? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand je suis partie aux Etats-Unis, je me sentais bien plus libre dans ma peau qu'ici en Europe... Je m'explique...

A New-York, tu marches dans la rue que tu soie habillée avec une belle robe ou avec un sac poubelle c'est pareil, tout le monde s'en fou. Je dis pas ça du côté péjoratif. Mais là bas tu vis ta vie, tu t'habille comme tu veux personne ne te juge.

Tandis qu'en Europe tout le monde va te regarder bizarrement, faire des messes basse derrière toi, se foutre de toi même au pire des cas...

Là bas je me suis même laissé surprendre à mettre des robes et jupes courtes (au dessus du genou, chose qu'ici est totalement impossible pour moi!) et vous saviez quoi ? Je me sentais totalement libre, sans complexe ni rien.

J'ai eu la chance de rencontrer de superbes personnes dans les magasins "plus size" avec qui j'ai pu discuter et elles ne comprenaient pas pourquoi je ne m'habiller pas pareil d'un continent à un autre... J'ai essayé de leur expliquer qu'en Europe les mentalités n'était pas les mêmes, ... Mais pas facile pour elles de comprendre...

Mais à mon retour ici, ces robes là sont restées dans l'armoire et je ne sais pas quand sera leur prochaine sortie...

J'ai comme l'impression que là bas j'assumais totalement mon corps tandis qu'ici c'est le contraire... :S

Voilà je viens partager mon vécu ici et savoir si vous vous êtes déjà senti comme ça...

Merci d'avoir lu :)
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, sauf que moi c'était... en Chine ! Mon père y travail depuis un an pour le boulot, du coup, je suis partis le voir la-bas pendant 3semaines, et j'ai porté des choses que je ne porte pas là naturellement, comme toi, des robes courtes et leggins t-shirt. C'est vraiment horrible et je pense sérieusement y retourner !
En juillet je suis aller à Londres, et pareil aucuns regards...
Ici en France, c'est direct on te scanne de bas en haut et ça pour tout le monde...
"Pour ta santer, pratique une activité physique régulière", ouais bah vas_y toi courir dans ton visage quand tout le monde te matte avec des gros yeux --"
Donc OUI je te comprend :)
Ma BAV:
x Accepte Paypal (préféré)
x Echanges acceptés
x Ne suis pas responsable des pertes de La poste
x Demander les mesures si jamais :)
x Vend cafetière Dolce Gusto(MP)
x Bon shopping!
kiwini a écrit :C'est vraiment horrible et je pense sérieusement y retourner !

Totalement, moi aussi je pense à repartir pour 1 ou 2 ans. Trouver un travail et vivre comme je l'entend là-bas, sans peur du regard des autres...

kiwini a écrit :"Pour ta santer, pratique une activité physique régulière", ouais bah vas_y toi courir dans ton visage quand tout le monde te matte avec des gros yeux --"
Donc OUI je te comprend :)

Tellement !!! J'ai été une fois dans un fitness mais au milieu de tous ces corps musclés et fins c'était juste horrible ! Tout le monde te regarde genre "qu'est-ce qu'elle fou là la grosse"... ça donne pas vraiment envie d'y retourner... Je me demande si ça existe des fitness ou centre sportif exclusivement pour les personnes en surpoids, qu'on ait pas besoin d'affronter les jugements, ...
SweetSunbeam a écrit :
Mais à mon retour ici, ces robes là sont restées dans l'armoire et je ne sais pas quand sera leur prochaine sortie...

Quand je suis allée aux etats unis je suis partie avec une valise et au retour j'avais completement remplacés tous les habits de ma valise par des fringues achetées la bas : shorts , robes , petits hauts etc , dans lesquels je me sentais super à l'aise la bas

Puis y'a eu le retour en France et euh... Ben ça fait deux ans qu'aucun des vetements achetés la bas n'a quitté mon armoire :?
Bonjour les filles.
Je suis jamais allée aux etats unis mais déjà à l'ile de la réunion les gens avaient un regard différents. Les filles rondes peuvent s'habiller de fluo pas grave on les regarde pas. Elles s'habillent comme elles veulent :)
D'ailleurs de très belles pièces à ronde et jolie sur l'ile de la réunion ^^
Le passage en métropole a été dur ici il faut toujours être nickel chrome. Si tu as un vieux leggings ça y est tu passes pour une sale sur toi.
J'ai trouvée ça horrible comment les gens jugent sur l'apparence que tu donnes en France.
C'est souvent que je me dis que je ne dois pas vivre sur la même planète parce que je m'habille comme j'en ai envie (même en robe courte), je vais au fitness 3 fois par semaine et je ne récolte que très rarement des remarques négatives sur mon poids (histoires de santé, parait-il). On me complimente souvent sur mon apparence, pourtant je suis en obésité morbide (taille 52). Alors soit je suis totalement inconsciente de ce qui m'entoure, et tant mieux, soit il ne se passe absolument rien de particulier. Je vis en Belgique mais je ne crois pas que ce soit radicalement différent de la France. D'ailleurs, c'est pareil quand je vais en France: Jamais eu de remarques négatives.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Ce n'est pas le fait d'avoir des remarques, c'est très rare que j'ai le droit à des remarques mais c'est plutôt le regards des autres qui scrutes tout le monde, je ne parle pas seulement du regard sur les rondes. Ma petite soeur, plutôt fine, trouver aussi que les gens ne font que ça, même sur elle...
Ma BAV:
x Echanges acceptés
x Bon shopping!
Je ne les vois pas, ces regards. Même à la salle. D'ailleurs il y a d'autres grosses et personne ne les regarde bizarrement non plus. Ou alors, comme dit, je n'ai pas conscience du monde qui m'entoure.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Ça dépend des endroits, bien-sûr ce n'est pas systématique ! Après chacun vois les choses comme il le veux :)
Ma BAV:
x Echanges acceptés
x Bon shopping!
Oxymore a écrit :Je ne les vois pas, ces regards. Même à la salle. D'ailleurs il y a d'autres grosses et personne ne les regarde bizarrement non plus. Ou alors, comme dit, je n'ai pas conscience du monde qui m'entoure.

Ou bien tu as de la chance d'être dans un endroit ou les gens ne juge pas..
Pareil, mes amies bien plus rondes que moi s'habillent avec bien plus de couleurs et près du corps que moi (pas une question de complexes pour moi, juste de gout), y'en a pas une qui se prend une reflexion désagréable et elles se font 10 000 fois plus remarquer et draguer que moi dans la rue...

Et quand j'étais beaucoup plus ronde je n'avais pas non plus de réflexion et de regards moqueurs....

Je ne dis pas que je vis au pays de candy où tout le monde il est beau et gentil mais je me demande où vous habitez pour vivre ce genre de choses au quotidien..

ps: je vis en banlieue parisienne et je bosse à paris tout comme mes copines
lily9876 a écrit :Pareil, mes amies bien plus rondes que moi s'habillent avec bien plus de couleurs et près du corps que moi (pas une question de complexes pour moi, juste de gout), y'en a pas une qui se prend une reflexion désagréable et elles se font 10 000 fois plus remarquer et draguer que moi dans la rue...

Et quand j'étais beaucoup plus ronde je n'avais pas non plus de réflexion et de regards moqueurs....

Je ne dis pas que je vis au pays de candy où tout le monde il est beau et gentil mais je me demande où vous habitez pour vivre ce genre de choses au quotidien..

ps: je vis en banlieue parisienne et je bosse à paris tout comme mes copines

Arf il n'y a pas de fonction "éditer", j'ai mis le mot "moi" 36 fois dans la même phrase, c'est moche et ça fait très narcissique désolée :lol:
Oxymore a écrit :C'est souvent que je me dis que je ne dois pas vivre sur la même planète parce que je m'habille comme j'en ai envie (même en robe courte), je vais au fitness 3 fois par semaine et je ne récolte que très rarement des remarques négatives sur mon poids (histoires de santé, parait-il). On me complimente souvent sur mon apparence, pourtant je suis en obésité morbide (taille 52). Alors soit je suis totalement inconsciente de ce qui m'entoure, et tant mieux, soit il ne se passe absolument rien de particulier. Je vis en Belgique mais je ne crois pas que ce soit radicalement différent de la France. D'ailleurs, c'est pareil quand je vais en France: Jamais eu de remarques négatives.

Je crois qu'on vit sur la même planète Oxymore, moiu aussi je m'habille comme je veux et je vais au fitness :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Dans la salle de fitness où je vais, il y a plein de filles en surpoids et il ne viendrait à l'idée de personne de leur faire une remarque négative.

C'est plutôt l'idée qu'on se fait de ce que pensent les autres qui fait qu'on croit être jugés.

Le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut aux US, c'est vrai que c'est bien mais cela a aussi un effet négatif : on passe inaperçue même si on se met sur son 31 !
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Oxymore a écrit :C'est souvent que je me dis que je ne dois pas vivre sur la même planète parce que je m'habille comme j'en ai envie (même en robe courte), je vais au fitness 3 fois par semaine et je ne récolte que très rarement des remarques négatives sur mon poids (histoires de santé, parait-il). On me complimente souvent sur mon apparence, pourtant je suis en obésité morbide (taille 52). Alors soit je suis totalement inconsciente de ce qui m'entoure, et tant mieux, soit il ne se passe absolument rien de particulier. Je vis en Belgique mais je ne crois pas que ce soit radicalement différent de la France. D'ailleurs, c'est pareil quand je vais en France: Jamais eu de remarques négatives.

Même chose que Oxymore et Shedevil, je m'habille comme je veux et vais aux fitness ou à la piscine, personne ne m'ennuie.
Peut-être que c'est la Belgique après tout :) bien que j'en doute...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »