? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et je trouve bien qu'il y est ça pour communiquer un peu.Voila j'ai 31 ans 2 enfants magnifique un gentil mari et pourtant ca va mal depuis plusieurs années je suis en depression et passant de traitements en traitements j'ai malheureusement pris enormement de poids et je n'arrive pas a accepter cela en 9 ans je suis passser de 58 kg a 117kg et je n'arrive pas a me motiver pour faire un regime et remedier a tous ca je me sent seule j'ai une amie qui était comme moi et a qui je me confiait beaucoup mais elle a décider d'en finir avec tous ça et elle a fait un bypass depuis elle a perdue 26 kg et moi je suis toujours pareil alors je me cache je met un masque pour faire la fille joyeuse mais au fond je le vis tres mal j'aimerais arriver dabord a m'accepter comme je suis pour par la suite entamer quelquechose mais je ne trouve pas l'energie et je ne fais que rechuter dans la depression et je suis sure que cela vient de mon poids c'est un cercle vicieu alors je recherche quelques conseils pour enfin arriver a m'accepter svp aidez moi
Hello,

Je suis a peu près au même poids et il y a des jours ou je me trouve bien, d'autre moins bien.Peut on dire que je m'accepte? Je ne sais pas, mais il y a 9 ans je faisais 20 kgs de moins et j'étais beaucoup plus mal.J'ai 6 enfants dont une de 7 mois et j'ai une vie tout a fait normale, je suis juste grosse comme d'autres sont petits, grands, roux, chauve..Le problème ce n'est pas les autres mais nous et tu l'as très bien dit.Qu'est ce qui te pose problème?Le regard des autres?Ta santé?
Perso je voudrais faire un RA mais j'ai toutours été ronde contrairement a toi donc ce n'est pas vraiment pareil.En tout cas, bon courage :)
Coucou.

Je suis passée par une phase comme toi, du mal a accepter les kilos en trop, arrivés trop vite et juste parce que je me suis laissé aller. Alors on s'en veut un peu, on se sent mal et on n'arrive pas à se reprendre en main.

Un jour j'envoie chier les codes de beauté, l'autre jour je pleure devant mon jean taille 38 qui ne dépasse pas mes genoux...

Pour ma part, je me suis forcée a prendre soin de moi, essayer de me faire belle, de m'occuper de moi, et aujourd'hui il ne me manque que mon poids idéal pour me plaire, alors ca m'a motivé ! Ca a pris du temps, un temps difficile, de pleures, de honte, et c'est passé.

Tu devrai ne plus penser aux autres, tu parles de ton amie qui a changé etc, pense a toi, ce que tu veux reelement.
Je pense (oui je sais on n'aime pas parler de regime ici mais bon) que si tu avais VRAIMENT envie de faire un régime, tu y arriverai (le seul regime que j'ai reussi était celui pour mon mariage, je te jure que j'étais motivée a 1milliard de %) les autres bah bof ! Il te faut une reelle envie, sinon n'y pense plus et pense a autre chose, du maquillage, des nouveaux vetements, tes adorables enfants, ton mari ! Tu fais partie d'une belle vie parce que tu es belle peut importe ton poids ;)

courage !
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Coucou !
(je sais que je suis jeune) mais je suis passée par exactement la même chose que toi. J'ai fait une dépression, pris des médicaments, (beaucoup d'anti-dépresseurs, axiolitique, neuroleptiques) et j'ai pris 40 kg en 1an. En fait j'ai eu un déclic pour me prendre en main quand j'ai arrêté de sortir de chez moi. Je voulais plus du tout sortir comme çà. Alors déjà premièrement j'ai arrêté tous ces médicaments à la con qui te font encore plus grossir, et après j'ai commencé Weight Watchers. J'y croyais pas trop au début et franchement j'ai perdu ****kg avec en 4 mois. Et je me privais pas particulièrement j'ai juste réappris à manger.
Courage ! :)
Sokie a écrit :Coucou !
(je sais que je suis jeune) mais je suis passée par exactement la même chose que toi. J'ai fait une dépression, pris des médicaments, (beaucoup d'anti-dépresseurs, axiolitique, neuroleptiques) et j'ai pris 40 kg en 1an. En fait j'ai eu un déclic pour me prendre en main quand j'ai arrêté de sortir de chez moi. Je voulais plus du tout sortir comme çà. Alors déjà premièrement j'ai arrêté tous ces médicaments à la con qui te font encore plus grossir, et après j'ai commencé Weight Watchers. J'y croyais pas trop au début et franchement j'ai perdu 15kg avec en 4 mois. Et je me privais pas particulièrement j'ai juste réappris à manger.
Courage ! :)

Comme d'habitude... on en reparle dans 3 ans, tu me dira combien de poids tu as pris en plus par rapport à ton poids de départ.
Eh beh, vous êtes pas franchement accueillants sur ce forum !

T'avais besoin de déverser tes nerfs ?
J'ai juste donné mon avis, si ça te plait pas, passe ton chemin !
Sokie a écrit :Eh beh, vous êtes pas franchement accueillants sur ce forum !

La charte du forum stipule qu'on ne doit pas prôner les régimes ici.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...

Ne te fache pas, c'est juste une inquiétude face aux régimes. Si tu as pu parcourir le forum, c'est un sujet qui blesse beaucoup de filles, qui ont regrossi plus qu'avant a cause de régime, et la phylosophie de VLR est de s'accepter sans regimes dits commerciaux. Apres, chacun est libre de faire ce qu'il veut evidemment, mais voila ici on partage chacune son experience et celle des régimes est plutot négative voila tout ;)

BLOG NAIL ART :

Sokie a écrit :Eh beh, vous êtes pas franchement accueillants sur ce forum !

non elle ne passe pas son chemin !

si tu as pris le temps de lire la charte que tu as signée, tu as vu que tu es sur un SITE ANTI-REGIMES , car les régimes c'est mauvais pour la santé , t'as 97% de chances de reprendre le poids perdu avec un bonus sur 3 à 5 ans. et au passage de te chopper des TCA (troubles comportement alimentaire )
car dés que tu auras une faiblesse dans ta vie, tu ne le tiendras plus ton régime .
De plus indiquer une perte de poids sur ce forum est egalement interdit !
...And shes buying a stairway to heaven....
Juju35, il existe différentes façons d'arriver à t'accepter.
Déjà, tu dis être mariée, que pense ton mari de ton physique actuel ? Et tes enfants ? Il est plus facile d'arriver à s'accepter avec un entourage qui nous aime comme on est ; et quand ce n'est pas le cas, c'est souvent là qu'on arrive pas à s'aimer.

Il faut d'abord te réapproprier ton corps.
Moi, pour ça, je prenais des photos ; des jolies photos, sous différents angles, pas forcément des photos ou j'étais jolie, mais des jolies photos de moi, qui me mettaient bien en valeur, même si on voyait mes bourrelets et mes vergetures.
Une amie à moi se faisait faire des massages. Elle me disait qu'elle adorait les massages corps complet, parce que ça lui permettait de prendre conscience de tout son corps, de tous les endroits qu'on ne touche pas ou presque pas, de "sentir" son corps et de se réconcilier avec lui.

Ensuite, te mettre en valeur ; renouveler ta garde-robe, mettre un peu de maquillage, trouver tes qualités physiques et les mettre en avant, pour te trouver plus jolie dans le miroir.

Et enfin, changer d'état d'esprit : ne pas partir dans l'idée que tout est perdu d'avance, que de toute façon tu ne vaux rien ou autres idées négatives qu'on a tendance à ruminer quand on a pas confiance en soi ; se focaliser sur le positif, oser et s'assumer comme on est.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Bon je n'ai rien dit, je ne savais pas...
Désolé !
merci a toutes pour vos messages de soutien ça fait chaud au coeur , vous avez raison et j'admire votre façon de penser je crois que je vais allez me faire un coiffeur et un soin en institut ca va etre dur d'y aller mais faut que je me dise que ça me fera du bien.Pour le moment je ne me sent pas prete pour maigrir il faut que je m'accepte c'est primordial pour mon moral la seule partie de mon corps qui m'embete vraiment c'est mon ventre on dirait que je suis enceinte de 8 mois comment le cacher? :roll:
Halala ma pauvre je suis pareil !! J'ai les jambes fermes et musclés assez "fines", des seins genereux mais pas trop et surtout un ENORME ventre pas ferme du tout, et je deprime a cause de lui.

Ma solution --> GAINE tryomph, assez confortable en début de journée, apres le repas c'est plus difficile.

BLOG NAIL ART :

Tu ne pourras pas totalement cacher ton ventre. Il n'y a rien de si miraculeux :)
Mais en portant une gaine le ventre sera bien rond bien mignon :)
Tu peux en acheter une Spanx qui est plus confortable même après manger.
Tu peux utiliser tes habits pour changer un peu ta silhouette. En mettant des t-shirts avec des ptites épaulettes ou serrer la taille ça change totalement la donne ;)
Tu peux en acheter une Spanx qui est plus confortable même après manger.

Merci pour l'info ca m'interesse !

Tu peux utiliser tes habits pour changer un peu ta silhouette. En mettant des t-shirts avec des ptites épaulettes ou serrer la taille ça change totalement la donne

Je n'ai pas du tout de taille malheureusement, ce que je trouve anti féminin :( mais avec la gaine ca va un peu mieux

BLOG NAIL ART :

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »