que feriez-vous face à une personne de votre entourage qui vous a insulter de grosse vache avec qui vous avez coupé les ponts mais qui pour des raisons familliale l'on devra rvoir un jour?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je le dégomme, je le bouffe
je tape là où ça fait mal chez lui (y a toujours un truc ... quite à être méchant, je vais pas me gener .... cf ma "chère " tata :2gunfire: )
non, mais sans blague, c'est quoi ces remarques !??
je tape là où ça fait mal chez lui (y a toujours un truc ... quite à être méchant, je vais pas me gener .... cf ma "chère " tata :2gunfire: )
non, mais sans blague, c'est quoi ces remarques !??
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde
La ponctuation ne nuit pas à la santé
Oscar Wilde
je tape là où ça fait mal chez lui (y a toujours un truc ... quite à être méchant, je vais pas me gener .... cf ma "chère " tata )
facile, tu ne connais rien à l'histoire.
neffertitit1906 a écrit :que feriez-vous face à une personne de votre entourage qui vous a insulter de grosse vache avec qui vous avez coupé les ponts mais qui pour des raisons familliale l'on devra rvoir un jour?
tu pourrais juste lui dire, avant de l'ignorer par la suite, qu'une grosse vache ça donne du bon lait et que lui(elle) sa connerie te donne des boutons...
je pense que l'ignorer ou l'éviter un maximum est le mieux
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER
Mon Blog VLR "Mes Fringues"
http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
I thought about you...
You and no other...FOREVER
Mon Blog VLR "Mes Fringues"
http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Dreamer95 a écrit :je tape là où ça fait mal chez lui (y a toujours un truc ... quite à être méchant, je vais pas me gener .... cf ma "chère " tata )
facile, tu ne connais rien à l'histoire.
elle demande ce que je ferai dans une telle situation ... donc, j'ai répondu, je lui dit ce que j'ai effectivement fait, quand quelqu'un de ma famille c'est permis une remarque désobligeante, pas sur mon poids je le reconnais, mais qui était particulièrement méchante.
forcement je ne sais pas toute l'histoire du problème de neffertitit1906, je ne sais pas comment elle, elle peut réagir, je ne fais part que de mon expérience !
(désolée mais je croyais que c'était le but de son post
parce que je comprends pas là ... si je ne connais pas les tenants et les aboutissants du problème, je ne réponds pas ... et ben .... y a plus personne qui va répondre alors ...
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Bah, en même temps, il a pas inventer l'eau chaude hein !
Grosse vache est certainement l'insulte la plus répendue concernant les personnes fortes...En résumé, tu te rabaisses pas face à un individu pareil...
Grosse vache est certainement l'insulte la plus répendue concernant les personnes fortes...En résumé, tu te rabaisses pas face à un individu pareil...
Perso je pense que je l'ignorerais. N'est il pas vrai que le silence est le meilleur des mépris ?? Meme si tu es amené à revoir cette personne, rien ne t'oblige à raconter ta vie. Avec les cons, moins on en dit mieux on se porte.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Pour répondre à Wizou, c'est juste que je trouve que vous montez trop vite au créneau sur ce coup là . Ce n'est pas une insulte dans la rue, il y a peut être une histoire de famille derrière. D'un autre côté, si tout cela est fait de manière gratuite tous vos commentaires sont justifiés. Je sais très bien qu'il y a des fumiers en ce bas monde, je ne le sais que trop bien.
Eh bien je le vois direct comme une insulte gratuite moi...
Personne de la famille (un détail) avec qui tu as coupé les ponts et que tu es obligé de revoir..ayant coupé les ponts, ces deux là n'ont rien à se dire donc je suppose que l'insulte a du fuser comme çà ...
Fin çà n'empêche que c'est bien facile comme insulte et d'un ridicule
grosse vache 
Personne de la famille (un détail) avec qui tu as coupé les ponts et que tu es obligé de revoir..ayant coupé les ponts, ces deux là n'ont rien à se dire donc je suppose que l'insulte a du fuser comme çà ...
Fin çà n'empêche que c'est bien facile comme insulte et d'un ridicule
Je pense que le terme grosse vache n'est fait que pour blesser et démoraliser les gens. Et que c'est gratuit!
Donc soit sur le coup, j'ai les mots pour bien casser la personne, soit je ne dis rien et je continue ma route.
Donc soit sur le coup, j'ai les mots pour bien casser la personne, soit je ne dis rien et je continue ma route.
* Where there is love, there is life * GHANDI
N'est-ce pas simplement beau et vrai ?
(traduction : Où est l'amour, est la vie)
N'est-ce pas simplement beau et vrai ?
(traduction : Où est l'amour, est la vie)
D'abord j'aimerais savoir dans quelles conditions elle te l'a dit.
Moi ma famille a vécu pleins de trucs dont je ne sais pas tout.
Et il n'y avait aucun dialogue rien.
Pendant quinze ans ma mère et mon grand-père se sont fait la gueule.
Maintenant qu'il est mort ele regrette de ne pas avoir pu parler de certaines choses.
Au début tu coupes les ponts parce que tu as la haine mais sache
que à force ça ronge les liens familiaux et que ensuite tu n'auras que des regrets.
A ta place, je resterais neutre quitte à voir si elle ne t'aborderai pas pour s'excuser.
Moi ma famille a vécu pleins de trucs dont je ne sais pas tout.
Et il n'y avait aucun dialogue rien.
Pendant quinze ans ma mère et mon grand-père se sont fait la gueule.
Maintenant qu'il est mort ele regrette de ne pas avoir pu parler de certaines choses.
Au début tu coupes les ponts parce que tu as la haine mais sache
que à force ça ronge les liens familiaux et que ensuite tu n'auras que des regrets.
A ta place, je resterais neutre quitte à voir si elle ne t'aborderai pas pour s'excuser.
La vie, ce poids bienheureux
mais si lourd à porter.
A supporter.
mais si lourd à porter.
A supporter.
se faire traiter de grosse vache par quelqu'un de la famille? et bien je lui arrache les yeux...
serieusement en fait moi j'ai connu ça...pas le meme terme exactement mais ça s'en rapproche... de la part de la cousine de mon mari...on allait souvent chez elle et elle me traitait comme une merde...jusqu'au jour ou j'ai decidé de repondre et la ça a fait des etincelles...depuis mon mari a compris qu'on avait rien a faire avec des mechants comme ça et on ne la verra plus jamais!! ça a ete dur...mais elle en a pris pour son grade et par une bonne partie de la famille...
courage et ne vous laissez pas faire...la connerie ne se voit pas au premier regard mais est beaucoup plus genante que des kilo en trop!
serieusement en fait moi j'ai connu ça...pas le meme terme exactement mais ça s'en rapproche... de la part de la cousine de mon mari...on allait souvent chez elle et elle me traitait comme une merde...jusqu'au jour ou j'ai decidé de repondre et la ça a fait des etincelles...depuis mon mari a compris qu'on avait rien a faire avec des mechants comme ça et on ne la verra plus jamais!! ça a ete dur...mais elle en a pris pour son grade et par une bonne partie de la famille...
courage et ne vous laissez pas faire...la connerie ne se voit pas au premier regard mais est beaucoup plus genante que des kilo en trop!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire 
Dreamer même sans histoire de famille derrière, en étant la plus gentille fille au monde, une insulte du genre grosse vache par un entourage est fréquent. Moi c grosse vache, gros tas, et j'en passe... Et ce de ma propre mère, sisi! Heureusement qu'elle ne le fait plus maintenant car je répliquerais encore plus méchamment, je ne me gènerais pas.
Il faut juste remettre la personne à sa place et montrer que ce genre de réflexions ne t'atteint pas. Surtout faire rappeller qu'on oublie pas ces paroles, ça reste gravé pour toujours même si on pardonne.
Courage Lellie, je compatis
Il faut juste remettre la personne à sa place et montrer que ce genre de réflexions ne t'atteint pas. Surtout faire rappeller qu'on oublie pas ces paroles, ça reste gravé pour toujours même si on pardonne.
Courage Lellie, je compatis
Anciennement Moune, a long long time ago... 
Heu pardon, j'ai voulu dire courage Neffertiti, oups 
Anciennement Moune, a long long time ago...