? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
petits débat que je vous propose sur la bisexualité
j'ai eu l'impression en lisant le forum en parlant avec des gens autour de moi etc ... que de plus en plus de personne se disait bisexuelle

je n'ai rien contre les bisexuelle je le suis moi même.

Mais j'ai l'impression que c'est la reponse à tout
j'ai un fantasme avec quelqu'un du même sexe je suis bi
je suis attiré par ma meilleur amie je suis bi
j'ai embrasser une fille à une soirée j'ai bien aimer je suis bi
etc ...

est ce devenu à la mode ? parce que c'est trop cool
est ce parce que plus de gens s'assume (ou pas d'ailleurs) ?
est ce juste moi qui rêve ?

merci pour vos réponse
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Je dirais qu'il faut déjà distinguer l'adolescente qui va se dire bissexuelle parce qu'elle aura embrassé une fille, de celle qui adulte se définit toujours comme ça.

Parmi les jeunes, oui, il y a un effet de mode, de se dire qu'on est "pas comme les autres" ; on est à une époque où l'homosexualité n'est plus tabou, et se définir comme bisexuel, c'est se laisser toutes les portes ouvertes, en gros ; c'est le moyen de se définir de tous les indécis. Une fois que ces jeunes ont grandi, bien souvent ils choisissent leur orientation définitive (et la plupart du temps, l'adolescente qui se disait bi se rend compte qu'elle ne l'est pas tant que ça).

Après, il y a beaucoup de femmes qui se définissent comme bissexuelle parce que "ça les tenterait bien d'essayer avec une autre femme", ou qu'elles ont essayé et qu'elles ont bien aimé.
Sont-elles pour autant bissexuelles ? Moi je ne pense pas ; il me semble que quelqu'un qui est vraiment homosexuel ou bisexuel n'est pas juste attiré par l'autre sexe comme un fantasme, pour une partie de jambes en l'air de temps en temps, mais de manière plus "normale", avoir envie de coucher avec lui/elle régulièrement, avoir envie de vivre avec lui, de partager une vraie relation, etc ...
Pour moi, être bisexuel, c'est pas juste une histoire de sexe ; c'est être capable de tomber amoureux et de vivre son histoire d'amour avec quelqu'un, quel que soit son sexe.
(maintenant j'imagine que chacun a un peu sa définition)

Enfin, il y a encore une dernière catégorie (peut-être davantage présente chez les hommes, pour qui c'est encore plutôt tabou de dire qu'on est homo), ce sont les homosexuels qui ont peur de s'assumer pleinement comme tel, et qui se disent bisexuels, tout en étant 1000x plus attiré par le même sexe que par l'autre sexe.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Je trouve aussi que chez certains jeunes (attention je ne généralise pas, je fais parler l’expérience, c'est tout), surtout les emo, ça semble trop cool de se dire bi, j'en connaissais pas mal qui hurlait sur tous les toits, ou écrivaient sur Skyblog qu'ils étaient bi et fiers de l'être, puis on revoit ces mêmes personnes deux-trois ans plus tard et finalement non elles ne le sont plus, soit...

Après comme l'a dit Iwena, fantasme et préférence sexuelle, ça n'a rien à voir, c'est pas parce qu'un fois une fille va en trouver une autre belle à tomber et se dire au plus profond d'elle même qu'une fois pour essayer ça la tenterait bien qu'elle est pour autant bi ou même homo, il faut arrêter.
Je en sais pas vraiment ce qui défini être bi. Moi même je ne pense pas l'être (ou pas encore ?).
Jamais allé plus loin que quelques bisous/tripotages sans sentiments.

Par contre je pense qu'on peut aussi bien tomber amoureux d'une femme que d'un homme, et je n'écarte pas la possibilité que ça puisse m'arriver un jour.

Je crois que c'est comme les homos d'après moi, il y a peut être beaucoup plus de bi parce qu'on en parle plus et que c'est plus facilement accepté ...
Et puis tous les indécis se mettent peut-être dans cette case en attendant de savoir.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »