Je vais vous expliquer la raison de ce sujet... (attention pavé en vue !).
Je suis en couple avec un homme depuis plusieurs années et également maman. J'ai aussi un emploi stable.
Tout commence au début de l'été où par ennui je m'inscris sur un site de jeu virtuel histoire de passer le temps. Je me suis donc créée un personnage de 18 ans qui est quasiment l'ado que j'étais à l'époque.
Le temps passant je finis par me prendre au jeu et à faire connaissance avec quelques membres, mais sans plus...
Jusqu'au jour où je rencontre, dans ce jeu, un jeune homme de 19 ans avec lequel je sympathise.
Donc le jeune homme de 19 ans en question (que je nommerais A) me connais depuis le début sous cette "identité".
Rapidement il m'a raconté sa vie, comment il a dû rapidement acquérir assez tôt son indépendance à cause de problème familiaux.
Bien qu'il soit jeune, il a déjà un appartement, un job stable et même bien mieux rémunéré que le mien.
Il s'en sort bien dans la vie parce qu'il est très débrouillard, intelligent et s'intéresse à des tas de choses. Ils a toujours des projets sérieux et variés qu'il essaye de faire aboutir, principalement sur le net.
Il va également bientôt épouser une jeune fille plus jeune (à peu près le même âge que mon personnage) avec laquelle il vit en couple depuis plusieurs mois. Il est très amoureux d'elle car il en parle toujours avec beaucoup de tendresse.
Bref j'éprouve beaucoup d'admiration pour son parcours car, malgré les aléas de sa vie, il a toujours su rebondir et faire face aux problèmes.
Bref à force de le connaître, je me suis peu à peu attachée à lui au point de me sentir très heureuse de le voir connecté et de pouvoir discuter avec lui.
Chaque soir, après avoir couché mon enfant, je passe plusieurs heures connectée le soir dans ce monde virtuel à discuter avec A, au point de délaisser mon homme. De plus ces derniers temps je dors assez peu et il m'est arrivée de me coucher à plus de 2h du matin alors que j'étais obligée de me lever à 7h pour aller bosser. Bref, niveau quantité de sommeil c'était pas ça. :morning:
La journée je fais mon travail mais sans grand intérêt puisque je pense toujours à A. D'ailleurs cette semaine j'ai passé un peu de temps à faire des recherches sur le net à partir de son pseudo et de son vrai nom pour essayer de dénicher une photo de lui ou n'importe quelle info me permettant d'en savoir un peu plus sur lui.
Bref je suis tombée amoureuse de lui alors que je nous ne nous connaissons qu'à travers nos conversations sur le net.
Avec lui je me sens redevenir adolescente.
Je ne souhaite pas lui divulguer la vérité sur moi parce que je n'ai pas envie de tout casser. Mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est pas sans conséquence pour moi et même pour lui si je continue ce petit jeu.
Je précise que je ne cherche en aucun cas à briser son couple avec cette jeune fille et que je n'ai pas non plus l'intention de chercher à entrer en contact avec lui au-delà du stade de la conversation sur le net et du jeu virtuel.
De mon côté, je ne veux pas faire de mal à mon homme et prendre le risque de briser mon couple pour une histoire virtuelle impossible. Je lui cache mon béguin pour A.
Au fur et à mesure, j'ai l'impression que A éprouve peut-être quelques sentiments pour mon personnage au-delà de la simple amitié.
Par exemple cette semaine il m'a fait vivre un grand moment de fou rire avec lui.
Il m'a dit qu'il avait créé une webradio, qui n'est plus active actuellement, bien que le site existe toujours.
Il m'a dit qu'il allait la remettre en route rien que pour moi ce soir et m'a expliqué ce que je devais faire sur mon ordi pour pouvoir l'entendre.
Après installation d'un programme sur mon ordi et activation d'un fichier en lien sur son site, j'ai enfin pu devenir son unique auditrice.
Alors qu'il diffusait les premières chansons, j'ai eu la surprise d'entendre sa voix s'adressant uniquement à moi pour la première fois à travers cette webradio. J'étais comme une ado complètement surexitée derrière mon ordi.
De plus, comme nous étions également connectés sur notre monde virtuel, je pouvais aussi communiquer avec lui en temps réel à travers mon personnage virtuel pendant qu'il me parlait.
Du coup je l'entendais rire après avoir lu mes réponses. Lui ne m'entendait pas mais moi si. Et je riais avec lui et lui décrivais mes émotions.
Bref ! ça n'a été qu'une succession de fous rires entre nous au point que j'en avais les larmes aux yeux et lui également (ça s'entendait qu'il riait à en pleurer ^^). Le lendemain j'étais comme sur un petit nuage et je souriais bêtement en repensant à cette soirée avec lui.
Mais j'étais également malheureuse de la situation impossible dans laquelle j'étais en train de me mettre... éprouver de l'attirance pour un jeune homme avec lequel rien ne sera jamais possible. C'est tout de même frustrant mais ça ne peut être que comme ça...
Hier soir, il s'est confié à moi en me disant qu'il avait échoué dans l'un de ses projets qui lui tenait à coeur. Je l'ai consolé avec mes mots... j'ai eu l'impression que ça le touchait que je lui montre de l'attention.
J'ai conscience que je ne devrais pas continuer cette "relation" mais j'ai déjà le sentiment d'avoir été trop loin dans le sens où je sais qu'il sera sûrement triste (tout comme moi) de ne plus pouvoir discuter avec moi si je décide de briser de notre lien.
Je me dis qu'il se demandera peut être ce qu'est devenue son amie virtuelle préférée, pourquoi elle ne se connecte plus dans le jeu ou sur msn alors qu'elle (je) ne pouvait plus se passer de lui.
Et puis si je continue, comment vais-je pouvoir le faire accepter à la longue qu'on ne se rencontrera jamais, qu'il ne me verra jamais en photo, qu'il ne saura jamais ma véritable identité (je lui ai juste donné un faux prénom quand il me l'a demandé), qu'il n'aura jamais mon numéro de portable, qu'il n'entendra pas ma voix...
Bref j'ai l'impression qu'à un moment donné mes mensonges pour me cacher de lui deviendront ingérables et auront encore plus d'impacts sur nous sur le long terme.
Et d'un autre côté je ne me vois pas tout arrêter comme ça du jour au lendemain... J'ai besoin de lui parler et qu'il me parle.
Ma vie me paraitrait terne et monotone sans nos conversations.
J'aime mon homme mais il n'y a plus la petite étincelle alors que A. a su la faire renaître chez moi.
Merci de m'avoir lue.
J'espère qu'on ne me jugera pas trop mal après tout ça....