passe...

Tu verras que au final , personne ne va te jeter de pierres...

Justement, j'essaye mais je me sens vraiment mal a l'aise. Pour ce qui est du petit copain, justement du a ce complexe...

Pour répondre a AYMI, sa me rassure de pas être la seule a pensé sa, quand je dis sa a mes amies qui veulent allez manger elle me traite de folle bon d'un coté je les comprends mais bon, c'est plus fort que moi. Mais bon, j'essaye de travailler sur moi-même... J’espère que un jour je dépasserais se complexe et que comme tu le dis je me trouverais canon dans les vitrines des boutiques...
putain la grosse elle viens bouffer au resto.. bla-bla-bla.

Grosse ou pas grosse on a tous besoin de manger, ils y sont bien eux au restau pour manger non ?

C'est pareil je recherche du travail dans la vente, mais hors de question de travailler en boulangerie etc pour la même raison...

Pourtant ils pourront penser que c'est parce que les patisseries sont TROP bonnes :p (je plaisante hein)

Le regard des autres... on ne vit qu'a travers lui, on ne peut pas vivre sans lui, et pourtant il nous fait plus de mal qu'autre chose... "psycho a 2balles off"[/quote]
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Je pense que si ton mal être est tel, tu devrais lire quelques manuels de développement personnel, faire des exercices pour développer ta confiance en toi, travailler sur l'amour que tu portes sur toi même et si tu en as besoin fait toi aider par un thérapeute.

Enfin, moi c'est comme ça que je fais...
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
caroxlife a écrit :ben pour te répondre, moi quand je rentre dans un resto ou quelque chose d'équivalent, j'ai l'impression que les gens se disent : putain la grosse elle viens bouffer au resto.. bla-bla-bla.

Alors j'étais exactement pareil à ton âge et voire même jusqu'à une trentaine d'années. L'été je ne pouvais pas me mettre à table au resto, ou encore moins manger une glace dans la rue! Et puis une thérapie plus tard, un nouveau travail, de nouvelles responsabilités, bref la vie qui avance quoi j'ai commencé à m'assumer comme on dit. Et puis c'est comme tout, à un moment donné on ne peut plus se cacher comme ça, avoir honte, se rendre malheureux pour rien en plus. Et le mieux être ne peut venir que de soi.

Il y a une semaine je vais au resto avec mon mari (buffalo ****) et je commande mes plats. Il y avait un couple de vieux à côté de nous et j'ai remarqué les regards de la femme sur mon assiette quand le serveur me l'apportait. J'ai rien dit et j'en ai parlé à mon mari, qui s'est mis à sourire parce qu'il commence à me connaître. Une fois ma salade de fruits sur la table, je dis bien fort (pour que tout le monde entende) tout en souriant à la dame: "Ca va? j'ai bien mangé comme il faut? J'ai pris que des plats poids plume! Rassurée? OUF! la grosse a fait attention"

Je te dis pas la tête de la bonne femme qui ne m'a absolument rien répondu, son mari qui l'a engueulé parce qu'ils se sont pris la honte et le mien qui riait comme une baleine :lol:
Avant j'aurais été incapable de faire ça. Maintenat je me dis pourquoi toujours aux mêmes de se taper la tête de l'autre?
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bon, je n'ai plus vraiment de problème de poids, mais j'ai toujours des complexes. Et je t'avoue que quand je me sens diminuée, j'ai tendance à prendre les gens de haut pour ne pas le montrer.

C'est pas terrible et on ne se fait pas que des amis, mais c'est ma défense à moi. A choix je préfère passer pour une fille prétentieuse et imbue de sa personne, plutôt que pour une fille mal dans ses pompes.
Moi c'est très paradoxal car je n'ai pas du tout confiance en moi, mais ça ne se voit pas.

Je pense que c'est surtout avec les mecs avec qui j'ai pas confiance en moi... J'me dis toujours qu'on préfèrera une mince à moi.

Si je vais à la plage, je mettrai un maillot, mais toujours un paréo pour cacher mes hanches qui sont pour moi la partie de mon corps que je déteste !

Sinon pour le reste, je n'ai aucun problème à m'habiller plus ou moins sexy (dans la limite du raisonnable et pas vulgaire) et je n'ai jamais Ô grand jamais fais cas du regard des gens, en fait, j'y fais pas attention, mais je n'ai jamais ressenti un regard sur moi qui serait mauvais ou jugerait mon poids. Peut être aussi parce que je n'y fais absolument pas attention, ou que je n'y prête pas cas du tout. Et je n'ai absolument pas de mal à aller manger au resto en pensant que des gens se diront putain elle bouffe... Faut bien bouffer non? :) Pas pask'on est grosse qu'on peut cesser de manger jusqu'à ce qu'on devienne mince ou qu'alors la seule chose à laquelle on ait droit soit une branche de celeri...

Mais là aussi il est clair que c'est la confiance en soi. J'ai une amie qui est quand même mince (1m65 et 65 kilos) et qui complexe énormément car elle se trouve grosse... et elle le vit 100 fois plus mal que moi O_o moi j'comprend pas, mais bon....

Il ne faut pas se prendre trop la tête avec ça, la vie est courte, on ne vit qu'une fois, et si on passe notre temps à se sentir mal, on se gâche la vie, et pourquoi ? Pour les autres ? On ne vit pas pour les autres mais pour soi même...
Je pense que yo2401 a soulever un point important : elle ne fais pas attention aux regards des autres...

En effet, quand on se focalise sur ce que les gens sont susceptible de penser et qu'on a pas confiance en soi, je pense que quelque part, des qu'un regard se pose, l'interprétation de ce regard sera négative, alors qu'au fond, quand on regarde quelqu'un, c'est pas forcement parce qu'il nous rebute...

Pour ma part, j'aime bien regarder les gens passé, voir leur façon de se mouvoir, de se fringuer...et ça me rapelle une anecdote que j'ai eu dans un train...une fois, une belle jeune femme est entré dans le train et j'ai pas pu m'empêcher de la regarder, elle la remarquer et je crois que ça la pas mis tres à l'aise...c'était une jolie femme ronde et elle était tellement gracieuse et élégante que j'en ai presque eu le souffle coupé, je suis aller la voir pour le lui dire, car vraiment, elle méritait ce compliment...on a un peu papoter, elle me racontait que tout ça, c'etait une apparence, qu'elle avait pas trop confiance en elle au fond et elle m'a même avouer qu'elle pensait que je la regardais pour me moquer d'elle :?

Comme quoi, entre ce que l'on interprète et la vérité, il y a parfois un fossé...
YO2401 je suis comme ta copine physiquement. J'fais 63 kilos pour 1m65, je sais que s'est pas énorme, mais moi ce mal être que j'ai vis a vis du regard des gens je l'ai depuis que j'ai perdu beaucoup de poids. Avant c'est vrai que je n'y prêtait pas attention je vivais ma vie normalement j'en profitait etc.. et maintenant ben c'est tout l'inverse.

Ego brain : pour te dire moi quand je suis a quelque part et que l'on m'observe, c'est exactement sa, je pense que cette personne est entrain de CRITIQUER..

Donc maintenant travail sur moi même, je verrais.. Mais comme SIBELL, je ne le montre pas et garde un peu un air de supériorité, on me fait souvent la réflexion en me disant que sa change rien qu’apparemment les gens le voie au visage qu'on es très complexer et mal..
Je pense que le pire réflexe que l'on peut avoir, et je sais que beaucoup de rondes dont moi l'ont eu c'est: je ferai ça quand je serai moins ronde.

- j'irai à la piscine quand je serai moins ronde, on me regardera moins
- j'irai au resto quand je serai moins ronde, on me dévisagera moins
- j'acheterai des fringues sexy quand je serai moins ronde

etc.. etc..

Quelle perte de temps! la vie est courte. Personne ne doit passer à côté des bons moments qui sont d'offrir son corps au soleil l'été, manger une bonne glace ou se faire un petit resto sympa sur une terrasse. Tu te prives de beaucoup de bonheurs. Des bonheurs qui, je pense, ne sont pas seulement limité au temps ou tu mangeras ta glace. Ce sont les petites choses qui rend la vie belle et qui finiront par faire que tu seras heureuse et donc mieux dans ta peau.

C'est vraiment dommage que tu t'en prives
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »