? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!

Je viens ici avec une petite question pour avoir des témoignages, éventuellement aussi pour me rassurer et, qui sait, peut-être obtenir des astuces... Excusez moi d'avance pour le coté un peu "débutante" de ma question, mais j'arrive à un moment de ma sexualité ou j'ai envie de pousser un peu plus les choses, de prendre d'avantage conscience et le controle de mon corps et de mon plaisir (et de celui de mon homme), et cette question me trottait dans la tête...

Durant l'acte, votre homme sent-il distinctement lorsque vous contracter volontairement votre vagin, s'il vous arrive de le faire?

Pour ma part, je le fais régulièrement, pour amplifier mes sensations (cela fonctionne généralement assez bien...) et aussi si possible lui donner plus de plaisir. Or, il semble qu'il ne le sente pas ou peu souvent (parfois lors de l'apogée du rapport, même quand l'orgasme n'est pas présent)

Pourtant, je sens clairement la contraction en ce qui me concerne, donc le muscle fonctionne bien, mais je voulais savoir à quoi pouvait être dû le fait que lui non? Un manque de tonus musculaire de mon coté? Ou est-ce courant, que l'homme ne le sente pas clairement?

Comment améliorer les choses, si cela est possible?

Merci à toutes et a bientôt!
Avec mon ex, je sentais très distinctement lorsqu'elle faisait des contractions, et au début, je lui avais demandé d'y aller moins fort, parce qu'elle avait de la poigne à ce niveau :lol:

Après, vulgairement, il se peut que Monsieur ne "comble pas tout l'espace disponible ", et que du coup il sente moins bien tes contractions ... :roll:

Une explication parmi d'autre, ça peut venir de ton côté aussi, mais toi tu le sens clairement, ça ne doit pas venir de tes muscles.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Merci pour ta réponse, NouNours, ravie d'avoir un avis masculin!

Pour ton hypothèse, j'y ai aussi pensé, mais j'ai l'impression nette, et zhom aussi, que l'espace "disponible" est comblé comme il faut! :D
Cela dit, c'est peut-être uniquement une impression...

Pas d'avis ou de témoignage féminin? Je serais curieuse de savoir si d'autres ont le même "problème", ou du moins la même interrogation, et éventuellement des astuces pour essayer de tonifier les muscles, le faire dans des posistions qui favorise la sensation de contraction pour Monsieur, etc...

Merci encore et à très vite!!!
Il faut que tu muscles encore un peu plus ton périnée ^^
Juste contracter pendant les rapports ne muscle pas grand chose juste un peu.
Si il sens pas c'est normal tu sais ce n'est pas dramatique le fait que tu mouilles beaucoup peut faire aussi qu'il sente moins les contractions. Ce n'est pas dramatique mais tu peux continuer à te muscler pour ton plaisir à toi ;)
Merci beaucoup pour ta réponse Psycho, ça me rassure! C'est vraiment idiot comme questionnement, je me sens un peu bète mais je suis ravie d'avoir des avis...

Existe-t-il des exercices ou des méthodes pour se muscler et se renforcer le périnée en douceur? Est-ce que l'une de vous, mesdames, aurait des conseils? Ca servira peut-être aussi à d'autres!

Merci beaucoup et à très bientôt!!
Muscler son périnée tu as pleins de techniques sur le net faut juste pas en abuser.
Y'a aussi exercices pour le plancher pelvien à regarder. Pleins d'idées.
Sinon ce que je faisais c'est aller pisser et hop je bloquais je fais pas ça tout le temps faut éviter mais ça muscle pas mal et ça permet de sentir à peu près où se trouvent les muscles. Ensuite je fais la pose du lotus pied contre pied dos droit et je fais le papillon avec mes jambes de haut en bas. Ou sinon très simple aussi même position mais tu mets tes coudes ou tes bras sur tes genoux et tu forces un peu.
Sinon bouger le bassin fait du bien j'avais une grosse balle pour le sport c'était parfait pour le dos et le bassin ^^
Peut être qu'il ne se prend pas plus la tête que ça.
Il y a des personnes très sensibles au toucher qui vont analyser tout ce qu'ils ressentent et d'autre beaucoup moins attentifs.
Il aime c'est l'essentiel.
Autrement, je pense que selon la position il pourrait ressentir plus ou moins les contractions.(Selon si es jambes sont plus ou moins écartées).
Il le prétend, en tout cas... C'est l'essentiel !
Mais ça n'a pas toujours été le cas... ça demande effectivement un peu d'exercice... :D
Une ancienne "amie" etait tres forte pour cela, et son périné etait bien "vivant"... c'est vrai, que ca rajoutais des s
ensations et du piment a la chose. S'en etait même devenu un jeu.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »