? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui oui, ce qui suit est bien une figure de rhétorique pouvant être qualifiée d'allégorie et certainement pas ni une métaphore, encore moins une métonymie ( un non sens ) voir une synecdote ( ridicule, je pouffe déjà des éventuelles réflexions )

Mais venons en au sujet de ce post.

La vie, son secret, ses joies, ses vicissitudes, ces 3 lettres qui composent le terme " Vie" et que l'on pourrais associer au nombre des Parques ( dans la mythologie Romaine uniquement..et oui elles se sont appelées autrement dans d'autres cultures..on sait déjà alors v'nez pas étaler vot'culture ici..ou bien alors faites un post dans lequel vous demanderez à quelle Parques vous vous identifiez ) ou des 3 apôtres ( les couillus, ceux qui ont fait la fermeture à 6 heures du mat après le soir du jeudi Saint, la Cène donc, et qui se sont rabattus sur le bizarre chez Lulu après que le tout venant, ou Sang du Christ comme si c’était une boisson d’homme.., ait été piraté par les mômes ).

Car le 3 c'est la vie par essence: la naissance, la croissance et la mort.

D'ou cette apologie du flipper à 3 balles.

On vous donnes ainsi trois balles.

La première on est un môme, on prend la cadence, on entre dans la danse. Dans la violence des chocs, on comprend notre chance. On sait maintenant comment notre histoire commence.

Car on joue sa vie comme on joue au flipper, on flippe de bumper en bumper, on gagne on perds et toujours on espère pouvoir s'en refaire une petite gratuite.

On nous donnes donc trois balles, la deuxième on est un grand. Il faut se démerder, on commence a ruser, hein ? On cherche un abris et quand on l'as trouvé, on se voit éjecté, a vitesse grand V vers le bumper d'en face, qui nous attend dans l'impasse.

Vers le bumper d'en face, qui vous attend dans l'impasse, si si.

Delà on peut réellement en déduire qu'on joue sa vie comme on joue au flipper, on flippe de bumper en bumper, on gagne on perds, et toujours on espère.

Pouvoir s'en refaire une petite.

Gratuite.

Attention au tilt et à pas perdre la boule !

Ainsi on nous donnes trois balles, la troisième on est un vieux, vieux, vieux, vieux, trop vieux. On est très fatigué on veut se reposer. On branle la machine, on courbe l'échine. Le dernier bumper nous envois dans l'dernier trou.

Le dernier bumper nous envois dans l'dernier trou et sur la tombe y a écrit:

:arrow: "More fun to compete, More fun to compete"

Voici pour finir la double conclusion de ce post :

Premièrement, on joue sa vie comme on joue au flipper, on flippe de bumper en bumper, on gagne on perds, et toujours on espère pouvoir s'en refaire une petite, je dis petite, oh non non petite...gratuite.

Deuxièmement, non Argh tu n’as pas rêvé la première fois, mais ça, comprenne qui pourra.
Bon, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour répondre à gawan...

oui, je sais c'est pas facile, mais ayant absorbé suffisament de martini je pense avoir les capacités intellectuellement débridées pour ce faire à repasser.

ah excusez moi, un calmebour m'a échappé, de même qu'un léger rot, mais ça je préfère ne pas vous en faire profiter.

Adoncques, la vie est une partie de flipper?

Outre le fait qu'il s'agit là d'une allusion fine à une chanson médiocre des années 80 du temps de nos jeunesses tumultueuses ainsi que boutonneuses au camarade gawan et à votre arrogant serviteur, je manifesterai un léger désacord en estimant qu'une analogie avec le poker me parait plus appropriée.

ne passe t'on pas sa vie à devoir se débrouiller vaille que vaille, il n'y a que Maille qui m'aille, avec des cartes distribuées au hasard, alors qu'on sait pertinement qu'il va falloir bluffer tel un bernard tapie devant sa déclaration de revenu afin de s'en sortir?

Et le pire c'est que les dés sont pipés.

Oui, moi je joue au poker avec des dés. c'ets plus pratique car je n'ai jamais su distinguer une quinte flusch royale d'un big mac deluxe cheese royale avec double frites.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
gawan a écrit : :arrow: "More fun to compete, More fun to compete"

Bon Gawan. Je vois que ton cas s'arrange pas mais tant mieux c'est comme ça que je t'aime. (Je t'aime bien aussi dans ton numéro, celui que t'as fait l'autre soir au "Blue Kinky Boy", mais ça, je sais, je suis pas censé le dire).

Cela dit MERCI !
Pour deux trucs.
D'abord avoir écrit ici ces paroles de cette chanson de Téléphone, cette chanson qui me rapelle mes 15 ans et la misère sexuelle dans laquelle je vivais à l'époque. (Enfin ... misère c'est beaucoup dire, parce que je faisais souvent l'amour avec moi-même).

Ensuite pour m'avoir rappelé cet ami de moi, (chpeux pas dire son nom il est pas mort) qui aimait chanter cette chanson à tue-tête et qui immanquablement à la fin, au lieu de dire "(it's) More fun to compete (deux fois)" nous hurlait dans les oreilles.

"MORFALES DU CAMPING, MORFALES DU CAMPING"

Bon, le problème c'est qu'on aurait jamais du lui dire, qu'il était dans l'erreur. Le pauvre nous a fait ensuite une grave dépression.
(Alors nous commes on était des vrais gentils, pour le consoler, on lui avait fait une ticheurte avec cette inscription en gros).

Yoj

PS: Sébastien Torchenave, tu vois, ton heure de gloire est finalement arrivée. Maintenant tu es célèbre avec ton adaptation de Téléphone.
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
ouhlà il est tard!! J'ai rien compris moi! :lol:
Mais qui a enlevé Léa_Rose???!!!

:kiss:
Yojik, tu es un cuistre.

Personnellement je ne connais pas ce Sébastien Torchenave, mais je serai Sébastien Torchenave, je serai scandalisé de voir ainsi proférer mon nom de Sébastien Torchenave sans qu'on sache bien pourquoi au juste.

As tu un seul instant pensé à la désolation de Sébastien Torchenave quand il verra ainsi un post dans un forum qui, si ça se trouve il ne fréquente même pas (non, aucun Sébastien Torchenave dans la liste des membres) te voir dire "Sébastien Torchenave" comme si c'était une simple marque de lessive?

"Avec la lessive Sébastien Torchenave, mon ligne sent bon le pin des landes, comme dans mes toilettes".

je suis déçu sur ce coup là.

Bon, je tiens personnellement à adresser mes excuses à Sébastien Torchenave.

Mr Sébastien Torchenave, on ne se connait pas, mais croyez bien que ceci n'a rien de personnel.

Veuillez agréer, monsieur Sébastien Torchenave, ma plus sincère déférence.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Bien bien.

A présent que mes plus éminents co-listiers ont donné vie à cette modeste réflexion, téléphonée, de par tout le poid des mots que qu'ils ont pensé avant de les écrire, inspirés par une ligne qui n'avait rien d'éditoriale (mais depuis quand les éditorialistes ne se font pas régulièrement une ligne pour aller à la peche aux infos qui mettent la gaule au petit matin car vous..sérieusmeent...vous achetez des canard ou il n'y a pas de rubriques grivoises..?? hum..?? soyez honnêtes pour une fois à défaut de n'etre contre la consommation de toutes les drogues connues de l'homme à ce jour) mais qui a su inspirer ces VaLeuReux intervenants comme toujours prompts à apporter voir à alimenter de leurs excès idéatoires toute fugace et fragile apparition d'un assemblage abscons de mot pouvant figurer la manifestation délirante d'un intervenant, que la modestie elle m'interdit de prononcer son nom, sous l'emprise du non sens au moment des faits, monsieur le juge, 25 ans de peine de sureté je trouve que vous manquez cruellement d’humour pour quelqu’un qui porte une robe.

Et parce que lorsque l'on entre sur ce topic immonde qui n'en est pas moins dûment référencé sur Google, parce que cet infâme Google a profité de ce concentré de non sens, à consommer en perdant impérativement l'usage de toute forme de raison et de rationalité, pour placer une publicité pour les produits Herbalife, parce que aussi que bah oui fallait le dire qu'il est possible qu'une ame innocente se risque à ajouter à ce thread un commentaire tout à fait sensé et cartésien, quelque chose se voulant avoir du sens, je prierais tout modérateur très passant par là de bien vouloir verrouiller cette "chose" non classable qui tenterait une personne de sensée de venir la polluer, car, c'est connu, les personnes sensées ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
je cite corinne charby: "la vie c'est comme une boule de flipper qui rouuule qui rouuuule"

dans les 80' une connerie comme ca :D
Oui tu fais bien de lui présenter tes excuses.
Parce que si un jour il tape son nom sur Glouglou, c'est sûr, vu le nombre de fois que c'est écrit maintenant, il arrive direct sur ton message.
Mais bon, t'inquiète pas. Dans sa famille ils purgeaient tous de longues peines de prison. Donc avec un peu de chance, ils sont pas dehors l'heure qu'il est.

Et puis en plus, il aura qu'à penser que c'est pas de lui que je parlais.
Des Sébastien Torchenave y'en a par paquet de mille dans l'annuaire.
(Surtout du côté de Poitiers d'ailleurs).

Yoj

T'as vu argh-Seb ? J'ai bien noyé le poisson hein ? Personne peut se douter maintenant que c'est ton nom en vrai. Jeum'suis bien rattrappé sur ce coup non ?

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Ah ça alors!

voilà que tu (par tu je veux dire "gawan", je m'adresse à lui en disant "tu", quoique ce soit un brin roturier, mais je sais qu'il ne m'en voudras pas, ou en tout cas bien moins que si je lui avais piqué un disque de David Charvet) demandes de toi même la fermeture d'un topic que tu as toi même initié.

Ah, mais ça ne se passe pas toujours comme ça dans la vie!

Il faut assumer maintenant!

Non, tu ne nous empêchera pas de te répondre, avec pertinence, impertinence, humour, panache, ou à côté de la plaque selon l'intervenant, l'heure, la proximité d'un be3 (s'il vous plait, adoptez un 2be3, il commenc eà faire froid dehors, promis, ça ne prend pas trop de place, à vot" bon coeur m'sieurs dames), et d'autres paramètres.

C'est ainsi qu'en vertu de la liberté à la parole d'expression, notament celle de l'initiateur de ce Topic cousu de fil de téléphone blanc, je proteste vigoureusement contre le verouillage.

D'ailleurs je maintiens ma position sur le poker. j'en parlais l'autre soir avec Louis Bertignac et il me disait:

"attend... Carla! ramène une autre bignouze grognasse!"

Et Sartres.

oh les vauriens!
personne me cite moi????? :bad-words:
Mamzelle_Emma a écrit :oh les vauriens!

Emma a un sale caractère.

CQFD.

Et Sartres.

Non.

Personne.
argh a écrit :

Emma a un sale caractère.

CQFD.

c'est meme pas vrai! dis leur yojik!!!

jmen fous jme casse de ce topic , vous faites que vous dragouillez à coup d'eloquence et de tyrade de mon cul, jvois meme pas pourquoi jsuis venue apporter une petite(mais tres pertinente) contribution!
restez entre mecs!
Mamzelle_Emma a écrit :je cite corinne charby: "la vie c'est comme une boule de flipper qui rouuule qui rouuuule"

Roh lot' !!! L'inculte...
Mais non c'est pas corinne charby là.
C'est Téléphone. C'est vrai qu'y'avait bien une Corine. Mais avec un seul N, parait qu'elle y tient.

Là, d'un coup je vois bien que t'a pas connu cette époque bénie, celle où on arborait tous des sacs US en toile kaki, tout pourris et couverts de noms de groupes genre Téléphone, Trust ou AC/DC.
Et puis on avait des boutons (oui argh), on était bêtes, on fumait des cigarettes de clowns, et on pensait qu'on allait tout casser. Ben faut bien le dire, on a bien essayé de refaire le monde, mais ça a du merdé quelque part. Bref, ça a pas trop marché.
Donc, je vous repasserais bien le flambeau.

Bref, c'est comment à la fin ?
Ah oui ! La deuxième balle on est un grand, faut s'démerder, on commence à ruser...
Wé, c'est tout à fait ça.

Vivement pas la troisième.
Ou alors j'veu l'extra-balle.
Et le spécial.
Et un partie gratuite.

Même à la lot' si y faut.

Yojik
(Champion du Monde de flipper de sa rue)

Mamzelle_Emma a écrit :

c'est meme pas vrai! dis leur yojik!!!

jmen fous jme casse de ce topic , vous faites que vous dragouillez à coup d'eloquence et de tyrade de mon cul, jvois meme pas pourquoi jsuis venue apporter une petite(mais tres pertinente) contribution!
restez entre mecs!

Alors là je tiens à dire plusieurs choses.

J'y tiens et le premier qui s'y oppose mériterait qu'on lui fume un cigarillos sous le nez.

D'abord, il s'agit là d'une quotation d'Emma. Bon, pour une première introduction en bourse, la quotation est peut etre un peu sous évaluée, ceci dit, le dénomé Yojik n'as pas démentit l'info comme quoi Emma a un très très mauvais caractère, et ce en toute circonstance, je peux personnellement l'attester: elle est invivable, adore avoir des pffoils sur elle et de plus fume le cigarillos.

Non vraiment c'est pas un cadeau.

Ensuite, je prend note de la phrase suivante: " tyrade de mon cul".

Certes.

Asseyons nous devant un documentayre anymalyer et analysons la sytuation. Qu'entend t'elle par " tyrade" ? Est une allusyon à la culture de l'artychaud par de la main d'oeuvre non déclarée d'orygyne scythe dans la vylle de Tyr ? Travaille t'elle pour un lobbye de manufactureux de pneu anglo saxon car ne dyt on pas: " I have four tyres on my car " ?

Alors, que penser d'Emma ? Elle qu'on ne cyte jamais, sy sy.

Bien je vous laisse cogiter et achèverais ce plaidoyer que plus bas que l'avocat le plus bas d'inter tu meurs par cecy, pardon, ceci. Téléphone est un groupe de rock, de roll et de n' qui marquâtes les esprits de l'époque et bien plus encore. Que leurs textes d'une puissance sans nom préfiguraient la poésie post Baudelinérienne au sens que ça c'tais cool. Parce que mine de rien allez chercher un groupe de rock de la meme époque qui a écrit autant de bonnes choses ? Alors y avait pas.

La question est réglée.

Ah si, le point commun lorsque on a une quinte de floutch et qu'on va flunoutcher chez Mc Do en prenant un double caca à triple étage avec les petits bouts de caca panés qui vont avec, bah c'est qu'on demande jamais à être servis à nouveau.

Ah si, Patty est toujours sexy, je m'demande pourquoi j'écris de telles évidence, le soleil ne se lève t'il pas chaque jours ? Hum ? Bah voilà aussi.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »