? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
Je suis nouvelle, cela fait plusieurs mois que je vous lis et je me suis enfin décidé à poster quelque chose...

Pour faire court quand j'étais enfant j'étais forte. Il y avait des filles plus fortes que moi alors je ne me plaignais pas trop, j'ai subi quelques moqueries mais cela ne m'a pas "traumatisé", étant entouré de copines et d'une famille aimante.

J'ai toujours voulu être mince et le miracle est arrivé! Je suis rentré au lycée en seconde et suis tombé amoureuse d'un garçon... Consciente qu'il ne voudrait jamais de moi si je ne maigrissais pas, j'ai eu un déclic dans la tête. Je pensais à lui tout le temps, cela me rendais malade, et je ne mangeais plus. J'ai perdu 13 kilos en 3 ou 4 mois! Je sais ce n'est pas une bonne façon de perdre du poids mais je ne contrôlais pas grand chose.

Je faisais 54kg pour 1m62, j'étais bien! Mais il n'y a pas eu que des bons cotés... ma poitrine était quelque peu déformée et vergetures un peu partout... :?

Cela c'était il y'a 6 ans! Aujourd'hui je fais environ (je ne me suis pas pesé depuis bien longtemps) 60kg pour 1m63, je sais ce n'est pas "énorme" mais je ne peux n'empêcher de regretter ce que j'étais avant... On est jamais satisfaite!
Je pense regretter ce temps aussi car j'ai peur de rentrer dans le monde des adultes ou j'ai du mal à trouver ma place...

J'ai repris du poids naturellement, je mange bien car je suis gourmande et avoir de l'appétit c'est la santé! Quand j'ai perdu une dizaine de kilos j'étais mal, mais quelque part je regrette cette période.

De quoi je me plains? D'un mal être, de ne pas m'aimer physiquement et me sous estime régulièrement, heureusement que mon homme est là, car avec mes parents il y a des tensions.