? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
Je suis nouvelle, cela fait plusieurs mois que je vous lis et je me suis enfin décidé à poster quelque chose...

Pour faire court quand j'étais enfant j'étais forte. Il y avait des filles plus fortes que moi alors je ne me plaignais pas trop, j'ai subi quelques moqueries mais cela ne m'a pas "traumatisé", étant entouré de copines et d'une famille aimante.

J'ai toujours voulu être mince et le miracle est arrivé! Je suis rentré au lycée en seconde et suis tombé amoureuse d'un garçon... Consciente qu'il ne voudrait jamais de moi si je ne maigrissais pas, j'ai eu un déclic dans la tête. Je pensais à lui tout le temps, cela me rendais malade, et je ne mangeais plus. J'ai perdu 13 kilos en 3 ou 4 mois! Je sais ce n'est pas une bonne façon de perdre du poids mais je ne contrôlais pas grand chose.

Je faisais 54kg pour 1m62, j'étais bien! Mais il n'y a pas eu que des bons cotés... ma poitrine était quelque peu déformée et vergetures un peu partout... :?

Cela c'était il y'a 6 ans! Aujourd'hui je fais environ (je ne me suis pas pesé depuis bien longtemps) 60kg pour 1m63, je sais ce n'est pas "énorme" mais je ne peux n'empêcher de regretter ce que j'étais avant... On est jamais satisfaite!
Je pense regretter ce temps aussi car j'ai peur de rentrer dans le monde des adultes ou j'ai du mal à trouver ma place...

J'ai repris du poids naturellement, je mange bien car je suis gourmande et avoir de l'appétit c'est la santé! Quand j'ai perdu une dizaine de kilos j'étais mal, mais quelque part je regrette cette période.

De quoi je me plains? D'un mal être, de ne pas m'aimer physiquement et me sous estime régulièrement, heureusement que mon homme est là, car avec mes parents il y a des tensions.

Je ne suis pas du tout motivé à suivre un régime, j'en ai déjà fais auparavant et cela n'a jamais marché, n’entraînant que des frustrations. Et j'ai gardé à l'esprit comment j'ai perdu du poids il y a quelques années, en ne mangeant plus et parfois j'ai bien envie de le refaire, pensant que se sera plus simple... Mais mon ami m'en a déjà empêché.

C'est dur d'aller de l'avant sans réel plan d'avenir et d'ambition et de confiance et soi.. :( .

Merci de m'avoir lu, écrire m'a fais du bien.

Si quelqu'un à vécu ou vit la même chose, je veux bien connaître son ressentit la dessus. ;)
Salut !

Je comprend ton mal être de ne pas taimer mais si tes depuis un moment sur le forum tu devrai savoir que ici c'est anti-régime !

Ton mal être ne va partir si tu fais des régimes et le poids tu va le reprendre و! Voir meme plus que ce que tu as perdu...
Ton problème est psychologique et le seul moyen de te sentir bien c'est daccepter ton corps.

Met toi en valeur, change de coupe de cheveux, maquille toi comme tu aime, met des vêtements qui mettent tes "formes" en valeur.

Après avoir quelques rondeurs c'est pas une tare et c'est même beau des belles formes quand elles sont bien mises en valeur :)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Je pense qu'elle ne demande pas de conseils pour maigrir mais plutot pour s'accepter

Je peux te comprendre car j'ai vécu exactement la meme chose que toi et que je fais environ le meme rapport poids taille

Quand je regarde des photos de cette periode ou j'étais bien plus mince je ne peux m'empecher de regretter un peu et d'avoir un pincement au coeur

Mais après je me dis que ce poids là n'était pas naturel , ne pas manger pour maintenir un poids bas ça n'est ni naturel , ni sain , et se complaire dans un corps d'enfant non plus .

Tu refuses de rentrer dans le monde adulte... Je ne peux que te comprendre , a chaque fois que je suis confrontée à une situation difficile qui va me faire faire un pas en avant dans ma vie je me bloque , j’arrête de manger , je maigris . J'ai mis du temps à comprendre que c'était une protection , si j'échoue on dira " elle est malade " et non pas " elle est nulle "

Bref en tout cas courage , va de l'avant , n'ai plus peur
Merci pour vos réponses!

Tu mets dans le mille MademoiselleK, c'est vrai que ce poids n'a pas été acquit naturellement et donc que cela aurait été difficile de le maintenir...
J'ai peur d'échouer dans ma vie professionelle, j'ai un bac+2 qui ne débouche sur rien, c'est vraiment frustrant.
Je redoute les entretiens ou je ne peux m'empêché de penser qu'on jugera forcément mon physique et en plus je suis timide, ce qui n'arrange rien!

Je n'accepte à peu près mais le chemin est encore long et l'avenir me fait peur.

Merci encore
60kg pour 1,63 ça fait un IMC de 22,6 , et ça rentre dans la corpulence normale pour cette taille.
Je fais la même taille que toi, et ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait 60kg... :? J'en fait pas loin de 35 de plus, et pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale, professionnelle et amoureuse tout à fait satisfaisante. Si tu as des difficultés dans ta vie professionnelle, ne met pas tout sur le dos de ton poids, par contre la timidité et le manque de confiance en toi peuvent être un problème, mais tu peux travailler dessus, en te faisant aider au besoin.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Tu as surement raison, je dois travailler sur ma timidité et ce manque de confiance en moi, je ne veux vraiment pas que ça me pourrisse la vie, surtout professionnelle (plus facile à dire qu'à faire?!).
Si tu manques vraiment de confiance en toi à ce point, essaie de te trouver un coach ou bien fait comme moi en lisant "L'estime de soi : s'aimer pour mieux vivre avec les autres" de Christophe André et François Lelord

Je t'assure que ce livre est très bien fait avec des tests entre deux qui permettent de mieux te connaitre et d'avancer dans la vie

La timidité, c comme le surpoids, cela peut empêcher la confiance en soi

Si tu as besoin, envoi moi un mp

Bon courage
J'accepte les chèques, les paiements en liquide, paypal

Je réserve 72h après option sur un article - si celle ci n'est pas confirmée je passe a la seconde cliente intéressée

Promenez vous bien sur mon forum et bonne visite
Merci beaucoup pour le conseil, j’essaierais de voir si je peux trouver ce livre ^^.

J'ai l'impression que c'est mal perçu la timidité dans le monde du travail, je sais que je dois faire des efforts :? , me surpasser à ce niveau là, j'aimerais tellement être plus à l'aise parmi les "adultes"! J'en suis une mais au fond de moi...pas vraiment!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »