? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou à tous,

Voilà impossible de trouver un sujet sur des conseils post opératoire.
Je me suis fais posé un anneau la semaine dernière et j'ai plusieurs questions :
. J'ai quand même très mal au niveau du boitier mais ni le chirurgien ni les infirmières ont l'air de dire que c'est normal et de me croire. Ils disent que c'est seulement gênant mais rien d'autre?
. Mon chirurgien a l'air d'être anti cigarette, du coup il m'a dit qu'il m'était formellement interdit de fumer et cela pour une durée indéterminée. Est ce que vous savez s'il y a un risque parceque je n'en peut plus j'ai trop envie de fumer.
. Enfin, les 5 ouvertures ont été refermées par des agrafes et l'infirmière m'a dit qu'elle les enlèvera sans anesthésiant local car ça ne fait pas mal!!! J'ai un gros doute alors qu'à l'hopital on m'a dit qu'on poserait un gel anesthésiant avant. Dois-je changer d'infirmière ou est ce que c'est vrai que ça ne fait pas mal?

Répondez moi vite parce niveau clope c'est dur dur

Bisous et merci
Re,

Bon ben voilà toujours aucune réponses.... J'ai besoin de conseils urgemment....
Merci encore
Je réponds juste au niveau des agrafes.
Lors de ma première césarienne, j'étais méga stressée à l'idée qu'on me les enlève. Pour rien car ce n'est pas douloureux. Et lors de mon by pass, pour les trous, il y avait une nouvelle stagiaire qui commençait ce jour là et je lui ai dit d'emblée que si elle voulait s'entraîner, que c'était le moment. Commentaire de la stagiaire "ho, c'est plus facile que sur le mousse", j'étais morte de rire.

Ils ont une petit pince spéciale qui soulève les côtés de l'agrafe. Tu sens bien quelque chose mais de là à dire que cela fait mal: NON! Te voilà avec un tracas en moins. (on m'a déjà enlevé des fils et j'en garde un bien plus mauvais souvenir parce qu'ils étaient entrés dans la chair)

Je ne fume pas donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Vega
Pour la cigarette, moi je ne fumes pas mais ma mère elle s'est fait poser un anneau alors qu'elle est fumeuse. Le chirurgien lui a juste demandé de ne pas fumer 1 jour avant l'opération et qu'après elle pourait reprendre. Il lui a même dit que ce n'était pas recommandé d'arréter la cigarette en même temps que l'amaigrissement car déja le corps avec l'anneau va avoir des frustations (car certains aliments ne passent pas et la quantité est moindre) et que si elle s'arrétait de fumer, le corps aurait encore une autre frustation et que ce n'était pas bon du tout.

Voila j'espère que je t'ai oté une épine du pied.
Merci pour vos réponses. Effectivement j'en ai parlé à mon médecin pour la cigarette et il n'y a pas de problèmes. Apparemment c'est juste mieux d'arreter pendant 2 ou 3 jours parceque la cigarette freinerai la cicatrisation mais sinon aucun danger...
Merci pour ce qui est des agraffes.
POur toutes celles ou ceux qui ont un anneau, est ce que le boitier vous fait mal? Moi oui et en palpant j'ai même l'impression qu'il est bizarrement positionné... Mais bon je suis aps médecin donc...

Bisous
Va voir le post "Quelqu'un aurait-il eu des problèmes de boitier?"

Dsl mais je ne sais pas comment on fait des liens...
Lindouce, je n'avais pas encore vu ton post.

Alors douleur et boitier, essentiellement 2 cas :

- il s'agit d'une douleur qui se manifeste quand tu te déplaces et particulièrement quand tu te baisses ou te plies. Elle est normale et va s'atténuer au fur et à mesure que le boitier va trouver sa place.

- c'est une douleur permanente, ou du moins qui n'est pas liée à un changement de position, elle est anormale. Une inflamation au moins est à suspecter. EIl faut impérativement consulter. Les indices supplémentaires sont de la fièvre et une inflammation de la cicatrice.
pour la cigarette j ai un anneau depuis le 10 mai et je fume mon paquet tout les jours sens probleme je ne suis pas une reference mais bon j ai eu aucun probleme et mon medecin n a rien dit
lindouce a écrit :Coucou à tous,

Voilà impossible de trouver un sujet sur des conseils post opératoire.
Je me suis fais posé un anneau la semaine dernière et j'ai plusieurs questions :
. J'ai quand même très mal au niveau du boitier mais ni le chirurgien ni les infirmières ont l'air de dire que c'est normal et de me croire. Ils disent que c'est seulement gênant mais rien d'autre?
. Mon chirurgien a l'air d'être anti cigarette, du coup il m'a dit qu'il m'était formellement interdit de fumer et cela pour une durée indéterminée. Est ce que vous savez s'il y a un risque parceque je n'en peut plus j'ai trop envie de fumer.
. Enfin, les 5 ouvertures ont été refermées par des agrafes et l'infirmière m'a dit qu'elle les enlèvera sans anesthésiant local car ça ne fait pas mal!!! J'ai un gros doute alors qu'à l'hopital on m'a dit qu'on poserait un gel anesthésiant avant. Dois-je changer d'infirmière ou est ce que c'est vrai que ça ne fait pas mal?

Répondez moi vite parce niveau clope c'est dur dur

Bisous et merci

bonsoir,
Je viens de te lire et j'ai seulement une question, je vois que l'anneau a été posé à Bordeaux, peux-tu m'indiquer où et le nom du chirurgien. As tu un suivi après l'opération.
Merci de me répondre car je vais finir toutes les démarches avant l'accord et si je pouvais avoir l'envie de quelqu'un sur Bordeaux, ça me rassurerais.
A+
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »