? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toute je m opere le é" novembre du bye pass qui peux m aider a repondre a mes question? bisou a toute et tous
bonjours à toi et bienvenue
quelles sont t'es questions??
mel
Tu peux trouver un certain nombre de réponse dans le post-il http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm et nous pouvons répondre aux autres. Tu as du d'autre part recevoir une information écrite au sujet de l'opération.

Donc formule les questions que tu te poses et nous t'aiderons de notre mieux
peut etre que je peux t'aider mais je rentre juste de l'hopitalaujourd'hui apres avoir ete opérée le 14 octobre
Caroline,

Alors comment vas-tu ?

Où as-tu été opérée et comment cela s'est-til passé ?

Repose-toi bien surtout.

A bientôt de tes nouvelles.
Moi aussi ça m'intérésse de connaître tes impressions après le BY PASS, car pour moi ce sera le 9 janvier.
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
salut :D
pour ma part, j'ai été opérée le 13.04.2005 du by pass.. que voudrais tu savoir au juste ? tiens mo au courant
maman âgée de 28 ans, opérée d'un by pass le 13 avril 2005
Je veux tout savoir :

- la douleur,
- les nouvelles habitudes alimentaires à prendre,
- le dumping syndrom,
- la maternité après,
- tout, tout, tout.

J'aurais peut-être d'autres questions qui m'arriveront au fil des jours jusqu'au grand jour.

SORTEZ COUVERTS !

Coucou à vous futures bypassées !

Dis donc ça commence à en faire du monde ! :)

Alors voila, bypassées depuis 6 mois, je suis là si vous avez des questions ...

Etant passée par pas mal '' d'epreuves '' post-opératoire, je pense qu'il faut aussi avoir conscience de ça avant de se faire opérer, au moins, pour ne pas tomber des nus lorsque ca vous arrive, ce qui fut mon cas. :evil:

Mais je vous rassure, j'ai retrouvé le sourire depuis ! ;)

Bisous a vous tous, et courage !

... Ophélie ...
Vaina a écrit :
Etant passée par pas mal '' d'epreuves '' post-opératoire, je pense qu'il faut aussi avoir conscience de ça avant de se faire opérer, au moins, pour ne pas tomber des nus lorsque ca vous arrive, ce qui fut mon cas. :evil:

que s'est-il passé?
Pour résumer en deux mots, j'ai fais une sténose puis une perforation du a une dilatation.

Si tu veux en savoir plus, j'avais parlé de mon expérience dans ce post : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25245.htm

Bisous

... Ophélie ...
merci ophélie, j'espère que maintenant ça va bien!

pour ma part, je me suis fait opérée le 5 juillet, et voilà 2-3 commentaires que je peux faire, tout en sachant que l'expérience est unique et que chacun réagit différemment:

premièrement, j'ai eu un coup de blues total le 2ème jour après l'opération, j'ai vraiment cru que j'avais fait la pire connerie de ma vie... mais il paraît que c'est un effet de la narcose, seulement personne ne m'en avait parlé, et la journée fut longue...
par rapport à l'hospitalisation, je me suis sentie très en confiance: le chirurgien est venu tous les jours pour discuter, puis une physio m'a enseigné la respiration "zen", et je te jure que ça fait des miracles (une petite douleur, 3-4 respirations et c'est terminé).

comme je vis seule, le retour à la maison s'est soldé par une certaine angoisse de devoir faire des purées, parce qu'à l'hôpital, c'est du service en chambre ;)
j'ai acheté un petit mixer et me suis fait quelques bonnes recettes de poisson en quantité suffisante pour pouvoir congeler des petites portions, ce qui évite de devoir cuisiner longtemps à chaque repas.

dans l'ensemble tout va bien: j'ai beaucoup plus d'énergie qu'avant, je monte plus facilement les escaliers, je me sens mieux dans ma peau.

ce qui reste difficile, c'est de ne pas boire en mangeant (ça a l'air de rien comme ça, mais j'ai toujours l'impression de crever de soif) et la digestion est différente: avant je n'avais aucun problème, maintenant je suis parfois constipée, ou alors l'inverse, mais ce n'est pas dramatique.

alors bon courage à toi et j'espère que tout se passera bien!
Mon chirurgien m'a bien parlé des risques post-op mais aussi des 10% de risques que le BY PASS ne soit pas efficace.

De toute façon, si je reste comme je suis, ma vie sera courte ou faite de douleurs aux jambes, au dos, ... de risque cardiaque, alors tout bien pesé je pense que ça en vaut malgré tout la chandelle.

SORTEZ COUVERTS !

slt les filles c'est caroline me voila apres l'operation qui s'est deroulée comme prevu le 14/10 a l'hopital de ottignies en belgique maintenant j'en suis a 9 kg perdus je n'ai pas encore eu de dumping ni de vomissement tout passe plutot bien biensur je ne force po non plus pour info je faisait 118 kg et 1.76m jusqu'a maintenant po de probleme pour boire du jus d'orange sans sucre ajouté biensur pour le reste les selles sont a moitié dures et a moitié molle cela dependje revoit mon medecin le 10/11 on verra a ce moment la ce qu'il me dira
Bisous a toutes
cool pour toi caroline1979 que sa ce sois bien passé,et félicitation pour ta perte de poid bravo et bon continuation biz
mel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »