? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nous avons chacun des attentes différentes, des objetifs personnels, des priorités, un ressenti particulier...

Y'a t'il des "étapes" ( ex: premieres vacances ensembles, présentation aux parents, achats communs , mariage, bébé, etc.... ) qui comptent pour vous, certaines que vous attendez desespéremment, etc..

bref, quelle est la "chek-liste" des étapes importantes pour vous ( compte tenu du fait que le couple s'aime , etc... bien sûr hein!!! ) ?

je ne sais pas si tout cela est très clair :lol: mais bon... :lol:
alors pour ma part je dirais:

:arrow: premier wkd en amoureux, genre petite vacances quoi...
:arrow: présentation aux potes
:arrow: présentation à la famille

( et après , selon la durée de relation :
:arrow: emménagement commun
:arrow: bébé , etc )

j'attends toujours :arrow: grosse soirée festive en commun ( genre un premier de l'an , ou une mega soirée d'anniv où on irait en couple ).... y'a pas trop eu d'occase jusqu'à présent.... :?
La seule vraie étape pour nous fut les enfants. Décidés en connaissance de cause, enfin si on peut dire ça pour des enfants :lol:
Le reste, ben c'était plus une évidence qu'une étape.Le mariage, ben c'était pour les enfants surtout, les premières vacances ensemble, c'est pas vraiment une étape.
Ah si, à y réfléchir, si y avait qu'une étape à retenir : vivre ensemble. Tout découle de ça après.
Après, il est certain qu'il arrive que les objectis ne soient pas les mêmes, surtout avec le temps. Mais bon, voilà quoi...

Super ma contribution, des fois je devrais me taire :roll:
melimelo92 a écrit :

Super ma contribution, des fois je devrais me taire :roll:

bah non :shock: c'est interessant ;)
- Notre premier baiser (bin oui, qd même) et le premier calin sous la couette ;
- Le premier achat ensemble (nous c'était une lampe ikea pour son appart', c'était super important !) ;
- la présentation aux parents ("mais, ma fille, il est laid !"), par ce qu'à l'époque, c'était obligatoire ;
- l'emménagement dans son appart puis ds notre appart' ;
- la décision de faire un bb et celle de l'adopter ;
- l'arrivée de notre enfant.

Voilà, à ce jour, les étapes marquantes. Je suis sûre qu'il y en aura plein d'autres...
A vous lire, nous sommes passés par tout, mais bon, je l'ai pas ressenti comme une étape, mais vraiment comme une suite logique des choses.

Suis je normale :lol: ?

Merci Boréale de me remonter le moral ;)
je vais faire simple... le premier mois, le premier anniversaire l'emmenagement, le bébé , le mariage... vala je pense que c'est simple
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Alors :

- le week end en amoureux
- Tite sortie au restau
- Présentation à la famille (classique)
- Emménagement

Et plein d'autres trucs que j'oublie pour le moment. Je rajouterai après quand ça me reviendra.
Moi je pense qu'on oublie une étape vitale:

premier jeu de rôle docteur/malade

Là oui, quand vous avez une diarrhée redoutable, doublée de vomissements compulsifs suite à une bonne gastro des familles et que votre élu(e) du coeur continue à vous trouver beau et vous dit "oh, mon pauvre chou, tu es tout malade!", alors là, c'est dans la poche.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :Moi je pense qu'on oublie une étape vitale:

Là oui, quand vous avez une diarrhée redoutable, doublée de vomissements compulsifs suite à une bonne gastro des familles et que votre élu(e) du coeur continue à vous trouver beau et vous dit "oh, mon pauvre chou, tu es tout malade!", alors là, c'est dans la poche.

Ca sent le vécu ou je ne m'y connais pas :lol:
argh a écrit :Moi je pense qu'on oublie une étape vitale:

Ca sent le vécu ou je ne m'y connais pas :lol:
pour moi :
- le premier calin
- la décision de vivre ensemble / se marier
- la naissance des enfants
- le départ définitif de la maison de nos enfants
Carpe Diem
bataille a écrit :pour moi :
- le premier calin

Tiens et ça m efait penser:

- le premier faux calin

C'est à dire, la première fois, où on ets là, les yeux embués de désir, mais qu'on n'ose pas trop, qu'on est encore un peu intimidé...

Il y a des premiers faux calins qui valent bien quelques étapes tels que le divorce (ah je suis formel, ça aussi c'est une sacrée étape dans une vie de couple!).
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Alors dans l'ordre:
_La premier week end en tête à tête
_Les clés de son appart
_se balader en slip
_la douche ensemble
_la rencontre des parents
_les fiançailles
_le déménagements
_vouloir bébé
_un moment tragique (voir 3...)
_la pression à deux
_et la dernière prendre un crédit sur 20 ans pour une baraque

Il a quand même triché parce que le premier week end j'ai eu les clés de l'appart aussi, puis le jour de nos fiançailles et bah j'ai vu ses parents, et le jour même du déménagement il m'a proposé qu'on ait un enfant.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »