? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non non, je ne me suis pas trompée de forum, je ne parle pas de seske :P

Vous voulez faire ou acheter quelque chose, mais votre moitié n'est pas de votre avis. Comment réagissez-vous?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
ben je l'achete quand meme.
comment ca j'ai pas de moitié?sisi elle existe mais elle m'a pas encore trouvé et puis ca m'empche pas de me projetter dans une situation conflictuelle"cheri, amour de ma vie tu es d'accord pour que je m'achete encore une nouvelle robe"?"NON!" "bon ben je le fais quand meme"

(le mot "robe" pouvant ete remplacé par, coupe de cheveux, canapé, chaine hiffi, chaussure, voiture etc...)
j arrive toujours a le convaincre je tourne la chose a ma façons mais seulement quand c est vraiment utile sinon je laisse tomber ;)
Chez nous c'est plutôt IL veut (en général un truc cher et que je trouve inutile) et JE ne veux pas (pour la raison précédemment citée). :lol: Sauf que c'est moi le Ministre des Finances de la maison ! :twisted:

Mais comme tout ministre je suis corruptible (ben ouais). :roll: Donc avec les yeux doux et des "ma chérie" par ci, "mon amour" par là... il peut m'avoir... Il m'a eue pour la voiture (parce que c'est vrai que l'autre devenait dangereuse). Il m'a eue pour la télé (d'accord l'ancienne était petite). Il m'a eue pour le palm (là j'avais raison, ça lui sert à rien). Il m'a eue pour le traducteur électronique (il ne parle que français et on voyage jamais...d'ailleurs le truc est devenu un nid à poussière).

Mais il m'a aussi à l'usure... Il est super fort à ce jeu, bien plus que moi. Par exemple il peut répéter inlassablement "j'veux un GPS" à chaque phrase que je prononce (moi : "on mange ?" lui :" oui quand j'aurai mon GPS") ou bien il fait la gueule jusqu'à ce que je cède... Et quand vraiment je ne cède pas, il se sert d'une circonstance où je suis obligée de céder si je veux que l'ambiance reste vivable (quand ma mère est chez nous par exemple...). Là c'est pénible parce que je cède contre mon gré et pour avoir la paix, mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir... :evil: (en plus il arrive pas à s'en servir du GPS... faible compensation pour un truc à 399 euros... :? ). Il m'avait fait le coup avec les lecteurs DVD quand ça coutait encore la peau des fesses...

En ce moment c'est "j'veux un écran plasma"... :roll: Pour l'instant je ne cède pas ! ;)

Dans mon cas il n'est pas contrariant. Quand je veux qqchose, il me dit "achète". Sauf pour un truc... J'adore faire des réserves moi... Il me faut toujours un kilo de sucre d'avance. Un gel douche. Un shampooing. Et bien c'est là qu'il va râler : "mais on n'est pas en temps de guerre ! On en a suffisamment" :evil:

Cet homme est un paradoxe vivant ! :lol: :lol: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Hier, j'ai acheté un nouvel écran pour le PC sans en parler à Zom... quand je lui ai annoncé il a presque laché le téléphone, mais je l'ai vite rassuré sur le prix et le mode de paiement :D :lol: (70€ payable en deux fois et en tickets resto auprès d'un collègue, prix ridicule quand on voit son prix actuel sur le marché ! :D :lol:)

Bon, allez, pour répondre vraiment ben... on en discute raisonnablement, si on a les sous, on laisse l'autre craquer, si c'est juste, on regarde si c'est vraiment utile, et si on ne les a pas, on n'achete pas, mais c'est assez rare qu'on ne soit pas d'accord...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Le prb c'est qu'on est hyper dépensiers tous les deux. Aucun ne sait dire stop à l'autre, et du coup, nos comptes sont quasiment systématiquement ds le rouge.

Typique, samedi à la Halle aux vêtements d'Auxerre (j'adore ce magasin, j'y trouve tjrs plein de trucs qui ne sont pas à Paris) : j'essaye deux pantalons, dont un bof-bof, et un ensemble de lingerie de nuit très très joli. Il se trouve qu'il ya avait le peignoir avec (il dit y avoir un autre mot que "peignoir" pour ce bout de tissu en faux satin bordeaux avec de la guipure noire, mais je ne sais pas lequel), mais que c'est un vêtement qu'en règle générale, je ne mets jamais.
Dc, je regarde les étiquettes, tout ça, et je conclus par : je prends l'ensemble de nuit et le pantalon blanc.
Résultat des courses, après discussion avec l'Homme : les 2 pantalons, l'ensemble de lingerie de nuit et le peignoir. Soit 60 euros de plus, qd même.

Et dire qu'il a décidé de regarder ds Taillissime pour se trouver des chemises... J'en frémis d'avance.

Deux choses sont sûres :
- on est bien sapés tous les deux;
- la BNP vit bien, rien qu'avec les aggios que je paye.
Je l'écoute pas trop vu que c'est mon fric. Mais quand l'argumentation tient la route j'écoute.
En fait, on est pas trés dépensiers ni l'un ni l'autre... Ou plutot, lui n'est pas trés dépensier :)
Moi, je dépense en conneries: fringues en promo, maquillage en promo, croquettes speciales pour le chat, ustensiles de cuisine en promo, trucs pour décorer en promos, tisanes et thés aux gouts étranges que j'oublie de boire aprés...
Au final, ça va, y'en a pas des masses, je passe plus de temps à chercher qu'à acheter...

Et lui, parfois, un truc un peu plus cher lui plait: matériel info, dvd, cd,... Comme d'habitude il ne prend jamais rien, ben c'est limite moi qui le pousse à acheter quand il tombe enfin sur un truc qui lui donne envie :)

Quand aux achats plus gros pour la maison: on en discute. Et puis aprés si ça nous va, on prend. Faut dire qu'on a chacun notre compte, dans deux banques différents, aprovisionné avec notre salaire propre, alors chacun gère ses sous, et on est assez prudents pour garder une reserve pour les depenses communes fixes.
Bah, en fait c'est toujours moi qui régule les dépenses.

Je pensais être de nature dépensière, mais depuis que je suis avec mon chéri je me rends compte que je suis pas du tout un panier percé comparé à lui! :roll:

Il a le chic pr acheter plein de ptits trucs qui ne sert à rien du tout , juste à jeter l'argent par la fenêtre.

Genre: Il m'achète plein de ptits cadeaux, alors je suis contente car il est attentionné, mais c'est chiant car généralement ses cadeaux ne servent à rien. Du style: un porte clé avec un coeur, oui c'est mimi sur le coup, mais j'en ai déjà 10000 qu'il m'a offert lol et ce ptit truc généralement coûte à chaque fois 5€ voire 8€, alors 8€ + 8€ +8€... au bout d'un moment, ça me soule, sachant qu'on fait des restrictions budgétaires sur des choses importantes pour que Mr dilapide l'argent économisé dans des broutilles...

Mais pas facile de dire quand tu reçois un cadeau et que ton copain n'a qu'une idée te faire plaisir et que toi tu dis :" dis, euh... c'est pas le moment, tu jettes l'argent par la fénêtre"

Résultat: je lui dis de me donner sa carte bleue, comme ça il l'a pas sur lui , donc peut pas dépenser et comme de toute façon, pour tous les achats importants on est ensemble, j'ai toujours le dernier mot, NA!!

Pour l'instant, on a 2 comptes séparés, mais c'est moi qui régule son compte, qui gère l'argent mais je fais pas ce que je veux vu que c'est son compte, donc quand il a envie d'un truc pr lui, je peux pas me permettre de trop le freiner vu que c'est son argent... Enfin je sais négocier aussi... lol 8)
Par conte, là je viens de finir mes études, je suis à la recherche d'un taf, et dès que j'en ai un, on fait un compte commun et là AH AH AH je serais toute puissante lol !! :twisted:
Toute puissante avec un compte commun ? Mais il aura les mêmes droits que toi sur ce compte... Avoir un chéquier, une carte... Aller chercher des espèces au guichet sans te le dire... Méfie toi du compte commun... :?

Moi j'ai trouvé la solution : deux comptes séparés et SA paye versée sur MON compte ! :twisted: (c'est lui qui a voulu, il se rendait bien compte qu'il dépensait trop). Depuis pas de souci ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour l'instant ce problème ne se pose pas trop.
On fait ce qu'on veut de nos sous, héhé, on est pas mariés et on vis pas ensemble.

Mais j'avoue que quand je veux faire de gros achats, je demande l'avis de mes parents, qui m'aident à me freiner dans mes ardeurs, et souvent, zom est de bon conseil aussi ;)
Ca dépends...
Dans un couple récent, je pense que je gagne mes sous et j'en fais ca que j'en veux, ca le regarde meme pas.
Dans un couple qui contruit quelque chose à deux, qui vivent ensemble par exemple, ben la c'est clair que si y'en a un qui fait n'importe quoi avec les sous et qu'à la fin du mois on peut plus payer le loyer ou l'électricité, la c'est plus grave.
Dans ce cas les décisions sont à prendre à deux, relevé de compte à l'appui pour prévoir les futures factures et décider si le petit écart mets en péril la santé financière du couple ou si c'est envisageable.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Patty a écrit :Toute puissante avec un compte commun ? Mais il aura les mêmes droits que toi sur ce compte... Avoir un chéquier, une carte... Aller chercher des espèces au guichet sans te le dire... Méfie toi du compte commun... :?

Moi j'ai trouvé la solution : deux comptes séparés et SA paye versée sur MON compte ! :twisted: (c'est lui qui a voulu, il se rendait bien compte qu'il dépensait trop). Depuis pas de souci ! ;)

Je disais toute puissante (de manière ironique ;) ) dans la mesure où là, il a son compte et que je peux pas le gérer totalement comme je le voudrais car c'est SON argent, mais avec un compte commun, comme il y aura aussi mon salaire, et que ce compte sera pr nous deux, je pourrais le gérer plus facilement, car j'aurai mon mot à dire.

Quoique, cela ne changera pas fondamentalement le compte commun, vu que c'est moi qui fait ses comptes avec ses rélevés et tout et tout... Donc je sais ce qu'il retire.
Et puis, c'est vrai que le compte commun présente des risques, car ton conjoint peut retirer sa paye et la tienne, mais je pars du principe que je lui fais confiance et puis je veux pas que l'on ait un compte chacun et que cela devienne: " oui alors toi tu payes EDF, moi l'assurance, toi l'eau, moi les impôts..."

Je trouve que quand on a des comptes séparés , cela crée des conflits dans le couple, alors qu'un compte commun, le couple se fait confiance et on dit pas, c'est mon argent ou ton argent, on dit c'est NOTRE argent.

Je suis peut être utopiste lol mais j'ai toujours envisagé ça de cette manière.
Patty a écrit :Moi j'ai trouvé la solution : deux comptes séparés et SA paye versée sur MON compte ! :twisted: (c'est lui qui a voulu, il se rendait bien compte qu'il dépensait trop). Depuis pas de souci ! ;)

C'est une immense marque de confiance que te marque là ton mari !!
Et la preuve aussi qu'il est très responsable : "je sais que je dépense trop, je n'arrive pas à me freienr seul, je passe la main à quelqu'un qui sait".
Je ne sais pas si j'aurais un jour confiance comme ca en quelqu'un.
(hormis ma mère !).
C'est beau.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
C'est moi qui ai toujours tout géré, donc les finances sont de MON ressort aussi. Et pis jusque là, aucun homme n'a réussi à me faire céder sur quelque point que ce soit.

Vivement un homme fort, un vrai, à la maison :roll:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »