? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Aujourd’hui, par hasard, j’ai découvert le site « vivelesrondes.com »
et j’ai eu envie de poser ces questions aux lectrices de ce forum :

Avez-vous déjà vécu avec un homme invalide ?

Ou bien, pourriez-vous vivre avec un homme invalide ?

En espérant avoir quelques réponses je vous souhaite, Mesdames, une bonne journée/soirée,

Miphius
Tetraplegique
Mais pas vecu avec lui
non jamais!
mais l'invalidité ne me fait pas peur et je pense qu'une vie de couple est possible du moment que le dialogue et la confiance sont présents! il faut aussibien entendu beaucoup d'amour au sein du couple!
tout est question d'aménagement du lieu de vie, d'habitude...
et puis avec un peu de compréhension et de patience venant de l'un autant que l'autre il ne devrait pas y avoir de barrière!
mais bon je travail dans le domaine médical et j'ai l'habitude de ces situations c'est peut être pas pareil pour tout le monde!
l'inconnu et la non connaissance peut faire peur c'est pour ça que le dialogue est important! ;)
et oui........................
Je ne dirai pas mieux que crabouillette mais moi aussi suis dans le milieu medical
Et pas vécu avec lui
Mais pour moi rien d'inssurmontable
je n'ai jamais vecu avec un homme invalide mais je pourrai le faire je pense
J'ai vécu pendant 1 ans une relation avec un jeune homme en chaise roulante..
Ca n'a jamais posé problemes pour moi..
Ma mère a bien accepté, mais bizarement sa famille me rejettait a cause de mon poids.
Dire que sa famille voulait qu'on soit tolérant avec son fils, et ma rejettait moi pour mon physique, a ni rien comprendre;.
Bonsoir audrey1203 !

Comme vous, je ne comprends pas l’attitude des parents de votre ex petit ami, tout ce que je peux vous dire après avoir vu votre fiche et lu votre blog http://issispum01.skyblog.com, c’est que je vous trouve très jolie et pleine d’esprit.

La personne qui partage votre vie à bien de la chance !

Miphius
Ca dépend ce que tu appelles invalide. Moi je vis avec mon mari depuis des années et il est EN invalidité. Il est sourd, sa jambe se paralyse dans certains moments, donc il est obligé d'avoir recours aux béquilles, mais pas encore au fauteuil.

S'il y a dégradation de la maladie, peut etre y aura il besoin d'un fauteuil j'en sais rien. Mais vivre déjà avec quelqu'un qui a un handicap est très très difficile pour l'entourage, et il faut parfois s'armer de courage et de beaucoup de patience.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Je ne l'ai jamais vécu. Mais on a suspecté mon mari d'avoir une sclérose en plaque. Donc à terme invalide. Ben il ma dit : on divorcera, que tu refasses ta vie. Ben je l'ai envoyé chier. J'ai pas envie de refaire ma vie, on s'aime, qques soient les aléas de la vie.
Finalement, ce n'était pas la SCP, mais bon, on s'est déjà posé la question...
ENODY a écrit :Ca dépend ce que tu appelles invalide. Moi je vis avec mon mari depuis des années et il est EN invalidité. Il est sourd, sa jambe se paralyse dans certains moments, donc il est obligé d'avoir recours aux béquilles, mais pas encore au fauteuil.

S'il y a dégradation de la maladie, peut etre y aura il besoin d'un fauteuil j'en sais rien. Mais vivre déjà avec quelqu'un qui a un handicap est très très difficile pour l'entourage, et il faut parfois s'armer de courage et de beaucoup de patience.

j'allais répondre que pour moi, c'est une évidence, quand on vit avec une personne, ce n'est pas un handicap qui peut briser le couple et que bien évidemment, je ne prendrais pas la fuite....mais c'est peut être facile de répondre cela quand tout va bien!!!c'est vrai qu'il faut beaucoup d'amour mais comme énody, qui vit pratiquement cette situation, il y a invalide et invalide et que cela est certainement très lourd à supporter à certains moments et qu'il faut savoir faire preuve de courage, de patience, et de beaucoup d'amour.....et une énorme force morale....

en tout cas, je tire mon chapeau et je dis bravo à ceux et celles qui vivent cette situation....en espérant faire partie d'eux si un jour cette situation devenait réalité pour moi....
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
si mon mari était par accident du jour au lendemain invalide, je pense que oui très sincérement que je resterais avec lui !
par contre je n'ai jamais rencontrer d'homme invalide ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Mon mari est cardiaque et ne peut plus avoir une vie "normale" à plusieurs niveaux. De l'extérieur, c'est vrai que ça ne se voit pas. Mais au quotidien c'est parfois pesant et comme le dit Enody, ce n'est pas toujours facile et il faut de la patience, d'autant que la famille proche n'est pas toujours disposée à vous soutenir... :?

Le handicap, quand il survient tout à coup dans un couple, ne le brise pas forcément, même si ça arrive. Mais il faut apprendre à vivre autrement, différemment des autres, accepter (ou pas) que certaines choses dans le couple ne puissent plus être pareilles, gérer des tensions, des frustrations, des peurs, des angoisses... Savoir parfois être égoïste et penser à soi aussi, parce que c'est indispensable, tant pour soi que pour l'autre, si on veut que l'amour reste de l'amour et pas autre chose.

Quand le handicap est déjà présent au début, c'est sans doute différent, bien qu'on doive trouver des similitudes, mais ne l'ayant jamais vécu, je ne peux pas me prononcer.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tiens je me rends compte que je n'ai pas répondu à la seconde question.

En fait, maintenant, avec l'expérience que j'ai, si je devais refaire ma vie je pense que j'aurais du mal à accepter de vivre avec une personne invalide. Je m'excuse si je parais dure en disant ça, et je n'ai pas du tout l'intention de blesser qui que ce soit, je suis forte mais parfois, j'aimerais vivre autre chose quand même... :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Tiens je me rends compte que je n'ai pas répondu à la seconde question.

En fait, maintenant, avec l'expérience que j'ai, si je devais refaire ma vie je pense que j'aurais du mal à accepter de vivre avec une personne invalide. Je m'excuse si je parais dure en disant ça, et je n'ai pas du tout l'intention de blesser qui que ce soit, je suis forte mais parfois, j'aimerais vivre autre chose quand même... :(

oui c'est normal on a aussi envie de pouvoir se reposer sur l'épaule d'un homme !
ça fait du bien aussi ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
La question est assez délicate.On ne sait jamais de quoi sera fait le landemain.je pense que je pourrai vivre avec un handicapé.Je sais que si moi je l'étais ,je souhaiterai avoir quelqu"un à mes cotés.
Je sais par contre que ca doit etre tre diffivile la vie au quotidien
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »