? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca vous est déjà arrivé?
Etes-vous restés amis ou bien est-ce que le contexte vous a disons...rapprochés? :roll:

Si ça ne vous est pas arrivé, pensez-vous qu'il soit possible de garder ses distances dans un tel contexte (maillots de bain, crème solaire à s'étaler l'un sur l'autre, le soleil...)? Ou est-ce qu'il se produira inévitablement quelque chose?

Voilà mon topic à 2 balles... ça faisait longtemps que j'en avais pas lancé un ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
lucyinthesky a écrit :Ca vous est déjà arrivé?
Etes-vous restés amis ou bien est-ce que le contexte vous a disons...rapprochés? :roll:

Si ça ne vous est pas arrivé, pensez-vous qu'il soit possible de garder ses distances dans un tel contexte (maillots de bain, crème solaire à s'étaler l'un sur l'autre, le soleil...)? Ou est-ce qu'il se produira inévitablement quelque chose?

Voilà mon topic à 2 balles... ça faisait longtemps que j'en avais pas lancé un ;)

C'est bête mais je pense que cela dépend vraiment des personnes et de ce qu'elles cherchent.

J'ai plusieurs fois passé des WE plus que prolongés en toute amitié avec des personnes du sexe opposée.

Maintenant je ne cherchais rien et elles non plus.
Si l'un des deux est en recherche où a déjà quelques sentiments, .....
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
moi je dis bravooooooo pour ce topic ma belle! :D

alors bien evidement que je pars en vacance ac des keumé(des mecs, je crois que je suis dans une journee "yo yo racaille rappeur" )
bref j'ai du cul: y'en, a un qui est gay (comme le beau mec Alex, ds mon blog) et dés qu'il voit une paire de nichons il se cache les yeux, ensuite un hetero mon meilleur ami de la mort qui tue que je vois plus comme un chien dans le sens où pour moi il est pas trop sexuel et que je comprends pas qu'on puisse le trouver sexy ou vilain(mais bon d'apres mes amis Vincent est sexy)bref, comme pour moi il fait limite parti de mon corps(ca c'est beau i can be a philosophe) ben je suis pas trop attirée par moi meme donc y'a pas de risque entre nous.
apres y'a une lesbbienne(ok elle est du meme sexe que moi mais elle voudrait bien me choper) et bon meme si ac le gay/hetreo/lesbienne on se passe de la creme et on mesure nos lolos ensemble(enfin que la fille et moi hein) ben y'a pas d'attirance.
Je pense que c'est tout à fait possible de partir ac un ami du sexe opposé et si il doit se passer qqchose c'est qu'à la base y'a deja une ambiguité.

Tu vas en vac' ac qui hein? :P
Mamzelle_Emma a écrit :Tu vas en vac' ac qui hein? :P

Ben... moi je pars pas en vacances.
C'est pas pour moi que je pose la question :cry:
You can lightly sling
Ben j'ai déjà passé de très bonnes vacances avec un bon copain, sans probleme et sans ambiguité, je dirais que tout dépend de l'état de la relation entre les deux amis, s'il y a déjà une ambiguité d'un coté, de l'autre ou des deux, oui, c'est possible que ça aille plus loin, mais si tout est plus clair (j'étais un peu comme emma sur ce coup là, il n'était pas vraiment "sexué" pour moi, c'était un pote, pas un homme, si vous voyez c'que je veux dire, même s'il plaisait aux filles quand même :lol: ) y'a pas de raison...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Vi: il y a des hommes qu'on considère comme des frères.
Ya plus ou moins 4 grandes catégories de gens pour moi:
* les asexués: les hommes copains qui ne sont pas du tout mon type, les bonnes copines, la famille, mon patron
* les filles/mecs: celles/ceux qui jugent, des connaissances: c'est pas des étrangères/étrangers, mais c'est pas des copines non plus: on rentre le ventre en leur présence, on pointe les seins, on cache l'ourler cradou et déchiré du pantalon loin derrière le mollet. On se sent jugé.
* les sexués: tout ce qui potentiellement peut être séduit ou séduisant, qui nous attire
* les autres.

Tout le petit monde qui nous entoure peut changer de catégorie de temps en temps, mais c'est plutot rare.
là, je suis en mode "j'ai un copain", la catégorie des séxués est réduite à quasiment 0. Je suis aussi en mode "je merde ceux qui m'aiment pas", donc la catégorie filles/mecs est trés réduite aussi :)

Et quand on va en vacances avec un type de la catégorie asexuée, c'est un peu comme si on y allait avec une bonne copine :)
Eh bien j'ai pas encore fais les vacances par contre des WE à deux non-amoureux oui c du déjà fait

Bein je dirai que ça dépend de la maîtrise de chacun, car ce qui est limpide au départ peut prendre toute son ambiguïté par la suite
Fo voir aussi quel type de cohabitation (chambre individuelle?)
Et enfin voyons le contexte : nous en avions marre tous les deux de notre célib, ou gd besoins de réconfort etc etc tout peut changer selon le contexte

Maintenant 2 adultes consentant devrai pouvoir être responsable de ses actes et décider s'il veut ou non que ça dérape, ne pas perdre de vue les conséquence (Moi qui réflêchit tjrs trop, évite tjrs de toucher à son compagnon dans ce genre de contexte, car peur d'un retour au bercail trop rude, Alors j'maintiens le statu quo! ;)
Ne vous contentez pas de déshabiller votre corps
Vous devez aussi vous dévêtir de vos émotions,
= une bonne dose de vulnérabilité.
Si vous êtes capable de courir le risque émotionnel et physique,
une sexualité de grande qualité vous aurez!
Mamzelle_Emma a écrit :moi je dis bravooooooo pour ce topic ma belle! :D

alors bien evidement que je pars en vacance ac des keumé(des mecs, je crois que je suis dans une journee "yo yo racaille rappeur" )
bref j'ai du cul: y'en, a un qui est gay (comme le beau mec Alex, ds mon blog) et dés qu'il voit une paire de nichons il se cache les yeux, ensuite un hetero mon meilleur ami de la mort qui tue que je vois plus comme un chien dans le sens où pour moi il est pas trop sexuel et que je comprends pas qu'on puisse le trouver sexy ou vilain(mais bon d'apres mes amis Vincent est sexy)bref, comme pour moi il fait limite parti de mon corps(ca c'est beau i can be a philosophe) ben je suis pas trop attirée par moi meme donc y'a pas de risque entre nous.
apres y'a une lesbbienne(ok elle est du meme sexe que moi mais elle voudrait bien me choper) et bon meme si ac le gay/hetreo/lesbienne on se passe de la creme et on mesure nos lolos ensemble(enfin que la fille et moi hein) ben y'a pas d'attirance.
Je pense que c'est tout à fait possible de partir ac un ami du sexe opposé et si il doit se passer qqchose c'est qu'à la base y'a deja une ambiguité.

Tu vas en vac' ac qui hein? :P

Oui en effet, vaut mieux dans certains cas partir en toutes amitiés...
:lol: :lol:
Mirmo mirmo zibang
Ca fait des années que je pars en vacances avec zom et mon ami Stéphane. D'ailleurs je suis sûre qu'il y en a dans mon bled breton qui sont sûrs qu'on fait ménage à trois ! :lol: :lol: :lol:

Stéphane c'est comme notre frère à zom et moi donc il n'y a jamais d'ambiguité.

Quand je n'étais pas mariée, il nous arrivait à Stéphane et moi d'aller se faire des week-ends, des semaines à la mer, à la campagne. Il ne s'est jamais rien passé de plus que ce qu'on voulait qui se passe : on riait, on se baladait, on notait les restos, on faisait des photos... et le soir chacun regagnait sa chambre.

Comme l'a dit qq'un tout dépend de ce qu'on recherche. Si on est vraiment amis et qu'il n'y a rien de plus qu'une franche amitié, pas de raison qu'il se passe qqchose de plus. Sauf si les sentiments évoluent... ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Nathouille a écrit :(...)
* les asexués: les hommes copains qui ne sont pas du tout mon type, les bonnes copines, la famille, mon patron
* les filles/mecs: celles/ceux qui jugent, des connaissances: c'est pas des étrangères/étrangers, mais c'est pas des copines non plus: on rentre le ventre en leur présence, on pointe les seins, on cache l'ourler cradou et déchiré du pantalon loin derrière le mollet. On se sent jugé.
* les sexués: tout ce qui potentiellement peut être séduit ou séduisant, qui nous attire
* les autres.
(...)
A vrai dire, je ne sais pas si je suis d'accord avec Nathouille :?: :?: :?:
J'ai rencontré beaucoup d'hommes de la catégorie "autres", des garçons qui sautent sur tout ce(lles) qui bouge(nt). Alors des vacances avec eux... c'est sexe garanti... :? Il y aura toujours un moment tendre, complice, romantique, où ils vont en profiter. Dans ce cas, c'est pas génial, surtout si son mec est resté à la maison. Hum ! :roll:
Qu'est-ce qu'on regrette !
Eléonor
Bin je l'ai fait une fois, j'etais célib, lui aussi, ça nous a pas spécialement "rapprochés" dans le sens où tu l'emploies ;) il a un peu fait la gueule quand je lui ai dit que je préférais dormir dans le canapé au lieu de dormir avec lui dans le lit. Depuis on est beaucoup moins amis :lol: J'me méfie maintenant de mes amis mecs (d'ailleurs c'est bizarre mais depuis que je suis avec Tom y en a beaucoup qui ont désertés :? )
Ele a écrit :
Nathouille a écrit :(...)
* les autres.
(...)
A vrai dire, je ne sais pas si je suis d'accord avec Nathouille :?: :?: :?:
J'ai rencontré beaucoup d'hommes de la catégorie "autres", des garçons qui sautent sur tout ce(lles) qui bouge(nt). Alors des vacances avec eux... c'est sexe garanti... :? Il y aura toujours un moment tendre, complice, romantique, où ils vont en profiter. Dans ce cas, c'est pas génial, surtout si son mec est resté à la maison. Hum ! :roll:
Qu'est-ce qu'on regrette !

Ben c'est sur que ce classement m'est propre, et que chacun a sa propre façon de vois suivant sa personnalité.
En tout cas, pour ma part, quand j'ai un copain, ça m'est totalement impossible d'avoir une relation physique avec un autre homme. J'ai la fidélité dans la peau. Si je suis amoureuse de quelqu'un, même si je ne sors pas avec, je suis incapable de sortir avec un autre :) Non pas que je n'en ai peut être pas envie parfois, mais je dois avoir une conscience en béton qui surveille mes arrières :)

Si je rencontre des hommes qui "sautent sur tout ce qui bouge" comme tu dis, et que je pars en vacance avec eux, et bien ils peuvent toujours sauter, mais ils feront du surplace avec moi :)
Nathouille a écrit :Ben c'est sur que ce classement m'est propre, et que chacun a sa propre façon de vois suivant sa personnalité.
En tout cas, pour ma part, quand j'ai un copain, ça m'est totalement impossible d'avoir une relation physique avec un autre homme. J'ai la fidélité dans la peau. Si je suis amoureuse de quelqu'un, même si je ne sors pas avec, je suis incapable de sortir avec un autre :) Non pas que je n'en ai peut être pas envie parfois, mais je dois avoir une conscience en béton qui surveille mes arrières :)

Si je rencontre des hommes qui "sautent sur tout ce qui bouge" comme tu dis, et que je pars en vacance avec eux, et bien ils peuvent toujours sauter, mais ils feront du surplace avec moi :)

Si seulement tout le monde pouvait être comme toi!
*soupir*
:(
You can lightly sling
lucyinthesky a écrit :Ca vous est déjà arrivé?

Ca m'est arrivé quelques fois mais je me pose souvent des questions (oui je suis un peu comme ca :) ) sur le thème amitié homme-femme.

J'y crois tout à fait mais j'ai souvent étais dans le cas à me demander "est -ce une amie ou une petite amie potentielle?", "et si je lui demandais?", ...

J'ai de vraies amies (avec qui je ne me pose plus la question de l'attirance physique ou sexuelle) mais je suis amené la question quasi systématiquement. Peut-être est-ce seulement à cause du status de célibataire ou d'une sorte d'héritage culturel stupide qui fait qu'on a du mal à croire à cette amitié pure.

Mais pour revenir au sujet, j'ai eu des weekends sans pour autant qu'il y ai de rapprochement. Je crois que mon esprit est bien plus fort que mes hormones :)
je peux te citer mon exemple, car depuis quelques temps beaucoup de gens ne comprennent pas, et peut etre que ca repondra aussi a ta question:

je suis parti cet été en vacances avec mon ex, et c etait deja mon ex depuis plusieurs mois. on est parti ensemble, copains, on a rien fais, et on voulais rien faire. juste qu on adore etre ensemble, on s apprecie bcp meme s il n y a plus l amour.
et ca les gens ne comprennent pas, ne me crois pas, et ne concoient pas pour certains
pourquoi c est si difficile pour certinas de frequenter le sexe popposé sans qu il se passe rien?
mais bon j m fou d ce que pense les gens

voila, un exemple, parmis d autres
mannequin en string chez cochonou!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »