Chez nous c'est plutôt IL veut (en général un truc cher et que je trouve inutile) et JE ne veux pas (pour la raison précédemment citée).

Sauf que c'est moi le Ministre des Finances de la maison !
Mais comme tout ministre je suis corruptible (ben ouais).

Donc avec les yeux doux et des "ma chérie" par ci, "mon amour" par là ... il peut m'avoir... Il m'a eue pour la voiture (parce que c'est vrai que l'autre devenait dangereuse). Il m'a eue pour la télé (d'accord l'ancienne était petite). Il m'a eue pour le palm (là j'avais raison, ça lui sert à rien). Il m'a eue pour le traducteur électronique (il ne parle que français et on voyage jamais...d'ailleurs le truc est devenu un nid à poussière).
Mais il m'a aussi à l'usure... Il est super fort à ce jeu, bien plus que moi. Par exemple il peut répéter inlassablement "j'veux un GPS" à chaque phrase que je prononce (moi : "on mange ?" lui :" oui quand j'aurai mon GPS") ou bien il fait la gueule jusqu'à ce que je cède... Et quand vraiment je ne cède pas, il se sert d'une circonstance où je suis obligée de céder si je veux que l'ambiance reste vivable (quand ma mère est chez nous par exemple...). Là c'est pénible parce que je cède contre mon gré et pour avoir la paix, mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir...

(en plus il arrive pas à s'en servir du GPS... faible compensation pour un truc à 399 euros...

). Il m'avait fait le coup avec les lecteurs DVD quand ça coutait encore la peau des fesses...
En ce moment c'est "j'veux un écran plasma"...

Pour l'instant je ne cède pas !
Dans mon cas il n'est pas contrariant. Quand je veux qqchose, il me dit "achète". Sauf pour un truc... J'adore faire des réserves moi... Il me faut toujours un kilo de sucre d'avance. Un gel douche. Un shampooing. Et bien c'est là qu'il va râler : "mais on n'est pas en temps de guerre ! On en a suffisamment"
Cet homme est un paradoxe vivant !