? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

je me pose quelques questions..
Votre couple est-il different ?!
Différence de taille, de passion, milieu social, c'est votre homme qui reste à la maison et vous qui travaillez ?!

Moi je mesure 1m79 et mon chéri mesure un petit mètre 68 et j'avoue que le regard des autres me gène parfois..
Physiquement nous sommes totalement opposés, moi je suis plutôt petite (1m67), lui très grand, je suis ronde, lui pas du tout, je suis brune, c'est un blond aux yeux bleus. Et niveau caractère, c'est pareil, j'aime la cuisine, la photo et la mode, lui la science, le sport et l'informatique et pourtant...
bonjour,
chez nous mon mari est grand très mince 62kg car sportif de très haut niveau , blond aux yeux bleus.
moi grande aussi très ronde 100Kg brune aux yeux noisettes.
par contre nos caractères sont assez complémentaires ....mais l'amour lui s'en fout des différences ...
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Mon copain fait 1m75 pour 75kg environ, et moi je fais 1m77 pour ... euh, beaucoup beaucoup plus.
Et quand on sort, j'aime mettre des talons, ce qui fait que je le dépasse rapidement de 10cm, en plus de faire quasiment le double de son poids.
Mais bon après l'important c'est de se sentir à l'aise ensemble, les gens ne regardent les différences que si on a l'air gêné.

Par contre, j'ai eu un ex qui faisait 1m74 et 55kg. Là j'avoue que le côté mec très maigre avec nana très grosse me gênait un peu, donc je peux comprendre.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Quand j'ai vu le titre j'allais te dire non nous ne sommes pas différents... Même façon de voir la vive, valeurs communes, loisirs communs... Bref on s'accorde très bien ;)

Mais j'ai lu ton petit texte et je mesure 1m80 et lui 1m72... Pendant les 2 premières années je n'ai porté que des chaussures plates alors que j'adore les talons! et maintenant j'en re-porte (j'abuse pas quand même mais 5-6cm facile).
Le regard des autres... je m'en fiche, je me dis qu'on nous regarde parce qu'on est bien habillé ^^.

Et puis c'est "tendance" les femmes grandes... Regardes Carlita et Nicolas :lol:
Coucou à toutes et tous,

Pour ma part 1m51 pour 83Kg, mon copain 1m80 80Kg. Sinon nous sommes très complémentaire au niveau caractère.

Je ne fais pas trop attention au regard des autres quand nous sommes ensemble car seul le sien compte lorsque nous sommes tout les deux. :)
La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique [José Maria Eça de Queiros]

http://viedemeuf.blogspot.com/
Et comment cela se passe avec la famille ?! ils acceptent bien la différence?!
Tout se passe très bien. De mon côté ma mère fait 1 cm de plus et mon beau-père la même taille que mon copain. De son côté tout se passe très bien également.
La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique [José Maria Eça de Queiros]

http://viedemeuf.blogspot.com/
Bonjour

Alors nous beaucoup beaucoup de différences :lol:

- Niveau âge = suis plus âgée de 9 ans

- Niveau taille = suis plus grande de presque 10 cm mais je m'souviens plus exactement. Lui fais environ 1M65 et Moi 1m74

- Niveau poids = il doit faire environ 75 kgs et moi euhhhhhh environ 105 kilos

- Niveau caractère = lui très discret et moi très avenante ouverte aux autres etc ...

- Niveau éductaion = Grosses différences mais quelques petits points communs

- Niveau études = Lui très peu d'études et moi grande école de commerce ....

- Niveau vie avant de se rencontrer = Lui seul jamais vécue avec une femme, pas d'enfants ... et moi je sortais d'une histoire de 10 ans avec 2 loulous (2 mois et 6 ans)

et je dois en oublier encore ...

Pourtant, nous sommes un "joli" couple à entendre les compliments de nos proches ou autres et nous nous entendons à merveille ;)

Quand aux regards des personnes, au début de notre histoire, ce qui me gêné c'étaient les regards portés sur nous (pas toujours emprunts de gentilesse) et je me disais que les gens devaient penser "pffff tu as vu le pin's il se sort une grande et oh la la il doit pas pouvoir la porter !!!! :( "

et puis petit à petit je n'ai plus fais attention aux regards (comment je n'en sais rien ... peut-être car lui aussi s'en fout et est fier d'être avec une "belle femme" dixit mon homme) et aujourd'hui, je suis fière de le rejoindre dans un magasin, de l'embrasser et qu'il m'enlace devant tout le monde en me murmurant à l'oreille : " tu es super jolie"

Certaines personnes sourient en voyant notre complicité et nous ont même dit "vous formés un joli couple"

L'important (selon moi) c'est pas tellement les différences et le nombre de différences c'est la façon dont on le vit soi-même et au sein de son couple et puis la communication est toujours la clé

Bonne journée ;)
NOUVEAUTES A VENIR DANS MA BAV

* Consultante RH : je peux vous aider à personnaliser vos candidatures mp-moi !!! *

** Si pas de réponse, mp-moi c'est plus simple **

*** Règlements chèque espèces en suivi car compte paypal piraté ***

ENVOI LE SAMEDI !
Physiquement on fait assez Ken et Barbie, lui il mesure 1m80 et env. 80 kgs et moi 1m67 pour 59 kgs. Donc c'est le "politiquement" correcte. Enfin selon la société qui impose que l'homme doit forcément être plus massif...

Au niveau de la personnalité, par contre... Je dirais qu'on a des points communs, mais qu'on s'en sert et qu'on interprète de manière différentes. On aspire aux mêmes choses dans la vie, mais on ne jette pas le même regard sur la vie.

Et niveau social, lui très peu d'études et moi j'ai quand même un niveau supérieur que je vais encore perfectionner.
Il fait 20cm de plus que moi. Sinon on se ressemble visiblement beaucoup puisqu'on nous prend pour frère et soeur.

On a une éducation, un comportement et un caractère opposés. Il se laisse porter, je sers de moteur.
Ça peut paraître paradoxal, d'ailleurs, parce que c'est lui qui bosse et qui ramène l'argent. Mais en fait c'est normal : j'ai passé trop de temps à gérer ses embêtements, puis à lui trouver un travail, à l'encourager (sinon il baisse les bras rapidement), à gérer le quotidien, à dépenser de l'énergie pour les autres, etc. Et le temps de m'occuper de moi est passé sans que j'ais le temps de le voir. Mais ça change, ça change :D

Comment ça se passe avec la famille ? Mon "père" ne peut plus se le voir en peinture (ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, pourtant). D'un autre côté, il fait tout l'inverse de la façon dont on a tenu à m'élever et pourtant ma famille (surtout ma mère) lui trouve toujours des excuses là où à moi on ne me ferait pas de cadeau. Comme quoi il ne doit pas tant que ça les insupporter :roll:
Soyons dans l'énorme...
Physiquement: oui!
Lui 1m87, moi 1m67.. Lui mince, moi plutôt avec des formes!
Lui a de beaux yeux marrons, et des cheveux bruns, moi j'ai les yeux bleus et les cheveux blonds.

Culturellement: oui!!
Lui marocain et musulman, moi française et chrétienne.

Etc etc..
Des études de mon côtés, des parents divorcés..
Et lui le contraire.

Bref on a des points en communs par rapport à nos caractères, et on a une vision de la vie qui se ressemble.
Et malgré tout on s'aime!
!?!
Calisto a écrit :[…]Et puis c'est "tendance" les femmes grandes... Regardes Carlita et Nicolas […]

Très bien vu pour Carla et Nicolas…
Toutefois, Carla ne pèse pas 150 kg :lol:
Pour ma part.
Je suis métisse et lui blanc, moi 1m65 et 86kg et lui 1m88 pour 69kg.
Voilà pour les plus frappantes, sinon on a des vécues différents, façon de pensée différents aussi mais on s'entend bien et on aime être ensemble, c'est ce qui compte le plus, non ?
Moi je dis vive l'amour !
Be happy
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »