? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Ma moitié ouvre mon courrier régulièrement

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Mon mari avait la sale habitude d'ouvrir le courrier à mon nom et ça m'énervait au plus haut point. Jamais mon père n'ouvrait le courrier de ma mère, même les banalités, sans son autorisation.

Mais mon mari ouvrait tout, pubs, lettres de ma mère, de la banque, autres courriers... et souvent il ne me disait même pas que j'avais eu du courrier et le flanquait dans un coin ! Il l'avait lu, ça ne l'intéressait pas et il l'oubliait ! :evil:

Pour ma part, j'estime que le courrier c'est personnel et qu'à moins d'avoir l'autorisation de l'autre (ou pour des courriers sur lesquels on est d'accord genre le loyer, l'assurance...), on n'ouvre pas un courrier qui ne vous est pas adressé.

Et vous ? Vous fonctionnez comment ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai répondu que mon homme n'ouvrait pas mon courrier mais que ça me dérangerait qu'il le fasse.
Il est convenu que je n'ouvre pas le sien et il n'ouvre pas le mien. Sauf si nos 2 noms sont dessus.
:morning:
Je n'ai jamais vécu avec un homme, mais si cela devait se produire, je ne tolèrerais pas qu'il ouvre mon courrier.

Déja que je suis entrain de me battre pour que mon père cesse d'ouvrir systématiquement mon courrier à la maison.... :roll:
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Moi je m'en fiche, celui qui ramasse le courrie rouvre toutes les lettres, quelles soient à lui ou pas.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Pareil, celui qui ramasse le courrier l'ouvre ...
De toute façon, c'est mon mari qui gère la paperasse, donc il voit tout ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
c'est moi qui prend le courrier (si j'attends qu'il le fasse bah je peux attendre tres tres longtemps :lol: ) ce qui est a lui je lui donne et a moi je le garde, si il comprend pas, il me demande
ca me derangerait pas qu'il ouvre le mien a part les relevés bancaires :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
je lis le sien il lit le mien peut importe on s'en fou en fait !

on ne regarde jamais quel nom sur l'enveloppe
19/10/2010 Liyah ma princesse
Il n'ouvre jamais mon courrier parce qu'il ne va jamais à la boîte. Ça ne me dérangerait pas qu'il le fasse, je n'ai pas de secrets pour lui, et puis ça voudrait dire qu'il s'intéresse un peu à ce qu'il se passe au lieu de passer du boulot aux jeux vidéo sans se soucier du reste :roll:

Quant à moi, depuis le début, j'ouvre le courrier des deux. Huit ans et des bananes que c'est comme ça, parce que monsieur n'a jamais rien géré, jamais rien voulu savoir des problèmes et jamais rien réglé à temps. Du coup, il était d'usage que j'ouvre tout le courrier et que je m'occupe de tout. Et puis soudainement il a pété un câble l'année dernière parce que j'avais fait comme d'habitude, pour un courrier qui tombait dans le domaine de ce que je gère habituellement justement. J'ai pas compris ce jour-là, et il n'a pas non plus su m'expliquer pourquoi il avait pété un plomb.
Depuis j'essaie de n'ouvrir que mon courrier, mais il arrive que j'ais des ratés quand je suis bien lancée. Ceci dit, je ne lis jamais si je me rends compte que c'est en fait son courrier, je remets dans l'enveloppe et je le lui rends. Ce qui fait que, maintenant, je découvre la moitié des choses au dernier moment :roll:
Soyons dans l'énorme...
Bonjour, moi j'ai répondu que "non mais que ça ne me dérangerait pas."
Après je pense que c'est un choix mutuel, si les 2 acceptent que l'autre ouvre son courrier il n'y a pas de soucis, après si ce n'est pas le cas, il y a un manque de respect envers la vie privée de l'autre..
Dans notre cas c'est souvent moi qui ramasse le courrier et le trie, je met son courrier sur son ordi (là où il le verra le mieu quoi^^) et pas de soucis.
Il m'est arrivé une fois d'ouvrir un courrier important à son nom car c'était assez urgent (mais je lui ai envoyé un message de suite pour lui expliquer et il a parfaitement compris).

Voilà, chacun gère comme il veut, mais si ton mari ouvre sans ta permission, je ne trouve pas ça très correct...
BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103541.htm
-PAYPAL uniquement (avec frais pour l'acheteuse)
-échanges avec personnes sérieuses si possible.
Merci à vous!

Mes commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_295332.htm
Non je n'accepterai pas que mon chéri ouvre mon courrier, c'est sencé être personnel et je n'apprécierai pas qu'il mette le nez dans mes affaires sans que je ne lui en donne le droit, et de même pour lui je ne touche pas à son courrier ;)
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Lui non, mais ma mère le fait et c'est un gros sujet de discorde entre nous. :lol: Non sérieusement, ça m'énerve aussi que qui que ce soit ouvre mon courrier sans mon autorisation.

C'est simple, la plupart du temps je reçois des factures don je n'ai même pas connaissance, parce que ma mère ouvre, les poses dans un coin et oublie de me dire que j'ai du courrier. C'est quand, par hasard, je tombe sur les rappelles que je saisis que ma mère est passée par là pour la première facture...
Ca ne me viendrait même pas à l'esprit d'ouvrir un truc qui ne m'est pas destiné en fait.. Sauf à la demande du destinataire. Donc j'attends la même chose de l'autre côté. Pour le moment, la question ne se pose pas vu qu'on ne vit pas ensemble mais c'est comme ça que ça se passera.
pour ce qui est "administratif" genre impôts, loyer, factures il pourrait ça ne me gêne pas parce que ça le concerne aussi (on est pacsés donc on gere toute cette partie la a deux)

par contre les pubs, les lettres persos, les lettres d'autres organismes genre mon taff ou mon medecin ou etc ... il me les laisse sur le bureau.

mais je nai rien de particulier a lui cacher (sauf qd c des factures de cadeaux pour lui ou des lettres de mes amies parce que c sacré les confidences de filles)
Moi , il a jamais lu le mien et heureusement :) le courrier c'est privé !
par contre il ouvre même pas le sien souvent :lol: et ça m'énerve !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Pour nous, c'est chacun son courrier...

Pour les impôts ou le compte-joint, c'est celui qui le ramasse qui l'ouvre ( c'est à dire moi :lol: !)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »