? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je me permet de vous ecrire car vraiment, j'ai besoin de vider mon sac, je suis assez mal là.

Mon homme, m'a demandé de chercher dans ses dossiers de paperasse toutes les dettes à payer afin de pouvoir monter un dossier de surendettement, je viens donc avec toute la bonne foi du monde, de faire ce qu'il me demande, etant au chômage actuellement, l'aider est la moindre des choses...et je tombe sur toutes les lettres que son ex lui a envoyer quand il etait en prison, lettre qu'il a precieusement conservé...

Franchement, ça me fait mal qu'il les ai conservé, il savait tres bien que ces lettres se trouvaient là en plus...

Je lui ai donc envoyé un sms lui expliquant que j'etais tomber sur ces lettres et que je prefere ne plus trier ses papiers dans l'immediat car ça m'a foutu un coup.

J'ai eu le droit a des sms froids, bref je suis dégouté...

Pour resumer : il a vécu 7 ans avec cette fille, il en etait dingue malgre que ça clashait tres souvent entre eux, au debut de notre relation, il me bassinait avec elle...je lui en ai fais part, ça s'est arrangé.

Bref, je sais qu'on ne peux pas oublier quelqu'un du jour au lendemain, mais franchement, là, ça me fait un coup...

J'ai toujours eu l'impression d'être une merde à coté, qu'il ne m'aimera jamais comme il l'a aimé etc...

ça me travail, pourquoi il a garder ces lettres?

J'suis vraiment pas top et il prend de moins en moins ma douleur au serieux...il s'en fou j'ai l'impression.
Et vu que j'ai souvent cette remarque, est-ce que j'me prend la tête pour rien, inutilement? ça vaux le coup que j'me mette dans un etat pareil?
Ego-Brain a écrit :ça me travail, pourquoi il a garder ces lettres?
.

Comme des souvenirs d'une période qu'il a chéri, comme il a du garder des souvenirs d'enfance ou d'autres trucs. Ca n'a pas forcément à voir avec la fille. Exiges tu qu'il fasse table rase ?
J'suis vraiment pas top et il prend de moins en moins ma douleur au serieux...il s'en fou j'ai l'impression.

Pardonne moi mais n'est ce pas surtout parce que tu fais de plus en plus ce genre de "scène" et que tu affiches de plus en plus ce genre de douleur ? Il s'habitue peut être simplement. Après tout, ce n'est pas la première fois, loin de là, et tu es toujours avec lui non ? alors pourquoi s'alarmerait il ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ego-Brain a écrit :Et vu que j'ai souvent cette remarque, est-ce que j'me prend la tête pour rien, inutilement? ça vaux le coup que j'me mette dans un etat pareil?

Pour moi oui, tu te prends la tête très vite, et non, à mon sens ça ne vat pas le coup.. mais ces deux choses là sont des questions personnelles : je peux y répondre pour moi, pas pour toi.

Tu en es où de ton travail sur ta confiance en toi ? ça aiderait beaucoup, tu sais...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Un avis masculin : avec mon ex, c'est définitivement terminé depuis un bon p'tit moment maintenant, les sentiments ne sont plus là depuis un moment (respect, "amitié" oui, ms rien d'amoureux ni d'attirance physique)... c'est moi qui suis parti, je ne le regrette pas du tout.
Mais j'avoue que j'ai, dans un dossier archive, nos échanges mails, et dans le fond d'1 carton ses qq p'tites lettres papiers. Pas pour les relire (ce que je ne fais jamais en fait), mais oui, comme 1 souvenir, au même titre que les photos, c'est un morceau de ma vie, une histoire où il y a eu des choses vécues et dites vraiment jolies ; donc pas du tout le coeur de mettre ça bêtement à la poubelle, je ne pourrais pas (et si 1 jour, je découvre que ma "chérie" a aussi ses p'tites lettres de son/ses ex, sauf à ce qu'elle en soit tjrs amoureuse, ou qu'elle les relise chaque semaine, ça ne me gênera pas - et je l'ai vécu, c'était pas un drame)
les rondeurs??? ça peut être une grande qualité au lieu d'en faire un défaut
J'en suis au point mort de la confiance en moi Toad et le problème c'est que ça transpire chez moi, ça se voit...pour preuve, à mon travail, en fin de mission CDD, mes collegues m'ont offert une sorte de guide pour avoir confiance en soi...

Pardonne moi mais n'est ce pas surtout parce que tu fais de plus en plus ce genre de "scène" et que tu affiches de plus en plus ce genre de douleur ? Il s'habitue peut être simplement. Après tout, ce n'est pas la première fois, loin de là, et tu es toujours avec lui non ? alors pourquoi s'alarmerait il ?

Je me suis permise de quoter ceci Toad, car je pense que tu viens de viser une corde sensible et juste...en effet, je suis toujours reconnue comme etant en depression( j'ai encore fais une fois l'autruche et ne me suis pas fais suivre), je m'exprime par les larmes, je pleure au moins une fois par jour, donc mes pleurs ne le touchent plus du tout, jpeux pas lui en vouloir apres tout...

Pour son passé, je ne demande pas qu'il fasse table rase, son passé lui appartient, je le respecte, c'est ce qui fais ce qu'il est aujourd'hui, ça fais partie de sa vie à lui, mais j'aimerai, oui, qu'il tourne la page avec cette fille...Je ne me sens pas en securité, du coup, j'ai des reactions steriles...
Merci pour vos réponses...j'me sens un peu idiote d'avoir mal comme ça pour "pas grand chose".

J'aimerai qu'"elle" soit vraiment le passé, c'est legitime quand on veux fonder quelque chose avec la personne, non?

J'aimerai arreter de me triturer le cerveau avec cette fille, de me sous estime face à elle, de même comparer nos relations( je sais, j'suis timbrée)( en fait, je l'imagine tout mielleux, tout calin avec elle, alors qu'avec moi il ne l'est pas par exemple)...j'aimerai cesser le petit traumatisme d'elle...juste pour être sereine
Coucou Eg-brain
Comme Toad , je note plutot là encore ce porbleme de confiance en soi qui te fait cruellement defaut.
Tu ne peux pas demander, exiger à l'infini que ton cheri te rassure,c'est usant pour lui et rasant ;-) il faudrait plutot que tu creuses sur ce sentiment d'insecurité que tu peux te trimballer .
bon courage :)
...And shes buying a stairway to heaven....
Bon c'est clair que tu ne peux pas l'empêcher d'avoir des lettres de son ex, c'est évident. Toutefois, peut-être que ça pourrait vous aider tous les deux s'il les rangeait ailleurs que dans les endroits où il te demande de chercher. Toi tu n'aurais pas à te mettre la rate au court-bouillon pour ça et lui n'aurait pas à subir tes doutes et tes larmes. Est-ce que tu te sens de lui demander sans pleurer ?
Soyons dans l'énorme...
Oui, mais je sens que si j'aborde le sujet ça va clasher...je vais faire comme si de rien n'etait :?
Je suis dans le même cas que toi...
en démangent j'ai du ranger tout ces papiers, il a garder les lettre de sont ex...
cela ne m'aurais pas déranger plus que sa si je n'avais pas su avant que c'est elle qui la quitté et qu'il a mis longtemps à s'en remettre, si il m'avais rencontrer pendant qu'il était avec elle, il serais resté avec elle...
du coup je me dis que je compte moins qu'elle,
pourtant il est avec moi depuis 2ans et demi, cela fait 2ans que l'on habite ensemble, je suis enceinte de 5 mois et on parle de mariage,
mais quand même il les a garder, il a garde des photo d'elle (juste elle sur les photos...)
cela m'a rendu malade, mais je ne lui en ai pas paler
ladybugette a écrit :Coucou Eg-brain
Comme Toad , je note plutot là encore ce porbleme de confiance en soi qui te fait cruellement defaut.
Tu ne peux pas demander, exiger à l'infini que ton cheri te rassure,c'est usant pour lui et rasant ;-) il faudrait plutot que tu creuses sur ce sentiment d'insecurité que tu peux te trimballer .
bon courage :)

Hello Lady !

Oui, tu as tres certainement raison pour le manque de confiance en moi et c'est vrai qu'il faudrait que je comprenne mon sentiment d'insécurité, merci du conseil ;)
Pourquoi ne lui en as-tu pas parler Akina?
Comme ça a été dit plus haut, il a effectivement le droit de les conserver. C'est une partie de sa vie, il ne peut pas l'effacer. Ce qu'il faut que tu te dises, c'est qu'aujourd'hui, il est avec toi, pas avec elle. Et ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'il était tout mielleux avec elle. On a tendance à croire qu'il était meilleurs avec l'autre, mais sa relation avec elle avait certainement des failles aussi, la preuve c'est terminé.

Maintenant, même si je trouve ta réaction exagérée, ce qui me semble quand même claire, c'est que s'il veut conserver ses souvenirs ok, mais il n'a pas à te les imposer. Et à mon sens, tu as le droit d'exiger qu'il les mette dans un endroit ou tu ne tomberas pas dessus. Peut-être qu'à ce moment là, il a oublié que ces lettres étaient dans ses dossiers. Je pense que tu devrais juste gentiment lui demander de les conserver dans un endroit ou il n y a pas de risques que tu pointes le bous de ton nez.
Ego-Brain a écrit :Oui, mais je sens que si j'aborde le sujet ça va clasher...je vais faire comme si de rien n'etait :?

Et alors ? C'est pas toi qui disais que tu comparais les relations et qu'il était resté longtemps avec elle et en était raide dingue alors que ça clashait souvent ? Alors pourquoi devrais-tu éviter le clash ? ;)

Après tout, de mon point de vue, quand on en a marre des crises de l'autre et qu'on aimerait bien les éviter, on n'invite pas l'autre à trier des choses qui ne regardent que nous pile à l'endroit où on sait qu'elle va tomber sur des choses qui ne vont pas la rassurer. Et puis, outre le côté "se protéger des crises", c'est aussi une question de respect des sensibilités de l'autre. Toi tu le respectes en n'exigeant pas de lui qu'il détruise ces souvenirs, mais lui il a aussi une partie à jouer question respect en faisant en sorte de ne pas provoquer de crises.
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »