? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

voila je suis partie en congé chez ma soeur qui a 7 ans de plus que moi (40 ans).
j'ai eu tres tres mal au dos pêndant la semaine.
a la fin de mon sejour elle me dit tu sais tu devrait peut etre metre un anneau gastrique poru perdre du poids (1m73 / 96 kilos)
j'ai ete choquer qu'elle me dise ça.
elle m'a blessé :evil: :evil: . elle ne me comprend pas d'ailleur personne me comprends tampis.

je le dit sr ce site car ça me fait du bien

voila c'est dit
Qu'est-ce qui t'a blessé exactement ? Qu'elle te suggère de perdre du poids ? Qu'elle te propose quelque chose qui n'est pas anodin (la pose d'un anneau) ? Qu'elle fasse probablement le lien entre ton mal au dos et ton poids ?

Je ne connais pas ta soeur, évidemment, mais je me dis que proposé après une semaine de mal au dos ça ne doit pas partir d'une mauvaise intention.
Soyons dans l'énorme...
Peut être qu'elle t'as dis ça, car elle pense que ton problème de dos est due à ton poids? elle te voit souffrir et je pense que dans ce contexte, elle voulait t'aider et non te blesser...Alors, elle t'as peut être proposer ça, c'est assez maladroit, c'est vrai, mais jpense pas qu'elle t'ait dis ça "gratuitement" ou pour te faire une réflexion...
Dans le fond je ne trouve pas choquant que ta soeur te propose de perdre un peu de poids, étant donné qu'elle t'a vu souffrir pendant 1 semaine. C'est peut être dans la forme qu'elle a pris pour te le dire que tu as été choquée?

Elle a été un peu rude dans ses propos où elle y a mis les formes?
Est-ce-que vous avez déjà parlé ensemble de kilos en trop? Si vous n'avez jamais abordé le sujet ensemble, je peux comprendre que ça t'ai blessé.
Avec le recul essaies de voir si ses paroles ont été dites pour faire du mal, ou si simplement elle s'inquiète pour toi et a de bonnes intentions.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
mais je sasi qu'elle n'a pas dit ça pour me blesse. c juste qu'elle la mal dit et de plus elle pouvais me dire de perdre du poid (chose que je sais) mais dela a metre un anneau. on a pourtant une tante qui l'a fait et poru qui ça c pas tres bien passer alors voila le pourquoi.
mais je sais qu'elle m'aime et que c pour mon bien
Et elle, elle est comment physiquement ? Est-ce qu'elle est ronde également ? Parce que c'était peut-être pour elle qu'elle pensait à un anneau et, du coup, elle t'a un peu englobée dans le lot en t'en proposant un aussi. Je ne sais pas si c'est très clair comme idée :lol:
Soyons dans l'énorme...
meme si ca ta soeur etait plein de bons sentiments, tu as le droit de lui dire de ne pas s'en meler hein !
( pis ton mal de dos est p'tet pas dû à ton poids, tous les gros ont pas mal au dos, y'a des minces qui en souffrent )
...And shes buying a stairway to heaven....
Je suis pour la franchise totale et crue entre frere et soeurs (surtout entre soeurs) ! Et j'ai tendance a ne pas savoir mettre les formes quand je dis qqchose, donc "il est beau mon pull" "moche jette le ! ", mais jamais je ne lui voudrai du mal ou la vexer, et elle doit savoir que je dis ca pour elle et uniquement pour elle.

Je pense qu'elle t'a dit ca parce qu'elle t'a vu souffrir, avoir mal, et son ton pouvait sembler désagréable parce que te voir souffrir l'a faite souffrir également, ce n'etait pas contre toi.
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Je suis d'accord, ta soeur n'a peut etre pas pris le temps de t'exposer avec douceur son désir de ne plus te voir souffrir

Mais crois moi il vaut mieux qu'elle te le dise maintenant plutot que tu ne l'apprennes par d'autres comme moi
J'accepte les chèques, les paiements en liquide, paypal

Je réserve 72h après option sur un article - si celle ci n'est pas confirmée je passe a la seconde cliente intéressée

Promenez vous bien sur mon forum et bonne visite
Sabribrina a écrit :Je suis pour la franchise totale et crue entre frere et soeurs (surtout entre soeurs) ! Et j'ai tendance a ne pas savoir mettre les formes quand je dis qqchose, donc "il est beau mon pull" "moche jette le ! ", mais jamais je ne lui voudrai du mal ou la vexer, et elle doit savoir que je dis ca pour elle et uniquement pour elle.

Je pense qu'elle t'a dit ca parce qu'elle t'a vu souffrir, avoir mal, et son ton pouvait sembler désagréable parce que te voir souffrir l'a faite souffrir également, ce n'etait pas contre toi.

Et si elle , elle l'aime le pull?

Jilo, qu'as tu répondu à ta soeur?
si quelqu'un me dit cela , je garde le pull et je le mets devant cette personne, pour lui montrer que c mon gout et que je m'aime ainsi
J'accepte les chèques, les paiements en liquide, paypal

Je réserve 72h après option sur un article - si celle ci n'est pas confirmée je passe a la seconde cliente intéressée

Promenez vous bien sur mon forum et bonne visite
Et si elle , elle l'aime le pull?

Jilo, qu'as tu répondu à ta soeur?[/quote]

moi j'ai repondu que mon mal de dos n'etait pas du a mon surpoids (car j'ai fait des examen)
et que de metre un anneau c'etait une poperation lourde et que ce n'etait pas pour moi (car jepense que les anneau son fait pour les personnes beaucoup plus ronde que moi)

ma soeur est toute fine et la toujours ete.
oui je suis d'accord sur le fait que tu dises que ce n'est pas fait pour les personnes comme toi ou moi ( 1.70m pour 93kg)

Il y a des personnes, d'autant plus si elles sont fines comme ta soeurs, qui ne se font pas à l'idee d'être rondes, et du fait que c'est ta soeur et qu'elle t'aime, elle n'a pas su s'exprimer autrement, elle n'est peut etre pas très douée pour les dire choses en blessant moins. Du moment que toi tu pense que tu te sens bien, il n'y a pas de problèmes. Amis, soeurs ou peut importe la personne ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »