Coucou Petit_ange, moi aussi je suis bien grosse et pourtant mariée avec l'amour de ma vie (et j'étais déjà comme ça le jour du mariage).
J'ai envie de te dire également de te donner du temps, te donner le temps de te connaître un peu mieux = de t'apprécier, de trouver quelles sont tes qualités, de développer ton goût de sourire et ta joie de vivre, le plaisir de partager, etc.
J'aime beaucoup le post de Belolia :
belolia a écrit :Je mesure 1 m 60 pour 102 kg.
Je m'en fous et mon homme aussi parce que :
J'ai des yeux bleus
Je suis gaie comme un pinson
J'ai beaucoup de conversation
Un charme fou
Je danse comme une déesse
En fait, mon seul défaut, en cherchant bien, c'est la modestie.
Notre corps n'est qu'une partie de nous mêmes.
Nous avons tous et toutes des atouts pour séduire.
A nous de les connaitre pour nous mettre en valeur.
Pour paraphraser un proverbe connu:
"Aime toi et ton voisin t'aimera"
Je l'ai lu l'autre jour et ça m'a mise de bonne humeur toute la journée (merci Belolia), si cela te parle aussi Petit_ange je te conseille de le relire souvent !
Tu écris que ton gros souci est de te trouver trop grosse et très moche. Bon. Tu vois, le mieux pour lâcher ton gros souci et être un peu heureuse de vivre, ce serait de changer ton regard sur toi-même, d'y mettre un peu de tendresse, un peu de douceur, un peu d'humour : essaye de te parler gentiment au lieu de te traiter de tous les noms, regarde bien dans le miroir et tu verras une jeune fille qui a envie de vivre, de rire et d'aimer : aime-la, il me semble que c'est tout ce qu'elle te demande ! Surtout regarde bien comme elle est jolie quand elle sourit, et j'espère que ça te donnera le goût de faire comme elle !!!
Bises, et bon courage !
P.S. La jeune fille dans le miroir, tu pourrais aussi lui essayer de jolies coiffures, faire des essais de maquillage, ou l'habiller en couleurs, je suis sûre que ça lui fera du bien que tu t'occupes un peu d'elle...