pour ce qui sont des crèmes, j'ai mis des crèmes contour de yeux dès la 5 ème, car j'ai un vrai problème de poches-cernes ( on m'appellait droopy, ou on me demandait toujours si j'avais fait al bamboula toute la nuit ) , depuis.... toujours! et j'y croyais, aux promesses des crèmes.... bon j'y crois plus trop ( ben oui car .... j'ai toujours autant de poches et de cernes ), mais j'en mets toujours...
alors pour le maquillage proprement dit curieusement j'ai eu deux périodes:
de la classe de 3ème à la seconde, je me suis mise à me mettre du fard ( c'était le fard-crème-boule de gemey, autrefois, pour celles qui s'en rappelle, y'avait un petit boitier avec trois petites boules de fard coordonnées) vert bronze, c'était super discret.
puis de la 1ère, à mes 22 ans, plus rien
et depuis je me remaquille : juste un peu d'eye liner et de mascara, pas tous les jours cependant, et des crèmes pour lèvres(oui on peut pas vraiment appeler ça du rouge à lèvre, disons du gloss pas trop gloss quoi... ) transparentes ou claires
le vernis à ongle c'est assez récent, car ma mère m'a toujours seriné que ça faisait prostituée, tout comme le maquillage en général , pour elle (

) , mais depuis quelques temps, j'avoue bien aimer mettre selon les tenues ( quand je m'habille chicos j'en mets pas car je trouve que ça fait un peu trop chicos du coup, mais si je suis un peu relax, pantalon large ou autre, j'aime bien casser le côté débraillé avec le vernis à ongle ) , du marron foncé , du violet-noir, etc ...