? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la vie de couple n'est pas un fleuve tranquille ,aux périodes passionnelles,succèdent parfois des crises
comment la préserver la vie de couple?
la vie est un véritable bonheur,le bonheur prend le sens quand on le partage a deux avec une bonne dose de complicité et d'amour
En dialoguant. Il n'y a rien de pire que de rester sur des non dits. Quand quelque chose a besoin d'être dit, cela doit être fait, même si ça fait mal, c'est comme ça que le couple est préservé.
Et bien je crois que ça commence par le fait d'accepter qu'il y ait des moments difficiles, de se dire que ça fait partie du jeu, sans se dire que c'est le début de la fin.

Ensuite, il faut communiquer énormément. Et ça ce n'est pas le plus simple parce que tout le monde ne communique pas de la même façon ni au même rythme.

Et puis je crois que ça aide à préserver le couple de descendre l'autre de son piédestal et, surtout, d'accepter qu'il ne soit pas l'être idéal qu'on a imaginé. Sinon on risque d'accumuler des rancoeurs au fur et à mesure que la vérité se révèle, comme si on avait été berné par l'autre.
Soyons dans l'énorme...
LOW
BONSOIR D ABORD
en te lisant,je crois comprendre que la franchise est le socle de la préservations d'un couple
euh? ou tu mets l'adage :TOUTES LES VÉRITÉS NE SONT PAS BON A DIRE
la vie est un véritable bonheur,le bonheur prend le sens quand on le partage a deux avec une bonne dose de complicité et d'amour
BONSOIR LALWENDE

je contexte le mot jeux:le couple n'est pas de l'amusement ou de la plaisanterie
je partage avec plaisir la méthode qui est la communication,et si la communication allait en sens unique?

MOI JE CROIS d'abord KIL FAUT créer un climat favorable pour les deux pôles en passant maintenant par la communication
ensuite il faut échapper à la monotonie ,se réinventer,comme si l'autrui était toujours une nouvelle princesse ou prince
Un peu de second degré ne fait jamais de mal. Le mot "jeu" n'était pas à prendre au sens strict.

Encore que, si, le couple c'est un jeu. On parie sur une union qui peut être un échec et pour cela on mise une période plus ou moins longue de son existence. Alors, oui, si, finalement un couple c'est aussi un jeu en quelque sorte, je pense.

Et puis excuse-moi mais, si, un couple c'est aussi de l'amusement. On se met ensemble pourquoi ? Parce qu'on passe de bons moments, parce qu'il nous est agréable d'être ensemble, d'imaginer (et de construire) un avenir ensemble. Si ça devait être une corvée, une prise de tête au quotidien (au-delà des soucis plus ou moins ponctuels qu'on peut rencontrer), ça serait franchement dommage, à mon sens.

Si la communication allait en sens unique ? Il me semble que la question était comment préserver son couple, pas le contraire. Ceci dit, je pense qu'un problème de communication ça peut se régler si les deux en sont conscients et souhaitent régler le problème.
Soyons dans l'énorme...
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle mais comme te l'ont dit Lalwende et Low-s le dialogue me paraît essentiel dans un couple.
Rien n'est jamais idéal, les crises, les moments de bonheur font partie de la vie à 2, il faut juste l'accepter comme tel et avoir envie de continuer la route ensemble.

Safrane a écrit :BONSOIR LALWENDE

je contexte le mot jeux:le couple n'est pas de l'amusement ou de la plaisanterie

Je ne pense pas que Lalwende ai parlé de jeu dans le sens où tu le prends mais plutôt comme une expression toute faite. Enfin en tout cas c'est comme ça que je le comprend.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
:lol: Coiffée au poteau! Explication donnée par l'auteur elle même ;)
Pour te répondre, pour moi toutes les vérités sont bonnes à dire, c'est tout.
Safrane a écrit :ensuite il faut échapper à la monotonie ,se réinventer,comme si l'autrui était toujours une nouvelle princesse ou prince

Justement je crois qu'il faut tordre le coup au mythe du prince charmant!!

Un couple est fait de deux êtres humains, donc avec des hauts et des bas, des défauts, des qualités, des joies, des peines, bref, tout ce qui fait la vie à 2.

Ca évite les désillusions et permet de considérer les difficultés comme faisant partie du parcours normal d'un couple!
:D bonsoir bina
il meilleur et le pire ne ce vie pas à deux (surtout le le pire),j’espère tu est d'accord et sois réaliste

il ya toujours décadence,le hit c'est de savoir remonter une pente et donner envie à l'autrui d’être toujours avec toi
Ben ça sert à quoi d'être à deux si on vit le pire tout seul ? :shock:
Soyons dans l'énorme...
écoutez pourquoi vous pariez sur le dialogue :la communication certains
il faut savoir invente,apporter un plus, créer un nouveaux paradis
on peut dialoguer et si on ne partage pas les même point ,qu'est ce que on fait?
ll faut d'abord savoir la faire accepter la situations pour l'inviter à partager le pire

cela vient à dire qu'il faut créer un climat favorable qui va prendre tout en évidence (le pire )

en ce moment le couple va perduré pour une belle histoire
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »