? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Citrons confits au sel

Ingrédients : pour 2 bocaux
Citrons non traités 12
Sel fin 24 cuillerées à café
Grainnes de coriandre 4 cuillerées à soupe
Huile d’olive QS

Préparation : laver et essuyer les citrons. Couper chaque extrémité en croix, assez profondément. Dans chaque ouverture, verser une cuillerée de sel fin, refermer. Ranger les citrons dans les bocaux très propres et fermer hermétiquement. Réserver au frais 10 jours( mais pas dans un réfrigérateur), à l’abri de la lumière.
Au bout des dix jours, retirer les citrons des bocaux et les nettoyer un à un à l’aide d’un linge fin. Laver les bocaux à l’eau chaude et bien les sécher. Replacer les citrons dans les bocaux, verser l’huile d’olive jusqu’au bord, ajouter la coriandre, puis refermer hermétiquement.
Replacer les bocaux à l’abri de la lumière, dans un endroit sec, pendant deux mois avant de les utiliser.(délicieux avec du poisson ou de la viande blanche).
Amicalement
le pêcheur gourmand ;)
www.philcad.com
:?: :?: sympa , mais on utilise ça comment?
j'ai vu dans certaines recettes orientales qu'on utilise des sitrons confits, est ce que ceux là conviennent :?:
et avec du poisson, on fait comment? dans la recette , ou en présentation, décoration?
merci de répondre à mon ignorance de ce produit!
dans une tajine de poulet aux citrons confits par exemple :D

Audelbe
On est peut-ètre de la même planète, mais on décidément pas du même monde.
Bonjour grande, coupé en petites lanières, ou petites tranches pour parfumer des coquillages à la cuisson, ajouté dans une sauce pour lui donner le goût, dans une papillote, dans une dorade au four, etc.
Le citron préparé de cette façon a de multiples emplois en cuisine.
Amicalement
Phil ;)
:P sympa, merci, je vais essayer tout ça, je suis assez douée pour ce qui est de la cuisine traditionnelle française, mais quand j'essaie de faire dans l'exotisme, je suis perdue! et pourtant, j'aime beaucoup ces différentes cuisines!
les infrédients me laissent souvent perplexe! :shock:
merci, donc
une astuce: si on est pressé pour les citrons ( :) sans jeux de mots)
on peut mettre les citrons au congélateur, puis les décongeler.
ça n'a pas la saveur des citrons confits, mais ça en a l'aspect et ça peut faire illusion.
la gourmandise est elle un péché?
Répondre

Revenir à « Cuisine »