? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Avis aux juristes et aux personnes qui s'y connaissent. Voilà mon problème:

Mon mari a signé un CDI mercredi dernier, dans une petite entreprise de transport. En faisant la curieuse, j'ai découvert que l'entreprise était en redressement judiciaire depuis Mai.
On est censés faire quoi du coup car l'entreprise est sur brive et nous habitons à Perpignan donc forcément on va devoir déménager et cette découverte nous a un peu refroidis!!! Normalement il doit commencer le 3 octobre

Est-il possible que le patron de la boite embauche sans que le mandataire soit au courant? Mon mari devrait il rompre le contrat? Je vous avoue qu'on est perdus car c'était un peu le boulot du dernier espoir!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Personne pour me conseiller?
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Slt,
Le seul moyen c'est que tu dois te renseigner au Prud'homme près de ta région ou un syndicat. Ils pourront te guider et de renseigner dans ta démarche. Bon courage en tout cas :D
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
ou via ta protection juridique normalement tu dois en avoir une avec ton assurance habitation par exple sinon il doit bien avoir une maison de la justice ou des avocats sont la qq heures par semaine spour des conseils juridiques gratuits
j'ai trouvé ça;

http://www.acg-avocat.com/cariboost_fil ... loguee.pdf

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,8383.html
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
Merci les filles, je vais aller voir ça!
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Tiens nous au courant si c'est possible. J'aime bien, tout ce qui est juridique merci 8)
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Tu peux aussi voir avec l'Inspecteur du travail de ton département.

Si ça peut te rassurer, si ton mari rompt son contrat pendant la période d'essai ça n'aura pas d'influence sur une ouverture de droits à Pôle Emploi.
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
J'ai appelé le mandataire qui m'a dit que l'employeur était tenu de payer mon mari. De plus, on a aussi appelé directement l'employeur qui nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème et effectivement je vos pas trop l'interêt d'embaucher quelqu'un si l'entreprise marche plus! Enfin, je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau!
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
De nos jours faut faire toujours attention. Bon courage ;)
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai fait du droit des sociétés.

Il existe

- le redressement judiciaire
- la liquidation
- et d'autres hypothèses un peu à part

Dans redressement judiciaire, il y a "redresser". Si le tribunal estime que la procédure judiciaire à appliquer est le RJ, c'est qu'il a estimé que l'entreprise avait les moyens de s'en sortir parce que même si l'entreprise bénéficie de certaines faveurs, l'activité coûte de l'argent, qu'il est inutile de gaspiller si l'entreprise ne pourra pas se relever (sinon c'est la liquidation : on vend les biens de l'entreprise pour désintéresser les créanciers).

Peut être qu'en regardant les résultats de l'entreprise ou même se renseigner au niveau local cela te rassurerait?
Est-ce normal que mon employeur ne m'en ai pas informé par oral lors de l'entretien et de la signature? (il s'en était tenu à un vague "l'entreprise ne marche pas aussi bien que ça devrait")
Est ce que ça aurait dû figurer sur le contrat de travail ?






annonce legale sas
si on refuse par écrir en recommandé avec ar deux solutions soit on continue avec le salaire de base soit on est licencié économiquement avec les indemnités







un chiffrage
Répondre

Revenir à « Emploi »