? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis.
Celà fait 6 mois que je sors avec un homme extraordinnaire que j'aime.
Il s'est séparé de son ex il y a 1 an. Ils ont un enfant de 5 ans ensemble. Donc suite à la séparation elle a décider de repartir vivre avec l'enfant chez ses parents à 10 000km (retour en métropole).
Lui est resté dans l'île car se sent bien et est épanoui professionnellement. Mais son enfant lui manque. POur l'instant c'est lui qui fait tout les déplacements (avion) pour aller le voir pendant les vacances scolaires. Mais à partir de l'année prochaine, son fils aura l'autorisation de venir le voir.
Les relations avec sont ex sont plutôt difficiles, elle est plutôt bipolaire. Elle lui reproche donc de ne pas se rapprocher de son fils et de ne pas les avoir suivit. C'est à dire venir vivre près de chez elle et ses "ex beaux parent".
Donc il me demande conseille, savoir s'il ne devrait pas déménager. Je ne sais quoi lui répondre. Bien évidemment je voudrais lui dire, non reste avec moi ici mais je l'aime et je sais qu'il est malheureux loin de son fils. Mais je sais aussi que près de son ex, il ne sentiras pas aussi mieux non plus.
Je ne voulais pas trop m'en mêmer mais à sa demande de conseil, je ne sais quoi dire
Be happy
C'est Cornélien comme décision, que celle qu'il doit prendre...

Si j'ai bien compris : d'un coté, il peut rester chez lui, un endroit qu'il aime, où il a ses amis, sa famille, son travail, et celle qu'il aime, mais en ne pouvant voir son enfant que peu souvent.
D'un autre, c'est partir en métropole pour se rapprocher de son enfant qu'il aime et qui doit affreusement lui manquer, mais en abandonnant tout le reste.

Franchement, je ne saurais pas quoi conseiller à un ami si on me posait la question...

Tout ce que je peux te dire, c'est ce que moi je ferais, c'est à dire suivre mes enfants car vivre loin d'eux, ça serait impossible.

Mais c'est une décision qu'il doit prendre lui même, car elle est très importante, et qu'elle va déterminer tout son avenir.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Bon, et si vous preniez une feuille, tous les deux puisqu'il veut tes conseils, et que vous mettiez d'un côté les pour et les contre rester là où il est ? Peut-être que formuler tout ça, faire le point, l'aiderait à voir quelles sont ses priorités et à prendre sa propre décision.
Soyons dans l'énorme...
Je te conseillerais de refuser de le conseiller. C'est vrai, quoi que tu conseilles, tu auras tort! Si tu lui dis de rester, il sera irrité de ton égoïsme à chaque fois que sont enfant lui manquera. Si tu lui dis de partir, il sera blessé de te voir prendre cette décision, et sa vie là-bas, qui ne sera pas très facile avec son ex si j'ai bien compris, sera amère.
Je crois que lui seul peut prendre la décision, c'est trop personnel, intime, si bien que tu ne peux pas l'aider je pense.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Il faut juste qu'il se pose la question de ce qu'il a envie de faire pour lui et son enfant.
Même si son fils va pouvoir prendre l'avion pour venir le voir, ils se verront tout de même moins que s'il habite en métropole.

Et puis il n'est peut être pas obligé de prendre une décision tout de suite. Si a plus ou moins long terme l'éloignement avec son fils est trop pénible, la décision se fera d'elle même. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci pour vos conseils les filles.
Moi aussi j'ai penser pas trop m'en mêler. Je pense qu'il va attendre de voir comment ça se passe quand le petit viendra le voir.
S'il avait eu de bons contact avec son ex je pense qu'il serait peut être parti mais vu la situation, s'il était là bas dans les conditions actuelles, elle lui aurait chercher des poux encore plus. Style lui dire ce que le petit doit faire/pas faire, manger/pas manger, etc... c'est son genre.
Bon, on verra comment ça tourne.
Be happy
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »