? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les belles plantes, :D

Après plusieurs semaines d'absence, je refais surface avec un moral d'acier. :angel:

Je dois subir l'intervention BY PASS le 9 janvier prochain, mais j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a déjà été opéré. Et même avec des personnes qui l'envisagent, pour pouvoir partager impressions, interrogations et se soutenir.

A vos claviers, je suis impatiente de vous lire toutes.
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
salut, je dois moi aussi me faire opérée du by-pass en février prochain. J'ai passé chez le chirurgien maintenant je dois passer ce vendredi test de l'abdomen, diététicienne et test psychologiques de 2h30.Et toi? ca va ?As tu passer déjà certains examens? es tu contente de te faire opérée? Moi j'ai un peu peur. J'espère que j'ai fait le bon choix mais avec 115kg pour 1.59m que faire d'autre?Pour moi et ma famille je pense avoir fait le bon choix. :P Je dois maigrir avant l'opération le plus que je peux :cry: toi aussi? c'est le chirurgien qui me l'a conseillé. bref à bientot en pleine forme.. :) :)
Oui, moi aussi il faut que j'arrive à perdre du poids d'ici l'opération. Ca va être dur parce que après bientôt 20 ans de régimes, mon organisme est fatigué et ne réagit plus trop.

Tu as l'accord de la sécu ?

SORTEZ COUVERTS !

salut les filles
voilà je me répete encor,moi j'attend ma date d'opération j'ai déja fais tout les examens.
par contre je ne comprend pas pourquoi mon chir de ma pas dis de perdre du poid?? pourquoi vous devez en perdre avant votre opérations au faites ??moi je fais 1,710 pour 115 kg je précise que j'ai perdu 5 kgr
mel
Hello les filles,

Combien de temps avez-vous attendu avant de faire le by pass.

Moi, je suis suivie à l'Hôtel Dieu et il me demande un an d'attente avant de prendre une décision.

BMI : 54,7

Merci de vos réponses.
zouzoucat a écrit :Hello les filles,

Combien de temps avez-vous attendu avant de faire le by pass.

Moi, je suis suivie à l'Hôtel Dieu et il me demande un an d'attente avant de prendre une décision.

BMI : 54,7

Merci de vos réponses.

un an d'attente :shock:

moi cela à duré en tout 3 mois

un an je trouve sa long surtout si t'es sur de toi
slt zouzoucat
1 ans d'attente oui c'est normal étant donner que c'est un hospital,moi c'est pareil pour l'hospital bichat env 6 mois d'attente après que tout mes examen sois fais
c'est sa quant on va à l'hospital les avantage c'est que l'on n'avance pas d'argent et l'inconcénient c'est l'attente
mel
melay a écrit :slt zouzoucat
1 ans d'attente oui c'est normal étant donner que c'est un hospital,moi c'est pareil pour l'hospital bichat env 6 mois d'attente après que tout mes examen sois fais
c'est sa quant on va à l'hospital les avantage c'est que l'on n'avance pas d'argent et l'inconcénient c'est l'attente

salut melay

bein moi c'étais un hopital aussi
ah bon kriss t'étais dans quel dép?
mel
en belgique c'est pas la sécu mais la mutuelle .Et ma mutuelle ne prend rien à sa charge j'en ai pour environ 750 euros mais bon quand je compte le prix de tous mes régimes je pense que j'ai déjà utilisé bien plus d'argent pour vouloir maigrir :!: j'ai du mal à maigrir car j'essaye deux, trois jours puis j'abandonne. Je ne suis vraiment pas courageuse, je sais. Je vais bientôt partir en vacance une semaine et je sais que je vais bien manger donc je me dis à quoi bon faire régime pour tout regagner sur une semaine. Après cette semaine il faudra vraiment que je m'y mette et il me faudra des encouragements pour y arriver. bisous à toutes
melay a écrit :ah bon kriss t'étais dans quel dép?

sur Paris (75) hopital la croix saint simon
et ben c'est cool poour toi kriss, :cry:
mel
melay a écrit :et ben c'est cool poour toi kriss, :cry:

merci ;)

ton chir t'as demander de perdre quelques kilos avant que tu te fasse opéré je crois que c'est pour qu'il y est pas des complications pendant l'opération, pour qu'il puisse atteindre sans aucune difficulté tes organes mais perso il ne me la pas demander
salut à toutes

je me fais opérer le 15 novembre à la clinique tivoli à Bordeaux mon chir m'a demandé de perdre du poids (une quinzaine mais je crois qu'il a rêvé) j'en ai perdu 5 et je dois faire une semaine avant l'op un régime à base de yaourt (2 le matin 2 le midi 2 le soir)
Voila en ce qui me concerne
Patoune
Salut les filles,

Moi ça m'aura pris 10 mois entre le premier rendez-vous avec le chir et l'opération.

Sinon, je vais me faire opérée dans une clinique et c'est 1000€ de dépassement d'honoraires.

A +

SORTEZ COUVERTS !

Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »