? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjours!!

je suis en couple depuis 7 ans,j"ai su par une tierce personne que mon homme a eu une aventure (qui n"a pas été suivie)

il me la pas avouer par ce qu"il ne voulait pas me faire souffrir,me perdre...

lui me dit que cela n"a pas compter pour lui, qu"il n"a pas eu une réel attirance pour cette personne et que sexuellement il n"a eu aucun plaisir ,que tout ça est a cause de nos soucie(dispute permanente pendant cette période)il ne savait plus ou il en été( d"apres c'est dire)

il regrette,pleure :(

aujourd"hui ça me fait trop mal de savoir que mon homme a pu avoir ce genre de comportement me dérespecté de la sorte?!

j"ai plus envie qu"il reste a mes côtes car maintenant je doute tout le temps,j'ai plus confiance en lui,il me dit qu"il m"aime de tout son coeur qu"il refuse de me quitté qu"il ne recommencera plus :roll:

je sais plus quoi pensé?

il fait tout pour resté a mes côtes mais moi je suis perdu!

je sais plus quoi faire mon coeur me fait mal je l"aime encore éperdument mais en même tant c'est dure de vivre avec lui en sachant qu"il a été capable de me trompé,car je me dit s"il a été capable de le faire une fois et de me caché ça il peut tout a fait recommencé:?

quand pensez-vous??
Moi je n'aurais pas pardonné parce que j'ai la rancune tenace ; d'ordinaire quand je lis des histoires de tromperie je pense directement que le mec (ou la nana) est le dernier des salops, mais là en te lisant, j'ai plutôt ressenti qu'il regrettai vraiment, qu'il avait effectivement fait ça sans savoir ce qu'il faisait, parce qu'il était perdu et sans repères et non parce qu'il ne t'aimait plus ou n'était plus attiré par toi. Après je comprends que cela puisse être très dur de pardonner, mais parfois c'est la meilleure des choses à faire...
tu reconnais toi même que vous traversiez une période de disputes incessantes à l'époque ou il t'a trompé.

Peut être qu'il n'a pas réussi à te faire comprendre qu'il en souffrait beaucoup et qu'il a choisi une mauvaise solution (qu'il a l'air de regretter profondément en plus) et cela n'a pas été une liaison.

Je comprends que tu souffres, mais si tu l'aimes tu peux lui donner une chance, bien parler de ce qui a pu le pousser à te tromper et reconstruire petit à petit une relation basée sur la confiance.

On ne peut avoir un contrôle absolu, donc il faut faire confiance dans la vie. Admettons que tu le quittes et que tu te remettes avec quelqu'un d'autre, tu n'as pas de garantie que la nouvelle personne ne te trompe pas , donc pourquoi ne pas donner une chance à ton homme?

Tout cela c'est une théorie et en pratique tu dois faire ce que tu ressens. Si tu ne peux pas passer dessus et bien tant puis quitte-le. Toi seule sait ce qui est bon pour toi.
on souffre tout deux c'est terrible pourtant je sais qu"il m"aime mais voilà tout ça a cassé ce petit truc qu"on ne peut expliqué avec des mots!!

low-s moi aussi je suis rancunière je ne peu m"empêché de lui reproché tout ça c'est plus fort que moi

saralou peut être petit a petit la confiance reviendra tant qu"il y a de l"amour tout est possible, comme tu dit en pratique c'est dure de pardonner surtout ce genre de chose :roll:

malgres ce qu"il a fait c'est un homme bien et un super papa...
je te suggère d'avoir une réflexion très approfondie de ta situation, va dans un endroit calme ou il ne pourrait pas te trouver, réfléchi à ce que tu deviendras si tu rompt ou si tu reste avec lui, regarde le bon et les mauvais côtés des choses, tout d'abord à ton sujet puis à votre couple, puisque c'est lui qui t'a brisé le premier; Enfin décide-toi. J'ai eu un homme comme toi qui n'a cessé de me mentir en disant qu'il m'aimait éperdument alors que ces faits et gestes prouvent le contraire, alors je comprends ta déception,
Bon courage, faut pas désespérer.
dorifas a écrit :J'ai eu un homme comme toi qui n'a cessé de me mentir en disant qu'il m'aimait éperdument alors que ces faits et gestes prouvent le contraire, alors je comprends ta déception

D'après son témoignage il lui a menti une fois, donc compare ce qui est comparable.
Moi j'en pense que la tierce personne qui t'a informé veut un peu foutre la merde entre vous!! Je trouve ça assez dégueu ...bref!

Même si c'est pénible d'apprendre ce genre de nouvelles je crois que l'on a tous droit à une seconde chance. En plus ton mari fait amende honorable. Il sait plus quoi faire pour se faire pardonner.

C'est peut être un bon moyen, même si c'est difficile, de vous remettre en question tous les deux, de repartir sur des bases saines. Cela peut permettre de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là.

Je l'ai vécu une fois et je n'ai pas remis à l'époque mon couple en question pour un incident. Il faut y réfléchir seul face à soi même et voir si on se sent capable de pardonner. Moi je ne l'ai jamais regretté car j'ai vécu encore de beaux moments ensuite et j'ai compris beaucoup de choses sur mes comportements, aussi.

Bon courage c'est pas facile mais on s'en remet ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
deja je pense qu'il a été sincere avec toi si il s'en foutais il ne t'aurais rien dis
je pense aussi que la decision te revient
il n'y a que toi qui peu juger si tu le pense sincere si tu es capable de supporter la situation.

je pense pas t'avoir beaucoup aider

c'est toi le seule juge de la situation
Je vais jeter un pavé dans la marre mais je trouve que bon il est pas tout blanc.

Déjà mentir.. parce que bon aller voir ailleurs et être capable de regarder l'autre dans les yeux sans sourciller c'est quand même pas rien. Il me donne l'impression de regretter de s'être fait prendre surtout, si il avait culpabilisé sur le coup, cela se serait vu.

Ensuite ne pas assumer: elle ne m'attirait pas et en plus j'ai pas pris de plaisir.. je trouve un peu facile.. j'ai une copine qui m'a sorti la même chose et qui considérait que comme elle avait pas pris de plaisir, elle avait pas rééellement trompé son copain et donc que c'était pas grave.

Alors je dis pas qu'il faut le jeter sans autre forme de procès.. mais plutôt qu'il faut tenter de voir si dans son mea culpa il est vraiment sincère car pour moi dire que c'est de la faute aux problèmes de couple c'est ne pas reconnaître son erreur...

des problèmes de couples tout le monde en a...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Je suis très catégorique sur ce genre de chose, si ça m'arrive, je jette la personne sans autre forme de procès !
C'est un peu extrème mais personnellement, je ne peux plus faire confiance après avoir été trompé.

De toute façon, c'est une décision que tu dois prendre seule en ayant simplement conscience des conséquences et en les assumant à postériori.

Dur dur... :?
C'est tres difficile comme situation car on ne sait jamais ou est la sincérité, a quoi il devait penser ? s'en est il voulu tout de suite ? quand il a été decouvert ?

Pour ma part au début je raisonnais comme beaucoup ici, si ca m'arrive je le jette direct sans même une seconde chance... mais apres il faut penser au contexte, quand tu es au bord de la rupture, parfois, tu as besoin de savoir ce que tu veux. Cette aventure lui a ouvert les yeux : c'est toi qu'il aime !

J'admet que ce n'est pas la meilleure solution pour savoir ou on en est, mais je suis d'acccord que tout le monde a droit a une seconde chance. Et cela doit ré ouvrir la communication, le jour ou ca ne va plus, qu'il a envie d'aller voir ailleurs, il te le dit, vous en parler etc, c'est important.

Bon courage, j'ai vu ma mere souffrir d'une aventure de mon père et c'etait tres dur.
Si tu es certaine de ne pouvoir lui pardonner, ne souffre pas et soit ferme. Si tu décides de le pardonner, c'est complétement, pas de reproches des mois apres et pas le droit de sortir le dossier a chaque petit soucis.

Personne ne peut te dire quoi faire, c'est dans ton coeur ? penses tu qu'il le refera ? penses tu vraiment qu'il t'aime ? te rendra t il heureuse? effacera t il cette peine qu'il t'a faite ? T'imagines tu sans lui ?

En te posant pleins de questions et surtout en y trouvant des réponses tu saura quel chemin prendre.

Bon courage.
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
je suis désolé d'en rajouté mais si cette personne ne t'avais pas avouer que ton homme tavai trompé il te l'aurai jamais dit !! si il regretté sincérement son geste il te l'aurai avouer toute suite et il aurai pas attendu!! des problémes de couple on en a tous, mais il faut savoir les géré!! est ce que lui il te l'aurai pardonner si tu l'avait tromper? on peut aimer éperduent quelqu'un mais faut pas acepter tout aussi, ya des limites!!
vous avez traversé des moments difficiles , oui sa je le comprend, il a fait une connerie , et si tu lui pardonne , la prochaine fois que vous alez traversez une autre période comme cela ben il va refaire la même chose!!!
désolé mais si il a était voir ailleurs 1 fois , tot ou tard il le refera une deuxiéme fois!!
moi je pense que si il taimer comme toi tu l'aimé , il aurai cherchéune solution a vos disputes et non allé voir ailleurs!! c un grand manque de respect davoir couché avec une autre et dit qu'on regrette ,parce qu'en le fesant il savait trés bien que quand tu l'aurai su sa torai fait souffrir mais il la fait quand même !!!
je te souhaite beaucoup courage!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
sistakilla a écrit :je suis désolé d'en rajouté mais si cette personne ne t'avais pas avouer que ton homme tavai trompé il te l'aurai jamais dit !! si il regretté sincérement son geste il te l'aurai avouer toute suite et il aurai pas attendu!! des problémes de couple on en a tous, mais il faut savoir les géré!! est ce que lui il te l'aurai pardonner si tu l'avait tromper? on peut aimer éperduent quelqu'un mais faut pas acepter tout aussi, ya des limites!!
vous avez traversé des moments difficiles , oui sa je le comprend, il a fait une connerie , et si tu lui pardonne , la prochaine fois que vous alez traversez une autre période comme cela ben il va refaire la même chose!!!
désolé mais si il a était voir ailleurs 1 fois , tot ou tard il le refera une deuxiéme fois!!

moi je pense que si il taimer comme toi tu l'aimé , il aurai cherchéune solution a vos disputes et non allé voir ailleurs!! c un grand manque de respect davoir couché avec une autre et dit qu'on regrette ,parce qu'en le fesant il savait trés bien que quand tu l'aurai su sa torai fait souffrir mais il la fait quand même !!!
je te souhaite beaucoup courage!!

Je crois qu'il ne faut pas être aussi catégorique et avoir des jugements plus nuancés. Rien n'est jamais figé dans le marbre!
Effectivement le mari de coccinellebleu peut recommencer son geste comme il peut ne jamais le refaire. Je trouve dommage de dire systématiquement il l'a fait une fois, il le fera encore. Non c'est pas obligé.

C'est pour ça que la décision n'appartient qu'à coccinellebleu. Cela dépend tellement de l'histoire, des liens qui les lient, de l'amour qu'il y a entre eux et de tant d'autres paramètres qui n'appartiennent qu'à eux.

A 18 ans aussi je disais si un jour ça m'arrive jamais je ne pourrais accepter. Et bien j'ai accusé le coup mais ensuite j'ai géré en pardonnant, en me remettant en question. On peut avoir droit à l'erreur et puis une erreur de parcours ça peut arriver. C'est sûr on ne voit plus les choses de la même façon à 40 ans qu'à 20!
Enfin ce n'est que mon avis!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
vue ce que tu nous dit peut être il a voulu allée voir ailleur pour "éssayer"(période de soucie entre vous a t"il eu des doutes sur notre relation?),ou il s'est laissé séduire et au final a regretté tres vite son acte surement sur un coup de tête sans pensé forcement au conséquence qu"un jour tu serait au courant
cela a été sans doute une erreur pour lui,j'espère que votre couple se remettera mais dure dure meme pour une aventure passagère.
bientôt le permis
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »