? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes !

Après qqs jours de lecture, par-ci par-là, j'ai découvert des filles belles, rondes et surtout fières de l'être, qui savent parfaitement se looker pour n'importe quelle occasion.
Et ça, si vous saviez comme ça donne envie !

J'ai 23 ans, 2 grossesses au compteur et la dernière me laisse une 20aine de kilos récalcitrants. Je fais 1m70 pour 90kg, la plupart gentillement installés sur le ventre, les hanches, les fesses et les jambes. Bref, je suis du genre "bouteille d'orangina" et moralement, ça coince.

Je ne sais plus comment me vêtir, et j'hésite entre m'acharner avec un régime ou m'accepter pour le moment (et refaire ma garde-robe) en attendant de finir de perdre un maximum naturellement et progressivement.
J'ai pas envie d'être au régime (en + j'allaite ma puce) mais je ne m'aime pas physiquement comme ça.
Si seulement je pouvais prendre un peu de gras en bas pour le remettre en haut, ça serait + harmonieux ! :roll:

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdue avec mon corps.
Merci de m'avoir lue, ça fait du bien d'extérioriser tout ça.
Mon message est brouillon mais je ne me relis pas, sinon j'effacerai tout.

Snow.
Moi aussi j'ai un elfe et une fée chez moi !
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Bonjour Snow et bienvenue sur vlr!

À te lire, je me dis que la première chose à faire serait de voir pourquoi tu as pris du poids. Est-ce que selon toi c'est plus du poids mécanique que ton corps a engrangé pendant tes grossesses ou est-ce que c'est du poids que tu as pris en changeant tes habitudes depuis l'arrivée de tes enfants?

En tout cas, c'est sûr qu'acheter quelques fringues qui vont bien à ta morphologie actuelle ne peut que t'aider à accepter ton corps et à te trouver belle :)!
Don't sweat the small stuff.
En tout cas si tu allaites, oublie le régime. Quant à ta morphologie, c'est joli une bouteille d'orangina. Je veux dire qu'être plus massive en bas qu'en haut, c'est ultra féminin et y a de quoi le mettre en valeur.

Tu peux par exemple porter des vêtement qui marque ta taille. Vu que tu as des hanches je suppose que tu as la taille plus fine. ;)
Merci à vous ! :)

Darlee, mes 20 kg en trop là, c'est clairement un reste de ma grossesse. Vont-ils finir par partir ? C'est la question que je me pose. Pour mon fils, tout avait disparu en 3 mois, là ça fait 4 mois et ils sont toujours là.
Acheter des vêtements oui, mais je ne sais pas quoi, j'ai l'impression que rien ne me va, je ressemble à pas grand chose dans quoique ce soit... :?

Sibell, en effet, j'ai une taille plutôt fine que m'envie bcp de femmes + minces que moi ! :D
Il faut que je tombe sur LA bonne fringue quoi, je pense que ça me fera un déclic.
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Je n'ai pas d'enfants mais il me semble que 3 mois, c'est très court pour "retrouver" son poids d'avant la grossesse! D'après ce que j'ai lu, il faut plus compter sur 9 mois à un an. En tout cas, peut-être que ton corps est un rapide mais que cette fois-ci, ça va lui prendre un peu plus de temps que la première fois.

Une chose que tu pourrais faire si ce n'est pas déjà le cas, c'est de la gymnastique douce pour raffermir ta peau. Même si tu ne perds pas de poids pour autant, ça pourrait peut-être t'aider à aimer ta silhouette :).
Don't sweat the small stuff.
Disons que j'ai un métabolisme qui est du genre à stocker vite et pour longtemps ce qu'il emmagasine.

Pfff... c'est dur là, je sais pas, je sais plus. J'ai du mal à traîner ce corps et ça me met le moral un peu à plat.
Les seules fringues que je puisse mettre sont celles de grossesse. Tu imagines bien que je ne peux plus les voir en peinture ! :?
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Aloha,

Sincèrement, si tu le peux, investis dans 2 - 3 originaux et beaux habits dans les quels tu te sens bien, et surtout qui te mettent en valeur. (et évites le total noir ...). La taille empire est une sacrée amie pour celles qui ont du ventre (avis personnel de Bibi qui a aussi le physique d'une bouteille d'Orangina :? )
N'hèsite pas à te promener sur les blogs de jeunes femmes rondes et magnifique (le plus connu étant bigbeauty).
Si tu es dans la spirale négative "je suis grosse et rien ne peux m'aller donc je suis moche", tu ne pourras qu'être frustrée quelque sois ce que tu fasses.

Et si vraiment tu bloques sur ton ventre, la culotte ventre plat est ton amie :lol: Personelement, si tu prend la bonne taille, elle n'est pas du tout inconfortable. En plus elle permet une certaine tenue du corps (dos droit).
Enfin ... pour moi ça marche !
Si tu es dans la spirale négative "je suis grosse et rien ne peux m'aller donc je suis moche", tu ne pourras qu'être frustrée

En effet, c'est le cas en ce moment !
Mais là, c'est vrai qu'à force de me balader sur les blogs, j'ai bien envie de sortir de cette phase là qui me bouffe un peu top l'esprit.

La taille empire j'aime bcp et ça me va bien en effet. ;)
Maintenant, il faut que je trouve l'envie de me (re)looker avec qqs nouvelles pièces, mais dans ma tête ça tourne en boucle "C'est pas la peine que j'essaye des fringues, rien ne me va, c'est moche sur moi !"... :roll:

Sinon, j'ai investi dans un Spanx pour un mariage samedi dernier et on m'a dit que j'avais pas l'air d'avoir accouché il y a 4 mois ! :lol:
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
coucou,

je rejoins entiérement les autres réponses sur ce post. Et je rajouterai en plus que je suis exactement comme toi mais sans les enfants.
Je fais aussi 1n70 pour 90kg et j'ai, tout comme toi, le physique de la bouteille d'orangina. :P
Aujourd'hui si j'ai a peu près réussit à m'accepter c'est grâce aux vétements que j'ai trouvé.
Certes ça n'a pas été facile, parfois même desespérant. Mais quand je les porte sur moi, je me sens tellement bien.

Courage, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur et que tu perdras tes kilos relatif à ta grossesse. :D
Alors Nath, dis-moi tout, quel genre de vêtements ont su te rendre belle à TES yeux ? :D

J'ai vu plein de belles choses dans la BAV mais comme je sais pas si ça m'irait bah j'ose rien... :roll:
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Snow a écrit :Alors Nath, dis-moi tout, quel genre de vêtements ont su te rendre belle à TES yeux ? :D

J'ai vu plein de belles choses dans la BAV mais comme je sais pas si ça m'irait bah j'ose rien... :roll:

Qui ne tente rien,n'a rien ;)
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
C'est vrai ! ;) Mais toujours cette même rengaine... peut-êttre que d'ici noël j'aurai osé !
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Alors moi j'ai réussit à trouver "bonheur" dans les tuniques. :)

Je les choisit de manière à ce qu'elles mettent en valeur ma poitrine (c'est bien la seule chose que j'assume chez moi) :lol: .
Pour le reste j'essaie de faire en sorte qu'elles soient évasées. Au pire si elles sont près du corps je triche en mettant un leggings acheter à Monoprix qui fait le ventre plat (et pour le coup ça marche pas mal) :P .
Donc voilà tunique, leggings et le "plus gros" investissement ces dans les chaussures avec talon pour "affiner" la ligne.

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvé en attendant de maigrir un peu ](*,)
Oui les tuniques c'est une bonne idée (ainsi que les talons) ! :D
♥ Jules 2008 ♥
♥ Léonie 2011 ♥
Il faut apprendre a s'accepter tel que l'on est, après si cela atteint la santé la il faut agir sinon pr ma part g mis du tps avant d'accepter mon corps surtout en étant jeune marié on a encore plus envie de séduire son homme et parfois le quotidien, le boulot etc fait que l'on se laisse parfois aller.
Malgré tout il faut se battre et prendre du temps pr soi pr se faire jolie pr soi avt tout et ensuite pr les personnes que l'on aime :D
Aurélie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »