? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez vous déjà

Le sondage est terminé depuis le jeudi 18 août 11:23

été violé(e)?
7
16%
Subi des attouchements?
14
33%
Rien de tout cela, heureusement :)
22
51%

Nombre total de votes : 43

Coucou, je refais ce topic car il manque une case au sondage de celui que je viens de faire, pourtant correctement, à cause d'un bug informatique --"

Au moins 25.000 cas de viols en France chaque année
Un peu plus de 8.000 seulement sont recensés "officiellement"
(Reportage, juillet 2000, ARTE)

A ceci s'ajoutent de nombreux détournements de mineur(e)s, et les viols entre époux, au nom du "devoir conjugal" aujourd'hui aboli.

Une enquête de l’INSEE, parue en 2008, révèle qu’au cours des années 2005 et 2006, 496 000 femmes avaient subi un viol, un attouchement sexuel ou une tentative de viol*. L’enquête de l’INSEE n’a interrogé que les femmes de 18 à 59 ans. Ce chiffre ne reflète donc qu’une partie de la réalité. L’enquête ENVEFF (2000) et l’enquête de l’Observatoire National de la délinquance montrent qu’entre 50 000 et 75 000 femmes sont violées chaque année. Dans chacune de ces enquêtes, seules les femmes majeures sont interrogées.

Le Collectif Féministe Contre le Viol, qui gère une plateforme d’appel pour les femmes victimes de viol, estime que 1 victime sur 10 seulement porte plainte. 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du Ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol).

Selon les statistiques de la permanence téléphonique nationale Viols Femmes Informations :
74 % des viols sont commis par une personne connue de la victime ;
25 % des viols sont commis par un membre de la famille ;
57 % des viols sont commis sur des personnes mineures (filles et garçons) ;
49 % des viols sont commis sans aucune violence physique .

Comment inciter les femmes à porter plainte, lorsque c'est leur ami, leur professeur, leur oncle, leur compagnon, qui les abuse sexuellement?
Tant qu'on y est je balance....

Tu aurais pu rajouter "tentative de viol", c'est ce que j'aurai coché...

Alors moi par un homme de la 50aine, dans mon propre lit chez moi.... Depuis j'ai perdu cette lueur qui regnait dans mes yeux, cette envie de vivre et tout....

Une soirée que mes parents avaient organisés avec des collègues de boulot il y a tout juste un an.

J'étais en depression a ce moment la et je prenais des antidepresseurs + anxiolitiques + somnifères.

J'étais fatiguée ce soir la, je suis aller me coucher avant que les invités ne partent.
J'ai pris mes cachets comme a mon habitude et j'ai sombré dans un sommeil profond...
1h après je me suis reveillée car je n'étais pas seule....
Un collègue à ma mère m'avais rejoin dans mon lit et m'avais deja déshabillée...lui naturellement nu, son dard à l'air, prêt à faire la connerie de sa vie....

Ayant été sous l'emprise des cachets je n'avais pas de force et n'ai pas pu me défendre... heureusement quelqun s'était aperçu de son absence parmis les invités et etait venu a temps avant que catastrophe n'arrive...

Voila pour la petite histoire...

Ya eu déposition auprès de la gendarmerie mais un an après personne n'a bougé son cul et moi je suis détruite.....
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Après ça, ça ne donne pas envie de porter plainte, car même dans mon cas, j'étais sans défenses, limite inconsciente, et la police n'a rien fait contre cet homme.... hormis me dire : vous l'avez sans doute cherché.....
- Hummm >_<'
Tu peux toujours cocher attouchement, car à mon avis il a dû bien te tripoter pendant qu'il te déshabillait.. Tu as pensé à retourner à la police? Il faut donner suite car il risque de recommencer avec d'autres femmes, tu es brisée par une tentative, mais peut être qu'il réussira, avec une autre.
Arilya a écrit :Tu peux toujours cocher attouchement, car à mon avis il a dû bien te tripoter pendant qu'il te déshabillait.. Tu as pensé à retourner à la police? Il faut donner suite car il risque de recommencer avec d'autres femmes, tu es brisée par une tentative, mais peut être qu'il réussira, avec une autre.

Je n'ai juste plus envie d'être confrontée à leur regard, donc j'y suis jamais retournée... tout ce que je voulais, c'était oublier....

Ils se bougerons peut-être le cul quand il y aura récidive... c'est méchant de ma part, mais a un moment on se protège et on s'en fou des autres.....
- Hummm >_<'
Oui, la tactique de l'autruche, super efficace ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
FlyingBoat a écrit :Après ça, ça ne donne pas envie de porter plainte, car même dans mon cas, j'étais sans défenses, limite inconsciente, et la police n'a rien fait contre cet homme.... hormis me dire : vous l'avez sans doute cherché.....
:shock:
Ben voyons ! c'est sûr que toi dormant dans ton lit à poings fermés tu as vraiment cherché à te faire violer par ce sale type.
Franchement y'a vraiment des c*nn*rds parfois dans la police ! :roll:
:morning:
Merci IWENA pour ta compassion...
- Hummm >_<'
FlyingBoat a écrit :Merci IWENA pour ta compassion...

Ben moi ça me choque qu'on dise "J'ai pas envie de porter plainte, les policiers n'auront qu'à s'en occuper quand il récidivera".
lwena a écrit :

Ben moi ça me choque qu'on dise "J'ai pas envie de porter plainte, les policiers n'auront qu'à s'en occuper quand il récidivera".

Effectivement... Mais vu le comportement de la police à l'égard de FlyingBoat lorsqu'elle est venue déposer plainte, je peux comprendre que cela l'ait dissuadé de continuer dans sa démarche.
:morning:
Mizirlou a écrit :
lwena a écrit :

Effectivement... Mais vu le comportement de la police à l'égard de FlyingBoat lorsqu'elle est venue déposer plainte, je peux comprendre que cela l'ait dissuadé de continuer dans sa démarche.

Ben oui, c'est pas une partie de plaisir, mais ça peut sauver d'autres femmes, c'est ça qu'il faut se dire.
Ne rien faire, c'est donner raison à son agresseur, lui donner le droit de recommencer ailleurs ; et tant que personne ne fera rien, il aura le droit de continuer.
Pour ton info Iwena et si tu as tout lu : J'AI porté plainte.

Après si personne ne se bouge le derrière, je ne vais pas leur courir après.... Sil récidive, il le verrons bien que cetai pas du Pipo ce que je leur ai raconté...
- Hummm >_<'
Ok, je croyais que tu voulais pas porter plainte.
Effectivement, si les policiers ne font rien, tu peux pas grand chose. Et c'est choquant qu'ils ne fassent rien.
Flyingboat tu c'est ce que je pense de tout ca je te l'ai deja dit je trouve ca honteux que justice ne soit pas faite , quand je voit ca j ai honte d'etre dans ce pays , honte d'etre francais.

Il a salie et ruiner une vie pendant ce temps la ce fils de **** peut recommencer quand il veut.
Aussi égoïste que cela puisse paraître à certain(e), quand on endure quelque chose d'aussi horrible qu'un viol, on ne pense pas aux autres, aux éventuelles suivantes... On ne pense qu'à notre propre douleur.

Certaines ont besoin de porter plainte, de voir leur affaire rendue "publique", de se faire justice, et elles se battent malgré la difficulté qu'une plainte entraîne.

Certaines ont besoin d'oublier, de ne pas se montrer en tant que victime, de ne pas devoir dire et redire, raconter et re-raconter encore et encore cet évènement, dans tous les détails les plus sordides.

Chaque personne affronte un tel cauchemar à sa façon, et ce n'est pas en culpabilisant celles qui choisissent de ne pas porter plainte qu'elles iront mieux...
Pleins de paramètres entre en ligne de compte dans une telle décision.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »