? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivée mais j'ai besoin d'en parler...

J'ai eu des problèmes de santé et un accident qui m'a rendu temporairement invalide depuis 1 ans et demi et à cause de cela j'ai pris beaucoup de poids... genre 60 lbs... avant cela je n'était pas mince mais pas trop grosse non plus. Mon amoureux a été distant et ne me touche plus depuis plusieur mois et après lui avoir tiré les vers du nez il a fini par me dire que je ne l'attire plus depuis que j'ai pris du poids et qu'il ne désire plus avoir des relations sexuelles... Lui aussi il est grassoullet mais selon lui c'est pas pareil car au début je l'ai accepté comme cela... Wow... Je commence à m'en sortir de cet enfer de la maladie et lui il baisse les bras à ce moment là... En plus ce n'est pas de ma faute si j'étais incapable de faire assez de sport pour ne pas prendre plus de poids... Je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de peine...À croire qu'il m'aimait seulement pour mon corp et rien d'autre de ma personalité...
Coucou madamex!! tout dabord je voulais te dire que ton histoire me révolte :shock: mais surtout cela m'attriste énormément :( !! cela est décevant de savoir que la personne qu'on aime nous rejette parce qu'on a grossi ;) !!
j'ai 19 ans et je suis trés ronde :) , sa fait preske 3 ans que je suis avec mon fiancé :) , depuis notre rencontre j'ai pris 6 a 10kg ;) , et notre amour est resté le même sauf qu'il ma demandé de maigrir deux trois kilos pour qu'on puisse avoir un bb(le docteur me l'avait déja dit aussi ;) ), mais a part sa on est toujours aussi épanouie dans notre couple comme au lit :D !!
Pourtant ton homme c'est que ce n'est pas de ta faute si ta pris du poids!!
Quand on aime quelqu'un qu'il prenne du poids ou qu'il maigrisse elle reste toujours la même sauf physiquement !!
Donc si je comprends bien si tu aurai était paralysé dans un fauteuil il t'aurai quitter ??
je suis désolé de te dire cela mais ton homme de t'aime pas a ta juste valeur!!!
Nous sommes des etres humains nous changeons,notre corps change, si il n'est pas pré a te voir grossir que ce soit a causse d'un accident, d'une maladie, ou d'un grossesse c'est qu'il n'est pas fait pour toi !!
Je te souhaite beaucoup courage et n'oublie pas que l'amour ne s'arrette pas qu'au physique, si ton homme ne l'as pas compris c'est qu'il n'est pas pour toi!!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
On peut aimer une personne, sans la désirer. Il n y a pas de règle absolue dans l'amour. Il t'a dit qu'il voulait te quitter pour ta prise de poids? En tout cas tu ne le mentionnes pas...

Bon après dans une relation de couple, il faut accepter que le corps de l'autre change. C'est comme ça... Notre mental change, notre corps aussi, au fil des années. Mais je comprends qu'il y a certains changements qui sont mal vécus par le conjoint.

Ce n'est pas de ta faute, mais lui il a le droit de ne pas aimer. Aimer ne signifie pas, dire amen à tout. Moi si mon copain prenait 30 kgs demain, je sais pas s'il me plairait toujours au tant. Je le quitterai pas, parce que je l'aime, mais j'avoue que mon attirance et ma libido baisserait nettement.
désolé mais si un homme t'aime vrément ,avec 20 ou 30 kg de plus il te désireas toujours!! si il n'est pas prét a la voir grossir , il n'est pas pret a la voir enceinte non plus , a la voir avec des vergetures, a la voir prendre du poids!! désolé mais lamour n'est pas que physique!!
Et en plus il sait trés bien que ce n'est pas de sa faute si elle a pris du poids , il pourait trés bien comprendre cette situation!! les gens réagisse ainsi parce que pour la société on ne doit ni grossir ni tro maigrir!! parce que si ou lieu de grossir elle aurai maigrir de 30 kg et qu'elle aurai eu le bras qui pend , il lui aurai dit le mm truc!!
ex sistakilla
quand on est en couple il faut s'attendre que l'autre change , c'est sa l'amour !!
ex sistakilla
Je ne suis pas d'accord. On ne vit pas dans le monde des bisounours, faut rester réaliste dans la vie. L'amour ne signifie pas aimer absolument tout de l'autre. Y a des changements qui sont mal vécus, c'est comme ça. On vit dans un monde ou par amour, on doit dire oui à tout? Faut pas déconner...Pis l'excuse de la grossesse, c'est limite. C'est différent...Tu peux pas comparer une femme enceinte qui prend du poids, à une femme qui ne porte pas d'enfant.

L'amour n'est pas que physique, c'est clair. Mais elle dit bien que c'est elle qui lui a tiré les verres du nez, et lui a fini par lui avouer ce qui n'allait pas pour lui. L'amour ne signifie pas, ne plus avoir de goûts, ne plus avoir de préférences. Déjà, il n y a pas qu'une manière d'aimer. Il y autant de manière d'aimer, qu'il y a d'humains sur la terre. Ce n'est pas parce que pour toi l'amour, c'est l'excuse à tout changement et que le fait que ton conjoint t'aime, le force à t'aimer quoique tu fasses, comme que tu deviennes, que c'est la vision de tout le monde!

S'il ne l'aimait pas, il l'aurait quittée. Faut réfléchir...Il a le droit de ne pas aimer, c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas elle. Sans compter que l'amour et le désir, sont deux choses différentes. Tu peux désirer quelqu'un sans l'aimer non? Eh bien tu peux aussi aimer quelqu'un sans le désirer...
je suis tout a fait dacord avec toi saralou
ex sistakilla
Sibell a écrit :Je ne suis pas d'accord. On ne vit pas dans le monde des bisounours, faut rester réaliste dans la vie. L'amour ne signifie pas aimer absolument tout de l'autre. Y a des changements qui sont mal vécus, c'est comme ça. On vit dans un monde ou par amour, on doit dire oui à tout? Faut pas déconner...Pis l'excuse de la grossesse, c'est limite. C'est différent...Tu peux pas comparer une femme enceinte qui prend du poids, à une femme qui ne porte pas d'enfant.

L'amour n'est pas que physique, c'est clair. Mais elle dit bien que c'est elle qui lui a tiré les verres du nez, et lui a fini par lui avouer ce qui n'allait pas pour lui. L'amour ne signifie pas, ne plus avoir de goûts, ne plus avoir de préférences. Déjà, il n y a pas qu'une manière d'aimer. Il y autant de manière d'aimer, qu'il y a d'humains sur la terre. Ce n'est pas parce que pour toi l'amour, c'est l'excuse à tout changement et que le fait que ton conjoint t'aime, le force à t'aimer quoique tu fasses, comme que tu deviennes, que c'est la vision de tout le monde!

S'il ne l'aimait pas, il l'aurait quittée. Faut réfléchir...Il a le droit de ne pas aimer, c'est tout. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas elle. Sans compter que l'amour et le désir, sont deux choses différentes. Tu peux désirer quelqu'un sans l'aimer non? Eh bien tu peux aussi aimer quelqu'un sans le désirer...

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais alors que faire si on aime son conjoint mais que son physique nous empêche de le désirer ? Je ne pense pas que cela soit possible de maigrir durablement pour que son conjoint retrouve le désir qu'il avait pour nous et d'avoir fait cela risque de casser quelque chose à mon sens.
Donc si je comprends bien une fois qu'on a qqun qui nous aime, on n'a plus besoin de se pouponner, de se faire belle, etc.. pour être désirable, car si la personne nous aime elle s'en fichera de notre physique?

Moi je revendique que mon chéri m'aime pour ma personnalité ET pour mon physique.. et si ce n'était pas le cas, si il en avait rien à faire de mon physique, je serais sacrément vexée dans mon amour propre!

Je ne dis pas qu'il y a que le physique, mais faut pas faire comme si ça comptait pour personne, ou comme si ceux pour qui ça comptait étaient des monstres sans coeur.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
madamex a écrit :après lui avoir tiré les vers du nez il a fini par me dire que je ne l'attire plus depuis que j'ai pris du poids et qu'il ne désire plus avoir des relations sexuelles... Lui aussi il est grassoullet mais selon lui c'est pas pareil car au début je l'ai accepté comme cela... Wow...

Il est tout de même gonflé de dire que pour lui c'est pas pareil étant donné que tu l'as accepté comme ça dès le début.

Ben pour la peine t'à qu'à l'obliger à maigrir aussi ! :twisted:
:morning:
J'ai vécu à peu près cela, en sens inverse...

J'ai pris du poids dans le passé et ma compagne à l'époque n'arrètait pas de me dire "tu as grossi", "Je veux que tu perde du poids",...

Finalement, c'est moi qui ai perdu le désir car je me suis senti rabaissé, indigne,...

Mais avec le recul (notre relation est terminée depuis longtemps), je ne lui en veux pas vraiment... Chacun a sa manière de réagir face aux changements de l'autre, il n'y a pas de règles à respecter, ton compagnon réagit en accord avec ses principes et ce qu'il est, ce qu'il ressent. Certaines personnes acceptent bien les changements de leur compagne(on) d'autres pas...
Ton chéri n'a pas dit ça pour te faire de la peine, mais il a avoué son ressenti après que tu lui as "tiré les vers du nez". Et il n'y peut rien, à comment il se sent. Je pense qu'effectivement à ta place, je serais très triste mais que ça ne veut pas dire que son amour pour toi est conditionnel. Son désir, en revanche, a à voir avec ton physique et pour le moment, il a du mal à gérer tes grands changements.
Je pense que ton chéri a l'air gentil et attentif, et qu'il faut que vous en parliez bien à plat. Que tu lui dises que pour le moment, c'est comme ça et qu'avec le temps, il se peut que ça cnange ou pas, mais que c'est toi qui gères.
Don't sweat the small stuff.
OxyJane a écrit :Donc si je comprends bien une fois qu'on a qqun qui nous aime, on n'a plus besoin de se pouponner, de se faire belle, etc.. pour être désirable, car si la personne nous aime elle s'en fichera de notre physique?

Moi je revendique que mon chéri m'aime pour ma personnalité ET pour mon physique.. et si ce n'était pas le cas, si il en avait rien à faire de mon physique, je serais sacrément vexée dans mon amour propre!

Je ne dis pas qu'il y a que le physique, mais faut pas faire comme si ça comptait pour personne, ou comme si ceux pour qui ça comptait étaient des monstres sans coeur.

pas du tout. simplement que pour moi la démarche de me ponponner n'a rien à voir avec la démarche de maigrir, ce n'est pas sur le même plan.

Et malgré tout le poids que j'ai pris, je suis toujours soignée, je prends soin de ma peau, de mes cheveux, de mes vêtements que j'ai adapté à ma morphologie.

Bien sur que j'ai quelques fois des journées pyjamas, pas coiffée maquillée, mais comme une mince je pense.

Je ne trouve pas que grossir soit se laisser aller, je n'ai pas fait exprès de grossir, cela a été la conséquence de troubles alimentaires intenses et durables, mais comme les régimes n'ont pas fonctionnés pour moi, j'ai choisi une autre voie. Le raccourci, tu as grossi, tu ne prends pas soin de toi pour séduire est un peu rude à mon sens.

L'important c'est que je plaise à mon mari après tout ce temps, il m'aime aussi pour mon physique, il ne me fait pas l'amour dans le noir en se forçant, donc si j'admets tout à fait que certaines personnes ne puissent plus désirer leur conjoint car il a grossi et que du coup certaines personnes aient fait la démarche de maigrir pour continuer à leur plaire physiquement, ce n'est pas nécessaire de sous-entendre aux autres qu'elles ne font plus d'effort de séduction. Dans mon couple, la séduction n'est pas uniquement physique, elle l'est dans le sens ou pour moi par exemple quand j'aime quelqu'un je le trouve beau.

J'ai eu un père qui était communément moqué pour sa laideur et pourtant je le trouvais beau. Mon mari, je ne sais si les autres le trouve beau, cela m'est égal c'est à moi qu'il plait et vice-versa.
ce qui est navrant c'est que madamex a pris de poids suite à une maladie et un accident et non à cause d'un laissé allé général!!!!

je pense que c'est complètement différent...
et apparemment son homme ne sait pas faire la différence entre une prise de poids non voulu et un je m'en fou de grossir!!!

sinon pour ma culture perso 60 Ibs ou lbs ça équivaux à quoi exactement?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »