? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde! Je pense que le titre est explicite, mais je vais vous éclairer un peu plus!

Bon, donc bébé doit arriver en mars. On a encore un peu le temps de s'occuper des prénoms mais bon, on a déjà commencé... Alors, nous avons déjà choisi un prénom de fille qui nous est venu comme une évidence (Eliya, qui est la deuxième partie d'une ville du Sri Lanka, que nous avons visité pendant notre lune de miel). Par contre, pour un prénom de garçon, nous bloquons complètement, c'est pour ça que je vous appelle à l'aide!

Donc, nous souhaiterions un prénom court et surtout original et rare, les prénoms inventés sont les bienvenus aussi! Notre bébé sera unique, nous voulons que son prénom le soit aussi!

Donc voilà, toute aide sera la bienvenue! Merci d'avance!
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Coucou :)

C'est un peu difficile de vous aider, sans aucune indication :)

Y'a-t-il une préférence au niveau de la prononciation, de la consonance, y'a-t-il une sonorité à bannir? (par rapport au nom de famille, entre autres?)
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
En fait, dans l'idéal le prénom commencerait par un M ou un N, mais d'autres idées sont les bienvenues. Et vu que la moitié de la famille vit en Allemagne, il ne doit pas être trop dur à prononcer pour eux donc vaut mieux éviter les sons "typiquement" français comme "en" "ien" "in" et "an" (sauf si le N se prononce à la fin). Voilà pour les indications que je peux donner

28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
J'aime bien Aaron, comme prénom. Après, je sais pas ce que ça donne avec la prononciation allemande.
Bonjour
Le nom de famille commence par une consonne ou une voyelle? C'est important pour la terminaison du prénom
J'aime Noé :D Pas très original mais commence par N, court, et surtout si représentatif d'un grand humanitaire :D
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Sinon, des prénoms qui commencent par un M:

- Malek

- Maé

- Mael

- Malo

- Marius

- Marwan

- Martin

- Marvin

- Matthias

- Mavis

- Mayron

- Mewen

- Melvyn

- Mendy

- Miguel

- Milan

- Milo

- Morgan

- Morvan

- Myronn
En N:

- Naël

- Naïm

- Nadim

- Nassim

- Nathaël

- Nathanaël

- Nathan

- Nelson

- Nils (ou Niels)

- Nino

- Noah (ou Noé, aussi!)

- Norman
Le nom de famille commence par un L.
Merci les fille certains prénoms proposés me plaisent bien, Maé, Noé ou Noah par exemple mais pas à mon homme... Lui aime bien Mathis ou Mattéo mais je trouve ça trop classique...

DPA le 11/03/12
Tu peux par exemple changer l'orth d'un prénom préféré de ton homme.
Mathis tu pourrais l'écrire Mathys ou Mattys.
Cathy95320 a écrit :Le nom de famille commence par un L.
Merci les fille certains prénoms proposés me plaisent bien, Maé, Noé ou Noah par exemple mais pas à mon homme... Lui aime bien Mathis ou Mattéo mais je trouve ça trop classique...

Ah ben c'est certain que si tu veux faire dans l'original, par les temps qui courent, Mattéo est carrément à banir
Low-s a écrit :
Cathy95320 a écrit :Le nom de famille commence par un L.

Ah ben c'est certain que si tu veux faire dans l'original, par les temps qui courent, Mattéo est carrément à banir

Mathis aussi d'ailleurs...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
En fait, à force de retourner Mathis et Mattéo dans tous les sens, j'ai fini par trouver Mathéis ou Mattéis et je trouve ça pas mal... Qu'en pensez vous? Je vais en parler à mon chéri... Mais je continue à chercher.

DPA le 11/03/12
Et pourquoi pas Nathéo ou Nathys
Nattys c'est sympa aussi...

DPA le 11/03/12
Répondre

Revenir à « Préparation à l'arrivée de bébé »