? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, aprés avoir discuté avec Irisherin ajourd'hui, je me demande si je ne ferais pas de l'hyperphagie avec des périodes de boulimie, je suis un peu pommée, je n'ai pas envie d'en parler autour de moi j'aurais plus envie de régler ça moi même toute seule !
As-tu lu les définitions qui sont données en post-it de ce forum ? Ca peut p-e t'aider à te situer, à mieux comprendre ?

Tu peux aussi en parler avec ton médecin, l'infirmière scolaire, des amies ...
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
choupette162 a écrit :mais j'ai pas envie d'en parler !

:roll: euh ben alors ça va pas être facile :? :D ;)
boreale a écrit :
choupette162 a écrit :mais j'ai pas envie d'en parler !

:roll: euh ben alors ça va pas être facile :? :D ;)

Oui, je sais, mais je me sens tellement incomprise, j'aime pas mon médecin (il me fait toujours des critiques sur mon poids) que j'ai plutôt envie d'essayer de m'en sortir toute seule !
Est-ce que tu t'es renseignée pour savoir s'il y avait un medecin du GROS pres de chez toi ? Sinon, rien ne t'empeche de changer de médecin !
Pourquoi dis-tu que tu te sens incomprise ?
Qu'est ce que tu envisages de faire pour t'en sortir toute seule comme tu le dis ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Est-ce que tu t'es renseignée pour savoir s'il y avait un medecin du GROS pres de chez toi ? Sinon, rien ne t'empeche de changer de médecin !
Pourquoi dis-tu que tu te sens incomprise ?
Qu'est ce que tu envisages de faire pour t'en sortir toute seule comme tu le dis ?

Tout ça, c'est des bonnes questions, sincèrement, je sais pas, l médecin du G.R.O.S. est ce payant et ma mère sera t'elle au courant ?

J'ai l'impression qu'on doit me prendre pour un idiote, y a qu'à voir des fois comme ma mère me parle !

Et sincèrement, je ne sais pas encore ce que je vais faire pour essayer de m'en sortir seule, peut être me faire plaisir, sortir avec des ami(e)s...ça me fera pas pensé à la nourriture au mùoins !

Merci pour ton message Coffexe !
Quel que soit le médecin que tu consultes, je pense que tu devrais mettre ta mere au courant; lui dire que tu vois un médecin. Mais rien ne t'oblige à lui raconter l'entretien que tu auras avec ce médecin.
Coffexe a écrit :Quel que soit le médecin que tu consultes, je pense que tu devrais mettre ta mere au courant; lui dire que tu vois un médecin. Mais rien ne t'oblige à lui raconter l'entretien que tu auras avec ce médecin.

je sais pas, c'est pas évident, en général elle aime savoir pourquoi je vais chez le médecin, arf, ça m'énerve tout ça !
C'est pareil avec ma mère. C'est pourquoi elle n'était pas au courant de mes consultations chez la diététicienne.

Et ça fait un an que je suis suivie par un psychologue et personne ne le sait, à part mes amies... ;)
laptitemiss71 a écrit :C'est pareil avec ma mère. C'est pourquoi elle n'était pas au courant de mes consultations chez la diététicienne.

Et ça fait un an que je suis suivie par un psychologue et personne ne le sait, à part mes amies... ;)

Oui, mais tu as 20 ans, moi, j'aurais beaucoup plus de mal (je pense) à le cacher, je sais pas quoi faire !
Je suis désolée choupette, mais rien que pour l'aspect financier, j'ai été obligé de dire à ma mère que je voulais voir un psy...

Ba elle l'a bien pris dans le sens où comme elle voyait que j'allais pas bien elle m'a rassuré...

T'es pas obligée de parler de ton problème en profondeur si tu ne te sens pas prête, tu peux simplement lui dire que tu te sens mal en ce moment, que tu sais pas du tout comment te sentir mieux...et que comme tu es en pleine période d'étude, tu aimerai voir un psy pour aller mieux le plus vite possible et que ça empiète pas sur tes notes...
Dans un sens c'est vrai, et tu ne te découvres pas complètement (ce que je sais être très dur quand on passe par des TCA).

Le plus important c'est quand-même que tu ailles mieux alors n'hésites pas à faire ce pas pour te soigner: les TCA, plus on s'y prend tôt, plus on a de chances de guérir vite!!

Courage, bisous ;)
Sinon renseigne toi vers ton infirmière de lycée: peut-être connait-elle des organismes qui prennent en charge des personnes gratuitement et sans que tes parents ne le sache?

Dans tous les cas, il vaut mieux en parler à ta mère parce que rien que le fait de cacher tes séances de psy va les rendre beaucoup moins efficaces.

Ta maladie ne doit p être une honte, c'est une maladie comme une autre et qui a besoin d'être soignée.

;)
Tu sais, j'ai 20 ans c'est vrai mais je vis encore chez mes parents.
Pour la diét, c'est simple, je consultais dans la même ville que celle où je vais en cours...

Pour le psy, c'est vrai que c'est pratique car la semaine j'ai mon appart...
Mais je suis suivie dans un CMP (centre médico psychologique) où les consultations sont gratuites. La sécu n'est aps au courant donc tes parents ne peuvent le savoir non plus. Il te reste à trouver comment y aller..

Mais les délais d'attente sont très longs.. :?
lalaby a écrit :Sinon renseigne toi vers ton infirmière de lycée: peut-être connait-elle des organismes qui prennent en charge des personnes gratuitement et sans que tes parents ne le sache?

Dans tous les cas, il vaut mieux en parler à ta mère parce que rien que le fait de cacher tes séances de psy va les rendre beaucoup moins efficaces.

Ta maladie ne doit p être une honte, c'est une maladie comme une autre et qui a besoin d'être soignée.

;)

Malheureusement, je suis pas au lycée, donc pas d'infirmière de lycée, je sais plus quoi faire !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »