? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela faisait 6 mois.
6 mois de "vacances"... 6 mois de rééducation alimentaire...
J'avais réussi à me réconcilier avec la nourriture, à manger à table, avec des gens...
J'avais perdu 12 kilos tranquillement, sans souffrance, presque sans y penser.

Et aujourd'hui j'ai tout foutu en l'air.
Une belle crise de boulimie...
Il aura fallu d'une contrariété à la con, d'un simple message que j'attendais et qui ne venait pas, pour que je remette ça. Pourtant j'en ai eu des contrariétés en 6 mois!!
Mais à quoi j'ai bien pu penser en bouffant tous ces trucs, sans aucun plaisir?? A quoi j'ai penser en allant me faire vomir? C'est tellement pathétique de faire ça!! Comment j'ai pu recommencer?
Je sens que je dérape, la bouffe me dégoûte de plus en plus, j'ai du mal à manger en présence d'autres personnes...

Pourquoi, mon dieu pourquoi je fais ça? J'ai tout gâché.
Ce soir j'ai envie de pleurer tellement j'ai la rage contre moi-même.
Et j'espère me poser, j'espère trouver quelqu'un avec qui cela marchera vraiment? J'espère être heureuse et rendre heureuse cette personne?
Mais ce n'est pas possible, à quoi bon!! Tant que je serai capable de faire ça, je ne serai bonne à rien d'autre.
Tu sais une crise ce n'est pas un échec ça arrive c'est tout et plus que l'on croit.
Alors ne baisse pas les bras t'as déjà fait un très beau chemin :D
Eyh!!!!

Ta vie ne se résume pas à ce que tu manges!!!
6 mois d'efforts, ça ne se desintégre pas en juste quelques heures de crise!
ça n'est pas la première que tu fais, et ça ne sera pas la dernière non plus, et ça n'est pas une catastrophe!

tu sais que tu peux y arriver: laisse passer cette période de crise, laisse toi aller une bonne fois pour toutes, et puis tu recommenceras doucement.
Ya rien de perdu, tu en es aujourd'hui à un stade beaucoup plus avancé qu'il y a un an!

Quand à la personne qui partagera ton futur, en quoi ça peut te géner? la bouffe ne dirige pas ta vie: si tu as envie de manger ce que tu veux, tu peux.
Faire une crise en 6 mois, ça n'empéche pas d'être aimée!

Allez, courage, faut pas te laisser abatre: va de l'avant, cette période de crise, tu mets ton mouchoir devant et tu t'assois dessus, et basta, tu continues :)
Merci les filles...
C'est sûrement vous qui avez raison, mais cette "défaite" provisoire j'ai du mal à l'encaisser... C'est que j'avais le sentiment d'avoir changée, d'être devenue moins fragile, et je me rends compte qu'en fait, c'est comme avant : lorsque je n'arrive pas à tout gérer dans ma vie, je panique, et alors là je dérape.
Hier je me suis expliquée avec mon ex, j'ai dû lui faire de la peine afin qu'il comprenne que nous deux c'était fini... Et aujourd'hui il devait m'appeler mais ne l'a pas fait...
Je sens que je lui ai fait beaucoup de peine, et je ne supporte pas de faire souffrir quelqu'un ; particulièrement quelqu'un que j'apprécie beaucoup! Alors, oui, j'ai fait n'importe quoi...
J'aimerais tellement trouver une autre manière d'évacuer mes angoisses!
exileevolontaire,

ne remet pas en cause 6 mois de long chemin pour une toute petite crise, ça arrive à tout le monde. notre parcours est jalonné de hauts et de bas mais ça ne changera rien à tout ce que tu as accompli jusqu'ici...
la rééducation, ça a beau être la solution, elle n'est pas facile à mener tous les jours... ce coup ci ta tête et ton besoin de compenser cette attente et ton explication avec ton ex, a pris le dessus sur tes besoins rééls... c'est pas grave, le principal c'est d'en tirer "les leçons" tu sais pourquoi tu as eu cette crise et tu seras comment combattre ça la prochaine fois, s'il y a lieu !
il ne faut pas prendre ça comme une défaite mais comme une occasion de faire le point et de voir où ça a péché cette fois ci :)
et puis pour les manières d'évacuer des angoisses, il faut que tu le trouves par toi-même, du sport, une activité, une sortie, crier, les faire sortir quoiqu'il arrive pour que la nourriture ne soit plus un paliatif... facile à dire, je sais mais y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas !

en tout cas ne baisse pas les bras, tu es moins fragile parce que ça fait 6 mois que tu n'avais pas eu de crises, tu te rends 6 mois c'est énorme !!
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ma petite Exilée,

Je suis bien triste de lire ça ... surtout que tu dis des betises ! Tu n'as pas tout mis à la poubelle en une crise de boulimie. Qui n'a jamais refait une crise lève la main ! Qu'il te jette la 1ere pierre ! ... :x (faudra d'abord me passer sur le corps...)

Soyons honnete, on ne peut pas sortir de ses TCA du jour au lendemain. Et penser que tu as tout fichu en l'air c'est une erreur. Tu t'es laissée déborder par tes émotions. Et alors ? Peut-etre que c'était nécessaire après tout. Il y a des moments où il faut relacher la pression. Tu l'as fait par une crise de boulimie. Et puis ? Si tu arrives à me démontrer que tu as repris 12 kg en une crise, que tu as oublié les sensations de faim, satiété, si tu ne manges plus que de la salade sans vinaigrette, alors oui je dirais que tu as tout mis en l'air. Mais ca, je crois que c'est impossible. ;)

Y'a des tas de gens pas sûrs d'eux qui sont heureux en couple. Les TCA, c'est vrai, ça ne se vit pas à deux. C'est la grosse honte de dire qu'on a fait une crise pour telle ou telle raison. Mais je vais te dire en connaissance de cause : ca fait quand meme du bien ! Un garçon ne pourra pas te prendre sans prendre avec ton passé, et tes troubles alimentaires. Mais ce n'est pas une tare, ca fait partie de toi et c'est ta maniere à toi d'exprimer une certaine fragilité. A mon avis, tu dois pouvoir en parler avec lui (pas dans le détail de tout ce que tu as avalé... :? ). Moi meme, je m'attache à dire 'je ne mangerais pas beaucoup ce soir, j'ai trop grignoté cet aprem'. Ca suffit. Et apres normalement, tu as un gros calin parce que le monsieur a compris que quelque chose te chagrinait. 8)

Allez ma belle, hauts les coeurs ! Ton prince charmant va bien arriver au galop, j'en suis sûre. Et puis toi tu vas retrouver petit à petit tes marques en rééduc, parce que t'as déjà fait tellement de chemin que tu vas surement pas t'arreter la ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Merci à vous toutes les filles... Je me sens déjà bien mieux ce matin...

Courage, courage!!!
Je ne vais pas me laisser abattre comme ça!!
C'est repartiiiii!! :)
Youpi ! ;)
:multi:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »