? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SALUT

Déja a avant tout bonjour a toute et tous , ( si toutefois je n'etais pas dans la section recomandé déplacé moi)

Bon voila ca va pas ! je dirais meme plus ca va pas du tout. j'en ai marre je suis a u bout du rouleau ,je sais plus vraiment quoi faire de ma peau, je me degoutes et pluu je me degouttes et plus je bouffe et plus je bouffe et plus je me degoutes enfin je retourne dans ce cercle vicieu. en plus je suis desagrable au possible avec tous mon entourage , j'en veut à la terrre entiere

je ne veut pas étre un top modele je voudrais juste me sentir bien dans ma peau , mais je n'y arrive plus (pourtant j'essayes j'ai étais suivi par un terapheute qui m'as dis que j'llais trés bien et que je n'avais pas besoin d'une therapie ), j'ai mem étais dans un centre de readaptation alimentaire , la bas c'etait sympa j'ai perdu 9 kilos . jesuis sortis de la bas pleine de bonne resolution , mais helas je suis une larve une grosse larve imcapable de rien faire sauf manger et culpabiliser.
je suis fatiigué, vraiment fatigué
depuis le debut de la semaine j'ai dis que j'allais faire attention a ce que je mange et reprendre un peu de sport , mais j'y arrive pas j'ai faim non stop en permanance .

je voudrais aller voir un docteur , ouiu mais un qui me file autre chose que des gellules (sensés miracles de merde bourré de trucs qui nous demollise) un qui me file pas un regime a 1000 kalorie jour pas possible pour moi ca

enfin en fait je sais pas vraiment ce qu eje veut , je voudrais jsute que qu'elqu'un me dise si il passe par les meme phase que moi et si il arrive a mieux les gerer et si oui comment

Voila désolé d'avoir empiete sur votre heure de detente
mais j'ai ai vraiment ras le bol
Le jour où tu comprendras que la
vie t'appartient alors tu choisiras
de la vivre selon tes désirs
C'est la période déprime pour toi, déjà tu devrais arreter de te mettre plus bas qu'a terre et ca irait deja un peu mieux, ne vois pas en toi que les mauvais cotés je suis sure que tu as de nombreuses qualités et commence d'abord par voire celle-ci avant tes defauts!!!
C'est surement un gros coup de deprime, peut etre as-tu au fond de toi quelque chose qui ne veut pas sortir et que tu compenses par la bouffe.
On est certainement toutes passées par là, que te dire sinon des phrases que tu as surement entendues des centaines de fois???? Essaie de commencer ta journée en pensant à toi, une bonne scéance mise en beauté le matin te ferait du bien et te donnerai une meilleure image de toi, ensuite sors, va te promener ca te feras penser a autre chose, si tu as une amie tres proche, vas chez elle parle lui, prend du bon temps.
Oxygène toi, parles-en des proches, vas chez le toubib il peut peut-etre sans te faire tomber dans le cercle des antidépresseurs te donenr quelque chose qui te remontera???Où t'orienter vers un psy??? Qui sait?
Je ne sais pas que te dire de plus sinon de remonter la pente, c'est délicat, mais en tous les cas je te souhaite beaucoup de courage, ne baisse pas les bras, va de l'avant.
ourage
Bisous
Ouhlala! 'Faut pas te dénigrer comme ça! :(

Je sais ce que tu ressens, c'est vraiment terrible comme sentiment et je ne saurais trop te conseiller de te changer les idées.

Pour moi, c'est VLR qui m'a permis de m'appercevoir que finalement, j'étais pas si nulle, ni si laide, ni si incapable de m'assumer. Oh! Je ne suis pas encore guérie, j'apprends tous les jours et je compte bien continuer.

Les forums qui m'ont le plus rendu espoir au début sont: "j'assume ou pas" (parce que ça fait du bien de savoir qu'on est pas si seule qu'on croyait), "rééducation alimentaire" (parce que c'est la lumière au bout du tunnel) et "maman ronde" (parce que moi aussi un jour je serai une maman, même si je suis très ronde).

As-tu entendu parler du G.R.O.S.?, ça peut, peut-être, t'être utile. ;)

Allez, ne te laisse pas abattre, tu n'es pas seule! Courage! :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je suis dans la même situation, je suis grosse, je me sens pas bien, je viens de me separer de mon copain (avec qui j'étais depuis 10 ans).
Il y a un nouveau à mon boulot, on s'engueule toute la journée.
Mais j'essaye de prendre la moindre rigolade, le moindre detail qui peut m'aider, un sourire de qq'un, une blague, les mots gentils de connaissances, j'adore le jardin, alors les fleurs, les plantes, la nature, mon bébé-chat, enfin n'importe quoi, même si ça ne dure qu'une demie-seconde.

Tu n'es pas seule, on est là si tu veux parler, envoie-moi un Message personnel, si tu veux on discutera.
J'ai vu que tu étais du 92 moi je suis du 91, d'où es-tu exactement ?.
oh lala si tu savais comme je te comprends
moi aussi je suis passée par les mêmes états d'âme que toi
j'ai fait les mêmes démarches
c'est dur très dur c'est vrai
mais parfois je me rends compte qu'il faut se booster se faire presque violence en si disant cette fois j'y vais je me prends par la main
par exemple aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tour en forêt, j'ai emmené ma chienne et cela m'a fait le plus grand bien
et puis se faire une petite beauté
un bon bain parfumé
un petit coup de rouge à lèvres
un petit décolleté, une tenue différente des autres jours
mettre en valeur ce qui mérite de l'être
et essayer de reprendre le sourire
aller voir des gens sympas
et te voilà repartie
tu sais j'ai remarqué que le sourire et le rire, la bonne humeur attire l'attention et la sympathie
quand on laisse la déprime nous gagner on est foutue, il faut y dire non et marcher à contre courant
je te dis tout cela en me parlant à moi même vois tu
alors on se serre les coudes d'acc ?
j'en ai besoin comme toi tu sais
Salut Miss,
moi aussi je suis dans le même état que toi :(
mais depuis que je me suis inscrite sur ce site, où je trouve tout le monde tellement sympa, je me sens déjà un peu mieux, d'ailleurs avec les gentilles réponses que j'ai eu hier, cet après midi je suis allée me promener faire les boutiques, et bien j'avais déjà moins l'impression que les gens me regardaient (ET CA FAIT DU BIEN)
Enfin voilà je surveille tes réponses et si tu veux on peux en discuter ensemble.
ENVOIE MOI UN MAIL
çà fait du bien de parler
COURAGE BISOUS
salut,
alors moi quand je suis comme ca je sort sinon je mange tout ce qu il y a chez moi et apres on culpabilise davoir manger autant alors je sors pour oublier que je suis pas bien et pour ne pas manger
aller un peu de courage et si tu veux parler n hesite pas
gros bisous
je suis moi aussi dans la meme situation que toi!!! je ne sais pas trop comment faire pour me sortir de cette galère!

J'essaie juste de garder un minimum d'envie de sourire et je mets un mouchoir sur mes problèmes. Mais ils ressurgissent toujours à un moment ou à un autre! je pense donc que ta démarche ici est bonne puisque nous obtenons le soutien des autres qui sont dans la meme situation que nous mais dans une meilleure période

alors bon courage, et gai visage!!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Le petit prince
il nous arriveà tou(te)s de craquer, on peut pas être fort tout le temps, et puis l'accumulation de petits détails fait qu'on craque parfois.

le raz le bol, le cafard, la lassitude , c'est horrible... vraiment n'hésite jamais à parler de ce qui te gonfle , à déverser un peu ton raz le bol, je t'assure que d'en parler , pleurer un bon coup, hurler, ça vide bien la tête parfois... ( parole de boreale qui a passé sa semaine à chialer, ben quand il n'y a plus de larmes à pleurer, et quand on a dit ce qu'on avait sur le coeur, bon ou mauvais, eh ben on se sent plus léger... ça fait du bien le "craquage" )

si tu sens que tu as besoin à nouveau de consulter, n'hésite pas , change de thérapeute si besoin, testes en plusieurs, n'hésite pas à leur dire qu'un autre psy t'a déja dit que tu n'avais pas besoin de thérapie alors que pourtant interieurement , tu n'y arrives pas seule apparemment...

bref, bon courage, j'espère que tu vas vite aller mieux .
Déja Un grand grand merci à vous les filles , ca me fait vraiment plaisir de vous lire .

je sais que je ne suis pas seule, en plus je devrait pas me plaindre, mais j'en ait vraiment marre de faire semblant:
si vous me rencontrez vous allez dire que je suis pleinede joie toujours entrain de sourire toujours de bonne humeur. si si c'est vrai je suis la rigolote de service , Ouiuiiiiiiiiii quelle belle facade je fais figure depuis déja bien longtemps , et j'ai ait marre , oui je crois que je fais une crise de ras le bol

vous etes toute extarordinaire .
je sais tous ce que vous me dites et je sais que c'est vrai mais j'y arrive plus
je suis vraiment fatigué.
Je pleure non stop , je me remet en question , je me denigre et encore le mot est faible ( et encore heureusement que j'ai mes deux enfants et mon mari autrement je crois que ca serait pire )
peut etre tous cela est du au changement de saison ou alors au fait que je viens d'avoir mes regles ( que j'avais aps eu depuis 6 ans !!!!) ou alors car il a fallu que je m'achetes des fringues pour le boulot et que j'ai pris conscience que j'avais tant grossi ou peut etre aussi car mon mari est en
maladie depuis 4 ans avec interdiction totale de travailler, ou alors parce que comme beaucoup de monde j'ai pas un rond etd es soucis financier ou peut etre car je fais faire bientôt 36 ans et que j'essaye de voir ou j'en suis de ma vie
toujours est il c'est vraiment pas le top
misspenible tu es en pleine dépression!!!
parle de ce que tu ressens a ton généraliste qui pourra sans doute te prescrire un traitement doux a base de plantes pour te trankiliser...

En ce qui concerne la faim, j'avais la meme sensation ke toi ...
J'ai rencontré une nutritionniste lors de mes test hormonaux a l'hopital,et il m'a expliké la rééducation alimentaire et le premier repas ou j'ai essayé je n'ai pas réussi a finir mon assiette!!!!

Et j'ai perdu 6kgs en un mois...

BOn courage a toi!! et fais attention a toi...va voir ton médecin.
giniebaby a écrit :misspenible tu es en pleine dépression!!!
parle de ce que tu ressens a ton généraliste qui pourra sans doute te prescrire un traitement doux a base de plantes pour te trankiliser...

En ce qui concerne la faim, j'avais la meme sensation ke toi ...
J'ai rencontré une nutritionniste lors de mes test hormonaux a l'hopital,et il m'a expliké la rééducation alimentaire et le premier repas ou j'ai essayé je n'ai pas réussi a finir mon assiette!!!!

Et j'ai perdu 6kgs en un mois...

BOn courage a toi!! et fais attention a toi...va voir ton médecin.

Et en gros il t'a dit quoi sur le réequilibrage alimentaire.

Pour Misspenible, encore une fois, sur que tu es belle, il faut juste que tu en prenne conscience.
Et puis, hier j'ai été voir pour la première fois mon medecin pour l'acupuncture, c'était génial !!!
Elle m'a dit "en gros", une mauvaise pensée arrive, ne vous focalisez pas dessus, regardez la passer, et plein d'autre conseils de ce genre, et c'est si simple de le faire.
Pour la première fois depuis 08 mois, hier soir j'ai DORMI, quel bonheur !!!!!!
salut les filles

Je vais un peu mieux c'est pas le top non loin de la mais c'est mieux.
aujourd'hui j'ai été commandé mes nouvelles lunettes car en plus je suis myope depuis peu avec un probleme de prisme sur mon oeil donc voila j'ai été commandé les lunettes....
Et puis j'ai essayes de telephoner au G.R.O.S mais c'est que le matin le telephone , je recommencerai lundi pour avoir plus de renseignement.
j'ai aussi décidé de prendre rendez vous une nutri ou un diet je sais pas encore laquelles des deux il me faut ?

Au fait Dydy26 je suis pas du 92 ( c'etait l nombre de mes post :lol: tu me diras ca eu le merites de me faire rire Merci ) je vis dans le 83

merci à vous les filles
Salut Miss ;)
Ravi que tu ailles un peu mieux
Au fait j'attends toujours mon défilé privé :D
A bientôt
Au fait Dydy26 je suis pas du 92 ( c'etait l nombre de mes post :lol: tu me diras ca eu le merites de me faire rire Merci ) je vis dans le 83

Cool, mes grands-parents ont une maison au Lavandou.
Encore bon courage !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »