? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qui a déjà choisi de se mettre dans des situations de type exhibition (soft ou pas) ou simple nudité, pour combattre ses complexes et assumer son corps ?

J'ai longtemps été complexée par mes rondeurs, et pour aider à m'accepter, je me suis déjà mise dans des situations de ce genre.

J'ai commencé lentement, en changeant mon haut de maillot de bain sur la plage, sans me cacher.
Après, mon plus grand stress, j'ai tenté seule une plage naturiste dans les landes. Pas dans un but d'idéal naturiste, mais juste pour me forcer à montrer mon corps tel qu'il est.
Dans les vestiaires sportifs aussi, désormais, je m'efforce de prendre une douche collective nue.

Petit à petit, ça m'a aidé à me rendre compte que... ben le monde de s'écroule pas, mon corps est ce qu'il est, et personne ne s'en émeut.
85kg
sa me rappelle "belle toute nue" , ou pour williame il faut absolument faire la photo nue pour prouver qu'on a plus de complexe.
Je veux bien croire que sa aide quand ont est complexer sa nous permet de nous rendre compte que tous le monde se fou de comment ont est foutu

Par contre je pense pas que ce soit la seul est unique solution pour s'accepter, parce qu'il y aussi des filles (et des mecs) complexer ou pas qui n'aime pas se montré pour une question de pudeur tous simplement.

Personnellement la nudité ne me gêne pas en soit sa dépend devant qui ...
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit :Je veux bien croire que sa aide quand ont est complexer sa nous permet de nous rendre compte que tous le monde se fou de comment ont est foutu

C'est en effet le sens de ma démarche.

Noemimie a écrit :Par contre je pense pas que ce soit la seul est unique solution pour s'accepter, parce qu'il y aussi des filles (et des mecs) complexer ou pas qui n'aime pas se montré pour une question de pudeur tous simplement.

De mon côté, je me force à surpasser cette pudeur.
Mais en me dénudant de préférence devant des inconnus.
Avec des connaissances, j'aurais trop de mal.
85kg
Moi je trouve ça bien !
Et déja testé ;)

Se baigner nu dans une gravière avec des amis.
Aller sur une plage nudiste, prendre une douche nue aux thermes, aller au sauna nue sans m'emitoufler dans ma serviette, ...

Il y a quelques années je n'aurai jamais osé, mais un jour je me suis surpassée et depuis que je me suis rendue compte que tout le monde se contrefiche de mes bourellets, de ma cellulite et de mes seins qui tombent, eh bin je me sens bien et j'apprécie de plus en plus d'être nue ! :lol:

Et je pense que ça aide beaucoup dans la démarche d'acceptation de soi ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Je n'ai pas (encore) testé, mais je suis convaincue de l'efficacité de ce genre d'action.
D'ailleurs, le naturisme m'attire beaucoup, d'abord par cette proximité avec la nature, et ensuite parce que je pense sincèrement que ça peut m'aider à mieux aimer mon corps.
Mais je ne me sens pas encore prête à franchir le pas, cependant c'est un de mes projets.
Ce qui m'avait donné l'idée, mais sans le faire pour autant, c'était un séjour aux Pays-Bas.

J'étais tombée par hasard sur une plage mixte, avec des gens en maillots ou nus, tous mélangés, dans une ambiance très conviviale.

Et il y avait une femme obèse, avec des bourrelets, toute nue.

Au 1er abord, je trouvais selon ridicule, puis après quelques minutes, en la voyant souriante et très heureuse, je l'ai trouvée belle et je l'ai envié.

Ce jour là, je n'ai pas osé allé plus loin que le topless, mais c'était déjà un premier pas vers l'acceptation de mon corps.
85kg
L_Estelle a écrit :Mais je ne me sens pas encore prête à franchir le pas, cependant c'est un de mes projets.

Si tu habites dans le Nord, essaie d'aller en Belgique ou aux Pays-Bas.
85kg
Je préférerais une plage nudiste plutôt qu'une plage mixte, je l'avoue.
Mais bon, d'ici que je me sens prête, je pense que j'aurais déjà déménagé, et puis pour cette année, déjà, c'est fichu vu le temps :lol:
Pas forcément, mieux vaut une plage mixte Néerlandaise, avec des gens sympas, qu'une plage naturiste françaises, avec des gros lourdeaux voyeurs.
85kg
J'ai pas dis que c'était mieux, ou non, j'ai dis je préférais ;)

Et si, si, je confirme, je préfère :-p

Je me sentirais mieux sur une plage où tout le monde est nu plutôt que d'être avec des nudistes et des textiles, dans ma tête, si je vois tout le monde nu, j'arriverais mieux à me lancer et à me déshabiller entièrement, véridique.

J'ai vu plusieurs reportages de naturistes français où tout semblait bien se passer, où il n'y avait aucune ambiguïté, où personne ne ziotait le voisin, donc bon, quand le moment sera venu, je me renseignerais plus en profondeur sur les endroits conseillés.
Je comprends ce que tu veux dire.

Sinon, as tu déjà essayé la nudité entre filles comme dans un sauna ou un vestiaire sportif ?
85kg
Non, mais c'est une bonne idée je pense.

Bon, je reste traumatisée par les vestiaires sportifs, je me souviens au collège (et pourtant nous n'étions pas nues...) où les nanas passaient leur temps à comparer leur fessier svelte et ferme, déjà ça me complexait à mort...

Mais je pense qu'essayer de me mettre nue avec une amie (ou plusieurs amies) en qui j'ai confiance m'aiderait à franchir le pas, c'est vrai :)
J'arrive à me mettre nue devant mes très bonnes amies mais je ne pense pas pouvoir le faire sur une plage naturiste
Je suis tout à fait pour ce genre d'expérience.

Pour combattre un mal être, un petit électrochoc ne fait pas de mal.

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du naturisme (mais si l'occasion de présente, pourquoi pas), mais au niveau des vêtements, j'ai déjà crevé des abcès.
Je me suis forcée à faire du shopping en mini-jupe par exemple.
Bonjour,

Tu peux aussi essayer de poser pour des photos nue.
Ca aide parfois a s'accepter, et ca permet de se mettre en valeur
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »