? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, voila mon histoire,
mon doc depuis mon accouchement a changer de comportement avec moi,
il est devenu plus attentionné, il me fait la bise sur une seule joue avec un baiser appuyé ( sur la joue ) tenant ma tète entre ses deux mains je précise que c'est une chose qu'il ne fait jamais en salle d'attente, il attend toujours que je rentre dans son bureau ... ,
quand je vais le voir pour une consulte,
il me tutoie, il m'appelle par mon prénom, une fois il m'a dit ma chérie, quand je suis en salle d'attente il fait de droles de va et vien, .... ( Alors que ce n'etait pas dutt le cas pendant ma grossesse !!!! )
hier je suis parti pour faire un examen chez lui sans rdv, et la apres lexam, je lui ai dis que je m'excusais si je me suis presentée sans rdv et que j'espérais que ça ne le dérangeait pas ! et la, il s'est lancé dans un discours, voici ses propos exactes : comment ça tu me déranges, ne repete jamais ça, ecoute moi, toi tu ne me deranges jamais, toi tu n'es pas comme les autres, il a rejouté moi j'ai une liste sur cette liste les personne sont classées de bas en haut, et toi tu es a la tete de cette liste et a coté de ton prenom jai mis 3 crois, il m'a dit toi tu fais parti de mes priorités, j'en fais de toi ma priorité, pour moi il y a toi puis il y a les autres alors tu ne me derangeras jamais, apres, intriguée par tout ça, j'ai demandé si tout ça était dut a mon accouchement qui c bien passé, il m'a dit non c pas ton accouchement, mais c toi, tu es passionnée tu es gentille tu es vivante souriante ..... tu rentre dans le coeur quoi après avec un grand sourire , il m'a dit à bientôt

alors je voudrai comprendre SVP si c'est juste une amitié qui est née, ou bien ce comportement est vraiment ambigu ????ce qui m'a mis le doute c'est qu'il y avait une patiente ( dame ) a coté de moi, il lui a fait la bise dans la salle d'attente le plus normalement du monde, mais moi pourquoi il doit attendre que je rentre dans son bureau pour le faire ????
Hello,

Mon avis : c'est de la drague ! Ce cher docteur veut quelque chose de toi...
Mais ce n'est vraiment pas son genre c'est pour cela que ça m'étonne vraiment !
C'est clair que je ne le connais pas donc je ne suis pas à la meilleure place pour juger mais vu ce qu'il t'a dit, pour moi c'est assez ambigu quand même...
vOUS PENSEZ QUE JE ME FAIS DES FILMS ?
Bonjour Kikoolo

Je comprends que tu sois plongé dans l'embarras et l'incompréhension car ce changement d'attitude, du jour au lendemain, de la part d'un professionnel de santé en laisserait plus d'un(e) perplexe.
A quel praticien fais-tu référence? un généraliste? un gynéco?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai plutôt entendu ou observé l'inverse avec certains médecins: plus les années passent et plus ils deviennent plus ou moins indifférents, moins disponibles voire aigris. Mais c'est en aucun cas une généralité.
Sans être indiscrète, as-tu une santé fragile qui légitimerait qu'il fasse de ton "cas" une priorité ou "sa" priorité?
Mais son comportement reste un peu étrange: pourquoi faire une liste (qui semble basée moins sur des critères médicaux que sur des affinités personnelles)? Pourquoi t'embrasser sur la joue de façon appuyée dans son cabinet au lieu de la salle d'attente comme les autres. A titre personnel, mon médecin généraliste serre la main à tous ses patients (homme ou femme) même ceux qu'il accompagne depuis des décennies.
Sans connaître tous les éléments, chacun est libre d'extrapoler: est-il tombé sous ton charme petit à petit et décidé de le manifester par petites touches plus ou moins discrètes?
Si tu fréquentes quelques patients, tu peux essayer de poser des questions comme si de rien n'était: "Tiens vous ne trouvez pas que le Docteur est plus sympa ou prévenant ces derniers temps?" ou quelque chose dans le genre. Et tu verras si tu obtiens des témoignages similaires.
Pour tout renseignement sur ma robe de mariée me contacter par MP svp car le futur mari lit mon topic merci^^

http://club.doctissimo.fr/lepetitprince ... hotos.html
Je ne suis pas à ta place mais en lisant ça j'me dis le ptit doc il prépare quoi.. :shock: Pas très éthique tout ça. [-X A ta place j'm'en poserais des questions!! Surtout avec son trucs des ptites étoiles.. :shocked!:
Ca donne juste envie de .. :peur:
Quel âge il a, ton docteur ? Est-ce qu'il a ton âge ou bien est-ce qu'il a plutôt l'âge d'être ton père ?

En tout cas, si la situation te met mal à l'aise tu devrais lui dire clairement que ça te perturbe. Après tout, c'est ton médecin, il y a une certaine distance à garder (si tu en ressens le besoin).
Soyons dans l'énorme...
:lol: il drague le petit docteur! mais c'est quand meme un peu effrayant.
Mon médecin me dit ca je m'enfuis
Et c'est quoi ce truc de petites étoiles? :? hum hum
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
lerenardetlarose a écrit :Bonjour Kikoolo

Je comprends que tu sois plongé dans l'embarras et l'incompréhension car ce changement d'attitude, du jour au lendemain, de la part d'un professionnel de santé en laisserait plus d'un(e) perplexe.
A quel praticien fais-tu référence? un généraliste? un gynéco?
Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai plutôt entendu ou observé l'inverse avec certains médecins: plus les années passent et plus ils deviennent plus ou moins indifférents, moins disponibles voire aigris. Mais c'est en aucun cas une généralité.
Sans être indiscrète, as-tu une santé fragile qui légitimerait qu'il fasse de ton "cas" une priorité ou "sa" priorité?
Mais son comportement reste un peu étrange: pourquoi faire une liste (qui semble basée moins sur des critères médicaux que sur des affinités personnelles)? Pourquoi t'embrasser sur la joue de façon appuyée dans son cabinet au lieu de la salle d'attente comme les autres. A titre personnel, mon médecin généraliste serre la main à tous ses patients (homme ou femme) même ceux qu'il accompagne depuis des décennies.
Sans connaître tous les éléments, chacun est libre d'extrapoler: est-il tombé sous ton charme petit à petit et décidé de le manifester par petites touches plus ou moins discrètes?
Si tu fréquentes quelques patients, tu peux essayer de poser des questions comme si de rien n'était: "Tiens vous ne trouvez pas que le Docteur est plus sympa ou prévenant ces derniers temps?" ou quelque chose dans le genre. Et tu verras si tu obtiens des témoignages similaires.

non je n'ai pas une santé fragile, bien au contraire, tout va bien, j'ai eu un accouchement super, ....
c'est vrai qu'il est très prévenant avec ses patientes, mais jamais vicieux ou autre
Lalwende a écrit :Quel âge il a, ton docteur ? Est-ce qu'il a ton âge ou bien est-ce qu'il a plutôt l'âge d'être ton père ?

En tout cas, si la situation te met mal à l'aise tu devrais lui dire clairement que ça te perturbe. Après tout, c'est ton médecin, il y a une certaine distance à garder (si tu en ressens le besoin).

non il n'a pas l'age de mon pere, mais il doit être plus âgé que moi ...
oh moi je trouve ça plutôt mignon !
j'ai un médecin généraliste femme dont je suis également plus proche depuis mon fils. ( et pour d'autres raisons encore après, on s'entend très bien)
Je crois que c'est le partage d'émotion forte qui nous a rapproché, tout simplement.
Surtout quand c'est quelque chose de positif qui rapproche!
les médecins en voient des vertes et des pas mûres, alors ça doit faire du bien quand "tout va bien" ....
Du coup, moi je le prendrais bien à ta place. Il n'a visiblement aucun geste déplacé, reste pro et en plus, est sympathique.
Alors...

cordialement
Pas d'échange pour le moment, je vide
Tout est négociable
Paypal de préférence
J'indique mes prix Frais de port inclus, bien sür le prix total sera baissé si plusieurs vêtement achetés
Doggybaby a écrit :Et c'est quoi ce truc de petites étoiles? hum hum

Dans le domaine médical, lorsqu'on rajoute des croix à côté d'un mot c'est pour en signifier l'importance.

Exemple:
Si une personne vomit on va noter vomissement. Avec une croix ça signale des vomissements en quantité importante. Deux croix vomissements très importants. Trois croix = cataclysmique.
On le notera comme ça: vomissements+++ et on dira il a eu des vomissements plus plus plus.

D'ailleurs ce genre de code rentre dans nos habitudes après. C'est pour ça que ton docteur dit de toi que tu es en haut de cette liste avec 3 croix! Ce qui veut dire qu'il t'apprécie plus plus plus! ;) Il le dit lui même, tu es sa priorité.

En clair pour moi il en pince pour toi. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Monsieur aimerait tester l'efficacité de sa table d'examen avec toi :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
doud21 a écrit :oh moi je trouve ça plutôt mignon !
j'ai un médecin généraliste femme dont je suis également plus proche depuis mon fils. ( et pour d'autres raisons encore après, on s'entend très bien)
Je crois que c'est le partage d'émotion forte qui nous a rapproché, tout simplement.
Surtout quand c'est quelque chose de positif qui rapproche!
les médecins en voient des vertes et des pas mûres, alors ça doit faire du bien quand "tout va bien" ....
Du coup, moi je le prendrais bien à ta place. Il n'a visiblement aucun geste déplacé, reste pro et en plus, est sympathique.
Alors...

cordialement

Je suis plutôt d'accord avec ça en fait , de plus les médecins sont très tactiles , mais simplement par habitude de toucher des patients tous les jours , pas forcement parce qu'ils sont attirés ou quoi que ce soit .

Mon chirurgien ophtalmique me pince le nez , me fait tourner la tête dans tous les sens , me " chahute " en quelques sortes a chaque fois que je le vois , et je sais très bien qu'il n'y a rien d'ambigu la dedans , il a juste de l'affection pour moi

Enfin bon personnellement je pense qu'il t'apprécie beaucoup , rien de plus
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »