? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je viens d'avoir zhom au tel !!!!
et il vient de m'annoncer que son pote vendait son fourgon .. donc un moyen de locomotion autre que la moto ... qui pourrait etre pratique .. sauf que voilà ...
il coute 1000 euros .. et zhom est dejà a decouvert ...

moi j'ai 1000 euros mais je dois encore payé mes deux derniers loyers de mon ancien appart ...

j'ai aussi un compte pel .. je sais pas si je dois le debloquer ou pas ... je sais pas comment faire ...

on a besoin de son fourgon ? bof .. ouais parce que la moto c'est pas toujours pratique surtout quand on fait son demenagement ...

je dois le payer ??? ptin mais après j'ai plus rien ...
pas encore de taf ...

je sais pas quoi faire là ...

je vais passer a ma banque .. on verra ce qui se passe :cry:

je suis perdue ...
Le fourgon il faudra aussi l'assurer et mettre de l'essence dedans... Et ça augmente...

Alors si ça n'est pas trop pressé, je te dirais bien d'attendre un peu. Parce que si vous avez un coup dur et plus de sous de côté... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Et échanger la moto contre le fourgon?
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Ouf, ma puce, prends deux secondes et respire !!!! D'une part, si c'est un pote, il peut attendre quelques minutes avant de refourguer son fourgon, non ? voir même p'tet quelques jours ? le temps de faire le tour des solutions ?

Bon, maintenant, respire un peu encore un peu...

1000€ ce n'est pas rien, et débloquer un compte PEL non plus, ce n'est pas un compte ordinaire, et crois moi, un jour, tu seras bien contente de l'avoir... Ton homme il a un travail dis ? des bulletins de salaire ? Si oui, vous pouvez p'tet penser à un tout petit crédit, ou demander au pote de vous laisser payer en plusieurs fois... Voyez aussi avec la banque, s'ils n'ont pas des possibilités dans le genre (un crédit à mensualités flexibles, ou vous pouvez étaler sur 5 mois, ou plus ou moins avec un taux pas catastrophique...)

Bref, prends ton temps, et ne décide rien à la légère ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Toshi a écrit :Et échanger la moto contre le fourgon?

toi, au hasard, tu connais pas le prix d'une moto :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
tout pareil que patty et katcal, reflechis bien avant de l'acheter ma puce
Katcal a écrit :
Toshi a écrit :Et échanger la moto contre le fourgon?

toi, au hasard, tu connais pas le prix d'une moto :lol:

Non j'y connais rien... :oops: mais on me proposerai le choix entre moto et fourgon pour me déplacer, je choisirai le fourgon...plus sur et plus pratique pour aller faire ses courses
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
bon ...

je respire .. pffiou ..

pas facile là ...

zhom a dejà trois credits sur le dos ...
donc le pret c'est foutu ...

ensuite , bin on on vendra pas la moto .. meme pas la peine d'y penser ...

le pote n'attendra pas , il a des souci financier ... donc ...
demain matin on doit dire oui ou non sinon c'est quelqu'un d'autre ...

bref je suis seule a decider ...
Allez je te fais le point du ministère des finances :

Lui :
Trois crédits à rembourser
Dans le rouge

Toi :
2 loyers à rembourser
pénalités si tu "casses" ton PEL en cours
Plus de sous si tu lui prêtes l'argent donc dans le rouge

Le fourgon :
1000 euros cash
assurance
carburant

Alors ? ;)

A mon avis il vaut mieux attendre un peu...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
soit vous vendez la moto pour acheter le fourgon
soit vous roulez à moto
faut choisir
moi j'ai ma voiture, mon chéri sa moto, tout ça coute très cher (assurance, carburant, réparation....)
surtout avec un fourgon a 1000€ bonjour les frais
dans la vie faut faire des choix...
Nous si on était vraiment dans la merde la moto partirait en 1er sans hésitation
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Moi j'ai aps le permis mais zhom a une moto et une voiture, il utilise uniquement la moto en semaine car il travaille en plein paris donc meilleure circulation. Le We quand on est tous les deux c'est la voiture o la moto ca dépend du temps !

Mais si vous ne comptez pas vous séparer de la moto je te suggère d'oublier le fourgon y a d'autres priorités dans la vie et ton PEL est bien trop important pour le sacrifier pour ca! ;)
-
bon ... j'ai beaucoup reflechi pendant que j'etais chez mon kiné ...

donc voilà ...

en debloquant mon pel , j'ai 2000 euros ( en arrondis moins les penalités de cloture ) qui tombe sur mon compte courant ...
il me reste 1000 euros là accessible sans rien toucher .. et des cacahouetes ( genre 300 euros eparpillées dans d'autre comptes )

disons que ok .. va pour le fourgon ...

il me restera 2000 euros ...

donc je paye mes deux autres loyers et tout les frais de machins bidulles que je doient un peu partout ...

en gros , il me restera 1000 euros ...

alors avec ces derniers sous , honnetement .. pensez vous que y a moyen de s'en sortir en attendant que je trouve un taf ... serrage de ceinture et tout ... ????

ma meilleure amie me dit que je ne dois pas le faire car je m'en sors bien financierement et faut pas que je m'enlise pour mon mec ...

un ami très cher me dit de ne pas le faire , qu'il se ert peut etre de moi .. qu'il me jettera quand mon compte sera vide ...

mon cerveau me dit ça va etre dur , faut pas te planter , j'espere qu'il est honnette , on peut gerer ...

mon coeur me dit de foncer , je l'aime , je dois l'aider ...

:? :? :? :?
Moi je partage ce que t'ont dit les autres, reve : pas de fourgon, tu vas planter ton PEL pour ça, et puis cet argent, tu ne le reverras pas.
Vous avez déjà la moto, basta.
Et va savoir ds quel état est le fourgon, en plus...
Non, franchement, laisse tomber.
Zhom sera bien content de trouver le PEL qd vous voudrez acheter un appart'. Si je comprends bien, ce PEL, c'est votre seule sécurité, dc bon, c'est vraiment dommage de tout foutre en l'air pour un moyen de locomotion alors que vous en avez déjà un.
Qu'il vende sa moto, nom d'un chien !
je te dis comme le ministere des finances et comme ta meilleure amie et ton ami: n'achete pas.
Je vais dire comme les autres, soit tu vends la moto pour acheter le fourgon soit tu gardes la moto et tu te passes de fourgon. Dans la situation financière où vous vous trouvez, vaut mieux faire gaffe aux sous...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »