? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila j'ai un petit soucis..
MOn homme (31 ans) me dit bloquée face à l'engagement. Apres 2 ans de relations, je lui propose la vie commune et lui ben n'en a guère envie..
Il me dit quand sans savoir pourquoi qu'il est comme bloquée.
Et moi ben je prends ca super mal, comme si en fait il était pas sûre de vouloir faire sa vie avec moi.. Comme si il ne m'aimait pas assez pour franchir ce cap!!!

Je le prends très mal et toutes tentatives de discussions est vaines car monsieur se braque dès l'évocation du sujet..
Je sais pas quoi faire! Insister, attendre??

En même temps je suis jeune j'ai le temps pour la vie de couple, les enfants.. Mais on pars sur ses principes il ne se voit pas faire des enfants avant 5 ou 6 ans de vie commune. Et vu qu'il ne se presse pas justement pour la vie commune, ca signifirait pour lui être papa assez tard alors.. Et ça ne m'enchante pas des masses...

Bref je suis un peu perdu.. Je l'aime mais sa façon de faire me fait peur, me fait douter quant à ses sentiments à mon égard..
un doublon excusez moi, si c'est possible d'en supprimer un..
Bonjour Audrey,

Alors premièrement je pense qu'il n'est pas pret, mais cela ne remet pas en cause les sentiments qu'ils auraient à ton égard. Aimer ne veut pas dire partager un toit! enfin, c'est mon avis.

Deuxièment, je peux comprendre que tu doutes de ces sentiments, mais il a sans doute eu des expériences similaires, ou vu des couples se séparés ensuite. Je pense qu'il est avant tout honnete avec toi. Il ne s'engage pas à la légère cet homme là. Profites des moments ou vous voyez en dehors, cela évite la "routine".

Je te souhaite tout plein de bonheur et ne désespère pas. Un jour, vous habiterez ensemble, s'il est avec toi, c'est qu'il t'aime, n'oublie pas ca!
merci isablue pour ton message..
je vais etre patiente alors, et essayer de ne plus me focaliser la dessus
Est ce qu'il a déjà été marié ? Ou est ce qu'il a vécu une relation longue qui se serait mal terminée ? Ca pourrait expliquer son attitude. ;)

Et puis, excuse moi si ma question te choque mais... il est vraiment libre ? (ben oui des fois ça arrive que les monsieurs ils oublient bêtement ce genre de "détail"...) :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il a été avant moi avec une fille pendant 6 mois qui en voulait qu'a son fric.. Il lui payait tout, ceder a tout ces caprices..

Pourtant je lui ai bien fait comprendre que je m'en tape de son argent. Encore aujourd'hui, on sépare toutes les dépenses (sorties, resto, vacances par deux..) et je lui demande jamais de m'acheter quelque chose..
Mais ca la peut etre refroidit..

Et oui, il est bien libre, en même temps je vois pas comment il pourrait me cacher une double vie étant donné qu'on est tout le temps ensemble ...
Je sais que je vais me faire des ennemis, mais il n'est pas rare que les hommes d'une trentaine d'année ne souhaitent pas s'engager.

Pas mal de trentenaire (moi y compris), ne se sont pas vu "vieillir". Je m'explique, on a commencé à bosser tard, on a quitté nos parents tard, donc à 30/31 ans on a l'impression d'avoir toute la vie devant nous.

La seule chose qui soit différente entre les femmes et les hommes de cet âge, c'est l'horloge biologique (la fameuse) qui nous dit "ben si tu veux des gosses va pas falloir trop tarder".

Maintenant, est-ce que ton homme se projette dans l'avenir avec toi (on n'est pas obligé de vivre ensemble pour avoir des projets communs) ? Est-ce que lorsqu'il parle de vous à des amis il dit plutôt "nous allons faire, nous souhaitons, il serait bien que nous..." ?

Si ce n'est pas le cas, s'il est du genre à dire "je" et à faire passer "ses" projets en priorité, je me méfierai. J'ai vécu cette situation pendant 6 ans entre mes 20 et 26 ans et finalement j'ai fait comme lui, j'ai pris "mes" décisions toute seule. Au final, j'ai eu l'impression d'avoir perdu du temps pour rien.

Je ne suis pas toujours pas mariée mais j'ai rencontré un trentenaire avec qui j'ai vécu immédiatement, mais qui était récalcitrant quand on lui parlait mariage ou bébés. Au bout de 5 ans, on vit toujours ensemble, on fait de la danse ensemble, on est proprio, on veut un bébé, on pense à notre retraite, on fait plein de projets d'avenir.

Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout, reste zen, tu as tout le temps. :)
Ouis je le reconnais dans la description que tu fais des trentenaires..

En même temps il ne parle jamais de projets communs.. Pour lui les seuls projets qu'il peut faire avec moi, c'est caser ces vacances en même temps que les miennes..

Bref, zen je resterais.. :?
salut,
vu que toi tu as pris ton temps avec d'etre prete ,laisse lui le temps à lui aussi
vaut mieux pas qu'il te mente en te disant oui et qu'au final vous vous quittiez parcque il n'étais pas pret
comme tu as dis tu es jeune patiente sa viendra tout seule
biz
mel
pour moi soit ton zom n'est pas encore tout à fait prêt et la vie commune lui fais peur, peut être que c'est au niveau finance peur de ne pas pouvoir assumer pleinement (le loyer, les factures, la nourriture.. et tous le reste)

soit ben il ne veut pas d'engagement maintenant car (je ne sais pas si tu vas encore à l'école mais si c'est la cas) il aurait trop peur de nuire à ta scolaritée
avec une maison à t'occuper en plus de tes cours je peut t'assurer que c'est pas évident je suis passée par là

essaie d'aborder le sujet délicatement pis si tu vois qu'il se met en rogne demande lui ce qui le bloque

les hommes sont parfois si compliqués
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »